Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un peut de soleil

Aller en bas 
+2
pwe
zeze
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:05

Vous avez peu de nouvelles de moi depuis quelques temps, mais j'ai quand même fait quelques tours de roue, voila une photo de mon vieux kreidler, prise cet après midi, et plein de soleil pour réchauffer les cœurs dans cette période difficile

Un peut de soleil Img_7010


Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:54

Tu appelles cela un kreidler ? Je pense que le soleil te joue des tours Zeze mets toi à l ombre ........cela va aller mieux ....... bon tu es revenu te confiner ? Ou tu es toujours en villégiature ?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:30

C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:50

C'est dans le centre du Portugal, dans la Montagne appelé "serra da louzan" dommage que le fond ne soit pas plus clair, on aurai une vue sur la ville de Coimbra et plein de villages plus ou moins grands. C'est un coin magnifique pour ceux qui aiment la nature, et la moto, les routes sont vraiment belles on croise de plus en plus des groupes de motards.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:52

pwe a écrit:
Tu appelles cela un kreidler ? Je pense que le soleil te joue des tours Zeze mets toi à l ombre ........cela va  aller mieux ....... bon tu es revenu te confiner ? Ou tu es toujours en villégiature ?

Ce sont tes lunettes qui déforment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:06

Tu as donc choisi de confiner la-bas. Au moins tu y est au chaud.
C'est comment l'ambiance la-bas au niveau de la gestion de cette crise ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:21

Je l’aurais parié ! J’avais reconnu les remontes pentes Portugais en arrière plan !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeLun 23 Nov - 6:04

t es où Zeze ? Sur une noire ? Tu sors d ou ? D un panier ? C est un télésiège écolo ? Tout en bois ? Veinard nous on se caille quand on confinement on ne sait ce qu il va donner mais une chose est sure tu as bien eu raison de rester là bas
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:39

Je viens de rentrer Sad fallait le faire un jour, ma Mme reprend samedi.

La balançoire est visitée par plus de 100 000 personne par an, l'endroit est magnifique, par temps clair on dirai une porte ouverte sur le monde .

Renaud, tu ne t'es pas trop trompé, c'est un des seuls endroits au Portugal ou il neige régulièrement l'hiver, à 2km il y a ça, sais tu ce que c'est ??

Un peut de soleil Captur12

Un peut de soleil Captur14


Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:52

SRX56 a écrit:
Tu as donc choisi de confiner la-bas. Au moins tu y est au chaud.
C'est comment l'ambiance la-bas au niveau de la gestion de cette crise ?

Salut SRX,
nous étions parti Mme et moi pour 3 semaines, le nouveau confinement a fait que nous sommes restés 6 semaines. Il faisait beau et le canton ou nous étions n'était pas confiné ( que 3 cas depuis le début ), le confinement est moins drastique que chez nous, par contre les positifs ont obligation de rester chez eux et surveillés par les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:56

C'est vers ça qu'on tend chez nous si on en croit notre jeune président.
Et peut-être que si ça avait été effectué plus tôt nous n'en serions pas au point actuel.
70 millions de français seront toujours plus durs à gouverner que 10 millions de portugais !
Mais j'ai l'impression qu'on est un des pays européen à avoir fait le maximum de choses de travers avec la gestion de cette épidémie.
Bon retour au pays donc !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:52

Facile Zézé !!! C’est un garage pour Kreidlers !!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 26 Nov - 4:44

Moi je dirai un bunkers à kreidler c est du KOSTAUD ou je sais une cave ou grenier a quelque chose il peut bien un refuge à kreidler quand il neige .
Bon tu es rentré c est bien et oui il manquait un peu de monde pour ce confinement et tu as bien entendu au boulot .
Ce qui est désespérant ce sont les bars et restaurant mais que veux tu dans les grandes surfaces tu es protégé pas de problème tu ne risques rien tu peux y aller tête baissée et sans comptage .
J estime c est une honte de faire la part belle pour certain c est à se demander qui commande en France .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:45

Au Portugal les grands magasins ont un système de comptage à l'entrée avec feu vert et rouge et un surveillant pour que les gens respectent, (je ne sais pas à partir de combien de m2 ils ont obligation), autre chose que j'ai vu partout, mais alors vraiment partout y compris à coté des distributeurs de billets, c'est du désinfectant hydroalcoolique, alors qu'ici il y en a pas partout, par exemple à la BNP le directeur a fait mettre un petit flacon, planqué à coté d'un agent, mais seulement après que je fasse un scandale.


Dernière édition par zeze le Jeu 26 Nov - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:39

Mon pauvre Zeze tu es bien mal loti ils ne veulent pas que tu te désinfectes franchement tu n as pas de chance .
Sinon tu ne nous donnes pas la solution pour ta photo je vois bien une chapelle en arrière plan mais là ce n est quand même pas pour stocker le vin de messe car là vous avez prévu large question fiesta mais je ne vois de gel hydro-alcoolique à l entrée ? .
La conclusion de tout cela est que au Portugal les banquiers prennent soin de leur client c est déjà une bonne chose tandis qu en France c est le contraire .
Dis moi tu n’as quand même pas l intention d équiper tes machines de distributeur de gel par hasard ? Car je te sens sensible a la chose
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:14

Le gel c'est prévu sur le kreidler, comme ça un coup sur les votre pour désinfecter et mettre l'allumage à la masse, et me vlà parti devant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:46

Toi tu n en rates pas une histoire d être devant par contre concernant les balades c est râpé.hier j ai quand même réussit à passer voir un collègue qui possède pas moins de 4 kreidler RS tous en très bon état .Il faut que que je lui débloque une boîte de Royal moto 125 coincée en 1 ère .pour me remercier il m a gracieusement offert une selle d Hercules en bon état qui est montée.
il a récupérer moyennement financé les kreidler du défunt ancien président du club kreidler France .Ce dernier s était mis en tête de créer un musée du cyclo chose qu il n a malheureusement pas pu mener cela a terme .
J avais fait sa connaissance il y’a quelque année en arrière le rencontrant de temps en temps au début de mes restaurations puis d un seul coup il n à plus répondu à mes messages
Quelques temps plus tard c est lors d une bourse d échange que j ai appris son décès et la vente de ses cyclos tout a été vendu et quelques margoulins qui détenaient quelques pièces moteurs et divers motos on profiter de son décès pour s accaparer ce qu il leur avait confié en réparation
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:43

Ton copain veut pas m'en donner un RS, contre bons soins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitkreid




Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 64
Localisation : la baule loire atlantique,France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:25

Bonsoir à tous, pew tu veux parler de Cani, président du KCF,il avait organisé en 1976 si mes souvenirs sont bons,le premier rassemblement Kreidler et Zundapp à Comb la Ville un peu en dessous de Paris,en plein mois de décembre, il ne faisait vraiment pas chaud cette année là, il a aussi été président du Sanglas club de France,je le voyait régulièrement dans les concentres sur invitation il faisait aussi parti des gueux de route,j'étais passé le voir et sa collection de cyclos sport était impressionnante, de mémoire il avait des rs de chaque année de production,un jawa de course aussi,et beaucoup de pièces,très discret ,mais facilement abordable,toujours avec sa casquette en cuir,mais jamais avec la même copine,lol,rip père Cani.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:56

Malheureusement je l ai connu un peu trop tard et son ami que je suis passé voir organise en son souvenir une fois par an un rassemblement en son honneur .
Revenir en haut Aller en bas
ptitkreid




Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 64
Localisation : la baule loire atlantique,France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:50

Merci de l'info pwe, je ne savais pas, bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:55

renaud a écrit:
Facile Zézé !!! C’est un garage pour Kreidlers !!

Ben non, perdu !!!
c'est une clim de kreidler

Cette construction en pierre a été remise en état depuis environ 20 ans, mais des ruines de 3 ou 4 autres existaient, elles ont été rasés à ce moment la, c'est l’ancêtre de nos congels  Wink. Ils ramassaient la neige la mettaient dans ces puits, ils faisaient une sorte de mille feuilles, une couche de neige une couche de paille et le laissaient geler, au printemps ils découper en morceaux, mettaient les blocs sur des charriots tiraient par des mules et allaient la vendre à Lisbonne, leurs système d'isolation thermique devait être efficace, car Lisbonne est à environ 200 kms
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:12

Bonnes fêtes les kreidlereux Cool

Ne vous faites pas avoir par les faux pères noël, c'est le vrai qui a les cadeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:48

Joyeuses Fêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:43

idem!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
Contenu sponsorisé





Un peut de soleil Empty
MessageSujet: Re: Un peut de soleil   Un peut de soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peut de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade sous le soleil de vendèe
» un cyclo inconnu? peut etre avec un peu de chance :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: