Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseil arrache

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

conseil arrache  Empty
MessageSujet: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:06

que me conseillez vous comme arrache tulipe pour extraire les bo17? en avez vous vu sur la toile pas trop cher et qui fasse la rue michel?
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:48

il te faut un extracteur a inercie avec une tulipe de 34mm pour la bague dans les carters +un extracteur pour les bagues sur le vilo .tu trouveras cet extracteur sur le cite pieces pour mobylette anciennes au prix de 48 euros.faire chauffer les carters au four a 180°pour demontage et remontage des bagues  carters et faire chauffer dans l'huile les bagues vilo pour le remontage sans oublier les rondelles de calage conseil arrache  00212
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:29

ok, merci beaucoup Charles, je n'avais pas pensé voir les outils chez eux. Malheureusement, j'ai pas l'impression qu'ils le vendent encore...en tous les cas je vais chercher une tulipe en 34 mm. cheers
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:59

Tu as un appareil à souder à l'arc ??
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeVen 13 Mar - 6:18

Tu fais tout simplement un cordon de soudure a l arc sur la cage tu laisses refroidir et la cage tombera toute seule apres avoir choqué le carter contre une plache de bois .
Quand tu enlevera les cages du vilo fait attention aux rondelles de calage côté volant .mais tu seras peut etre obligé d effectuer un nouveau calage et si c est la premiere fois que tu effectues cette operation bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:00

Sur le vilo par contre il te faut outil qui va bien comme sur la photo de Charles car si tu dois effectuer un nouveau calge et que tu te rates et bien avec des arraches traditionnels tu risques d’endommager quelque chose a moins d etre un virtuose de cette manip .
un bon conseil , le calage vilo est le plus important sur un moteur de kreidler qui prend 8000/9000 tmm et s attaquer au vilo sans un minimum d outil n est une chose aisée pour le simple mecano amateur qui n a jamais effectué cette operation .
D ailleurs pratiquement tous le moteurs performants allemands sont montés en roulement a contact oblique sachs kreidler puchs sauf zundapp (mais la encore il faut aussi caler les roulements. ).
Donc si tu dois changer de vilo ou de bielle je ne saurais te conseiller de faire un relever de cote du vilo sans roulements ensuite des carters roulements en place avec d un côté le joint .
Ensuite tu additionnes ton relevé de cote que tu soustraits a la cote du vilo tu vas obtenir la cote de calage a laquelle tu doit soustraire le jeu maxi soit 0.1 en tenant compte que au serrage ton joint de carter va s ecraser de 0.05 .
Donc tu vois que certain parametre comme le serrage . l epaisseur du joint sont des facteurs qui ne sont pas constants et reussir un calage du premier coup n est pas chose aisée sans un bon relevé de cote .
Ensuite tu as de petites astuces qui sont de rajouter de la pate au joint cela peut marcher si on veut eviter un nouveau demontage ou bien de faire un montage sans joint la pate mais cela est risqué

Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:03

Merci pour tous ces conseils. J'ai un poste à souder arc et soudo-brasage. Mais faire un cordon intérieur sans touché a l'alu, pas évident....sinon, j'ai l'extracteur de la bague de roulement qui se trouve sur le vilo. Je ne changerais pas de vilo pour l'instant parce qu'il n'a pas de jeu particulier .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:25

Salut,
si tu as peur soude 1 bout de ferraille ou 1 boulon sans tête en travers sur la piste de la cage, tu laisses refroidir, tu poses le carter à l'envers, tu tapes dessus et le tour est joué. ( il ne faut pas taper fort, en générale avec cette méthode les cages sortent facilement).

PWE t'as donné de bonnes explications, mais il c'est trompé sur le jeux, il faut de 3 à 5 centièmes, au delà tu entendras chanter le vilo au ralenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:48

conseil arrache  7c22f310
Zeze c est de 0.05 a 0.1 comme sur les sachs et puchs et quand tu serres le tout le joint s ecrase de 0.05 donc tu es bon en laissant 0.1 au depart .
De toute les manieres comme tu n y arrive jamais du premier coup ou du moins tres rarement c est pratiquement toujours trop serré .
Apres laisser. 0.03 de jeux la je te laisse faire mais techniquement sur du roulement oblique avec la dilatation des carters c est vouloir couper les cheveux en quatre .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:30

De plus la methode kreidler ulterieure indique qu il mesure le jeux de 0.03 a 0.05 joints spis montés ce qui n est pas le cas sur les anciennes méthodes de montage
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:51

conseil arrache  A2654810
conseil arrache  0e83ba10
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:08

ok zeze, je vais essayé de souder en boulon ds la cage
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:10

Salut,
les 2 méthodes sont bonnes à condition d'avoir entre 3 et 5 centièmes à la fin Wink

Ps: Certains Hollandais pointus disent mettre entre 0.01 et 0.02 avec des roulements FAG polyamide sur des moteurs poussés, ce que je comprends, car les carters en alu ce dilate plus que l'embiellage et les roulements, qui eux, sont en acier, mais moi je ne le fais pas .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:59

donc, effectivement , j'ai du changer le vilo car le roulement ne tenait plus sur celui qui était monté. J'ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pdDs7rDcvZI, est ce que cela vous parait correct comme montage et de quel coté faut il mettre les rondelles de calages?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:26

Logiquement on met les rondelles de calage cote volant magnetique .D ailleurs tu as du en trouver lors du demontage de la cage .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:53

Si tu changes de vilo commence par prendre les cotes des 2 vilos et fait la difference par rapport au calage trouvé lors du demontage .
On peut aussi prendre les cotes des carters cage en place avec les billes en place rajouter le joint de carter d un côté et tenir compte de l écrasement de 0.3 / 0.5
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:28

oui effectivement en démontant les roulements de l'ancien vilo , j'ai trouvé une rondelle de 0.30 coté VM et 0.20 coté embrayage. Et c'est la solution de prendre la cote des deux vilos et de rajouter le calage adéquat que je voulais adopter et que tu me confirmes .Je n'est malheureusement qu'un pied à coulisse numérique et pas de jauge de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:54

C est bizarre qu il soit calé des 2 cotes loqiquement on cale que coté pignon primaire je me suis trompé dans ma reponse au dessus je suis resté sur le calage du sachs que je viens de faire qui a le volant a droite .
Apres un calage de 0 50 si l on aditionne les 2 mais faut voir aussi la difference entre les 2 vilos et faire attention a l epaulement
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:44

c'est visiblement un vilo d origine avec sa référence gravé dessus. Il avait été déjà maté pour pas que le roulement puisse tourner sur la soie du vilo. Peut être que la rondelle avait été rajoutée à ce moment la Il sera remplacé par un jasil.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:33

Ensuite faut voir pour le joint tu peux trouver du 0.5 / 0.6 comme du 0.3/0.4 e5 ce n est pas la meme chose quand tu serres les carters .Tous les moteurs que j ai pu démonté etait calé le mini l etait a 0.1 mais ensuite comme je change les bielles je n arrive pas toujours a remettre les vilos a leur cote d origine .
Comme je disais plus haut reussir’un calage du premier coup n est pas une chose aisée.
En general on se fait avoir a 0.1 pres lorsque l on sert les carters c est la catastrophe .
De plus dans la revue technique kreidler de reparation il ny a pas vraiment de methode mais un simple Controle du jeu ..
Aucune prise de cote n est mentionnée alors que pour un sachs c est clair prises de cotes et obligation de mettre une cale de 0.8 cote droit et le reste du calage cote gauche .on a d ailleurs souvent affaire a un calage de l ordre de 1.3/ 1.6 beaucoup plus important que sur un kreidler .
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:50

Bonjour à tous
Pour les outils extracteurs, il y en a sur le site jmpb parts il me semble. Site assez sympa de facon generale. https://www.jmpbparts.com/kreidler/universal/tools/lagertrekker-bo17-kreidler.html
Revenir en haut Aller en bas
tytyisbig




Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 39
Localisation : Dole

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:53

Cependant Je nai pas eu l occasion de les utiliser, et ne vois pas trop comment ils fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:22

Il y a celui la pour les anneaux intérieurshttps://www.jmpbparts.com/unior-binnenlagertrekkerset-8-delig.html mais un peu cher pour moi . Celui que tu indiques, il suffit de visser les trois ou quatre petites vis à allen sur les cotés pour se fixer sur la partie qui est sur le vilo puis tu l'extrais en vissant le boulon noir.
J'avais perdu les petites billes et celles des cuvettes de direction vont bien en remplacement
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:18

Les billes des vieux roulements de vilo font l affaire des lors qu elles sont a la cote .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:23

Quand a l arrache de jmbp parts tu trouves cela an generique 2 fois moins cher il suffit d avoir la tulipe qui va bien le seul soucis est que l un des carters ne libere pas assez de place en épaisseur pour la poser .
Donc a moins de vouloir a tout prix recuperer les cages indemnes il n y a que cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil arrache  Empty
MessageSujet: Re: conseil arrache    conseil arrache  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil arrache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: