Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 70CC

Aller en bas 
+2
zeze
pwe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:10

la franchement je commence à être plus rien comprendre une fois tu nous dits que tu as un kit ensuite tu nous parles du RM en 50 ensuite on reviens sur le RS en SBW en 70 pour finir il est en 50
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

70CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:04

zeze a écrit:
Salut les gars,
les 44mm ne font que 60cc, c'est le 45 de "zeta" qui fait 63.
les carters d'origine de kreidler ne permettent pas de sortir bien plus de puissance sans être modifiés, un cylindre RS bien réglé marche aussi bien qu'un 44, voir même mieux, Renaud a un RS suisse qui normalement sort 5.8ch, et c'est un de ceux qui marche le mieux de toute l'équipe, celui dont parle PWE marche sacrement bien aussi. Après les hollandais arrivent a sortir jusqu'à 30ch, mais ça n'a plus rien à voir avec l'origine ou un 50cc, ça en a que l'apparence, le prix non plus d'ailleurs, puisque pour un tel moteur faut compter plus de 5000€, en plus je ne pense pas que le cadre supporte une telle puissance sans modif.

Le trou de ton moteur entre 6 et 8000trs, tu devrais arriver à le faire disparaitre ou au moins à l’atténuer en réglant au mieux la carburation et l'ajustement échappement, mais sans perdre de vu que le mieux et souvent l’ennemi du bien Wink    


L'usine ou les Van Veen c'était seulement un peu plus de la moitié Shocked affraid Cool
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

70CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:44

Après les hollandais arrivent a sortir jusqu'à 30ch, mais ça n'a plus rien à voir avec l'origine ou un 50cc,



Hei camarade faut lire la phrase jusqu'au bout, pas omettre la partie souligné cheers
pour info il me semble qu'ils obtiennent les 30ch avec une cylindrée de 120cc
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:56

Là ça calme 30 cv et pour le trou à 8000 vois avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

70CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:05

zeze a écrit:
Je pense plutôt que tu nous balades et que c'est une perte de temps d’essayer de t'aider

Problème enfin réglé, mais il a fallu passer par un changement de haut moteur.

SBW mono segment contre KTT 2 segments, ce que j’ai perdu en haut je l’ai retrouvé dans la plage de régime qui me manquait.

Du coup moins de puissance mais mieux répartie……..

fanfan26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:50

Je ne vois pas le rapport entre SBW et KTT au niveau piston
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 5:31

Pour moi quand un moteur plafonne à 8000 tmm sur le plat et qu il prend ses tours sur une légère descente cela provient d un mélange trop riche mais pas d une histoire de mono ou bis segment .
On pourrait soupçonner l allumage mais c est rarement le cas .
Donc on peut jouer sur le GM ou sur le GR et quelque fois sur le filtre à air car il ne faut oublier une chose c est que si on baisse trop le gicleur de marche on limite aussi le régime maxi
Un réglage carbu après changement des caractéristiques moteur n est pas évident à réaliser.
Dans l idéal il faudrait s approcher des réglages que tout le monde a une fois expérimenter sans le vouloir à savoir la panne d essence, ce moment ou le moteur prend ses tours sans que l on sache pourquoi
Dans l idéal se serait le meilleur réglage mais destructeur pour un moteur donc il faut enrichir légèrement pour le préserver et c est là qu intervient la finesse du réglage riche mais pas trop pour un rendement maximum
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

70CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:58

pwe a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre SBW et KTT au niveau piston

Il semble exister une grande quantité de cylindres différents pour nos machines , comme dit plus haut en changeant mon haut moteur pour passer d'un model SBW (segment coup de feu) au model KTT (2 segments en L) j'ai obtenu un rendement plus linéaire et moins pointu , j'aurais a priori une configuration proche de celui de Zézé avec une puissance sous les 6cv.
Pour avoir possédé 3 RS achetés neufs entre 73 et 77 , ils étaient tous equipés de piston avec segment coup de feu.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:50

Pour info SBW est un type de cylindre à savoir grand entraxe , KTT est une marque de cylindre .....comme Malhe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
70CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: