Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:17

Qui pourrait me communiquer une photo du tableau de bord d'un RS modèle 74 ou 75 avec les deux compteur séparés ?

Je ne suis pas sur du montage qui équipe ma machine et j'aimerais bien comparer.
Il doit y avoir des pièces d'habillage style anneaux caoutchouc qui semblent manquer.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:14

https://www.kreidleroriginal.com/fr/content/7-livres-de-pieces
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:16

https://www.kreidleroriginal.com/oldsite/pecas/Kreidler%20Kleinkraftrad%20RS-B,%20Mustang%20Cross%20enMustang%20K54-512%20Baujahr%201975/pagina%2080.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:21

https://www.kreidleroriginal.com/oldsite/pecas/Kreidler%20Kleinkraftrad%20RS-B,%20Mustang%20Cross%20enMustang%20K54-512%20Baujahr%201975/pagina%2082.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:41

Merci Charles,

Je connais ces pages mais les illustrations des manuels de pièces ne valent pas une photo en vrai.
Sur ma machine le carénage en plastique noir n’est pas jointif avec les compteurs et c’est choquant à l’œil, comme si ça avait été bricolé ou qu’il manque une pièce, d’où ma demande.
A priori je serais dans la configuration du premier lien.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:08

Les compteurs compte tour sont montées sur caoutchouc et insert métallique sur une platine métallique .
La platine métallique comporte l ensemble des voyants en son centre ainsi que la clef mais elle est simplement fixée sur le fond en plastique
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:14

C’est exactement ça dont j’aimerais avoir une photo d’un ensemble en bon état conforme à l’original
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:38

Pour illustrer ma demande voici quelques vues de mon tableau de bord :

Demande de renseignements Img_4713

Comme on peut le voir, il y a un espace important entre le boitier et la plaque qui supporte les compteurs :

Demande de renseignements Img_4712


Demande de renseignements Img_4710


Demande de renseignements Img_4711

Et c'est impossible à faire joindre ça alors qu'il me semble que ce n'est pas comme ça que ça devrait se trouver.
Serait-ce la plaque support qui a été tordue dans une vie antérieure ?
Mais je ne vois pas bien comment le capotage inférieur pourrait se fixer autrement par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:27

Les caoutchoucs qui font le tour de compteur doivent être emmanchées sur la plaque support et ensuite à l intérieur du caoutchouc qui fait silent bloc on a un insert en tôle qui lui se bloque côté intérieur au caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:32

Donc il me manquerait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:36

Non on dirait que tes caoutchoucs ne sont pas les bons du au moins 1 pour le compteur
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:39

Ce que je ne comprends pas c’est l’espace entre les compteurs et le boîtier plastique.
Si le support n’est pas tordu, pourquoi cet espace ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:56

Quelque chose a l intérieur soit les ferrures de compteur ou autre chose mais ce n est monté comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:33

D’où ma demande…
J’aimerais bien en voire un correct.
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:03

J'avoue que je me suis pas mal gratté la tête avec ce montage et jamais je n'ai trouvé de vraie solution....quand j'avais touché ce RS , le tableau de bord était plus incliné mais hélas le câble de compteur ne cessait de casser du fait de sa courbure provoquée par son contact avec le phare.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:06

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul à m'interroger sur ce montage !
Vraisemblablement il manque quelque chose que je n'arrive pas à identifier sur les part-liste ou alors, le support a été tordu de façon insidieuse ce qui n'apparait guère quand on voit la pièce.
Mais bon, ça n'empêche pas de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:17

Bon, après d'intenses recherches sur les deux sites Kreidler Parts et Kreidler Original, je pense avoir trouvé la solution à mon soucis.
Il semble y avoir eu deux modèles de tableau de bord avec des tachymètre et compte-tour identique.
La différence se situant dans le support métallique en deux pièces à partir de 1976 avec les pièces d'accompagnement, et en une seule pièce jusqu'à 1975, tout ça avec deux types de boitiers différents.
Et sur ma machine je pense que j'ai un panachage de pièces qui ne se marient pas entre elles, ce qui expliquerait l'aspect non jointif des compteurs avec le boitier.
Et à propos du boitier, il apparait bien deux références différentes, justement avec changement de date d'affectation.
Donc il y aurait un mélange entre anciennes et nouvelles affectations de références.
Y'a plus qu'à faire le devis....
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'aide
» Demande d’informations sur un RMC électronique Français
» Demande d'aide pour remontage moteur
» petite demande pour la lecture des messages postés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: