Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 70CC

Aller en bas 
+2
zeze
pwe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

70CC Empty
MessageSujet: 70CC   70CC Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:29

Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de monter ou tester les hauts moteurs de 70cc sur un RS ?
Pensez vous que cela puisse etre compatible avec le carburateur d’origine (Bing 20mm) ? Merci de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:59

Sans aucune réponse sur ce questionnement , je me permets de le réactivé.
J'imagine que dans les 120 vues personne n'a osé la chose , même en 60cc.......

Du coup je renchéri avec la demande d'avis suivante : pour ma part mon RS est équipé d' un cylindre SBW 4 transferts avec piston segment unique (en L ) et trouve que le rendement n'est pas optimum , un autre type de haut moteur semblerait il plus performant selon vous?

Merci pour votre avis il m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:53

Bonjour,
c'est quoi ton cylindre 40 ou 44 mm  ?
le plus gros diamètre de cylindre sans modifier les carters est le kit zeta 45mm, ce qui donne 63 cc .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:06

Qu’entends-tu par 4 transferts ? 2 tranferts plus admission échappement ? Ou 4 transferts plus admission et échappement ? Quand au kit 63 en 44 il est compatible avec le 20 mm voir plus mais à condition d avoir l échappement qui va bien .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:24

70CC 61ff9610
Voici un exemple de kit KTT en 50 monté en 22 VHZ le cylindre est en 3 tranferts 2 latéraux plus une l admission.
Mais j ai aussi un moteur de RS en 2 transferts Malhe monté en delorto PHBG 21 mm qui fonctionne très bien Zeze en a eu la démonstration par contre il faut un pot et un allumage une boîte à air adéquat
Ce n est pas le tout de monter un kit 63 il faut tout le reste qui va avec après pour le gain de puissance l avantage est surtout dans les côtes et en accélération et un peu en pointe
Les kit kreidler d aujourd’hui hui ne sont pas mal mais sur d autre machine comme les Zündapp ou sachs il y’a mieux avec des des 70 cm3 voir plus pour le sachs 78 cm3 avec des régimes inférieurs aux kreidler plus coupleux mais peut être pas plus rapide mais plus agréable à conduire sans avoir à tricoter du changement de vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:31

Mon cylindre actuel est un SBW acheté sur le site "Pieces pour mobylette ancienne" mais je constate que la lumiere d'admission est séparée en 2 , comme le RM mais contrairement au shema du RS figurant sur la RMT....

Il fonctionne bien mais helas avec un "trou" a l'accel aux alentours de 6 à 8000Tr , ce qui me pose bien évidemment des problèmes dans les côtes , faux plats ou vent de face......je sais un RS c'est pointu mais justement pour pouvoir le cravacher il faut pouvoir passer ce cap !!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:22

Une lumière d admission en 2 partie ? Comme sur un RM je ne connais ce genre de cylindre .
un trou à 8000 tmm bizarre ton affaire mais un trou comment ? il refuse de dépasser les 8000 ? Ou bien il a un trou dans l accélération autour les 8000 et continue de monter dans les tours ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:04

J ai été voir sur ton site le cylindre dispo en SBW en 44 mm avec 2 transferts latéraux plus un pseudo transfert séparé en 2 qui des fois sur certain cylindre ne fait qu un mais l admission n est qu en 7ne se7le partie .
Ce 3 eme transfert est alimenté par 2 trous dans le piston ou parfois par un seul dans le cas d un .
unique transfert
D ailleurs le terme de transfert est un peu abusif car il est borgne et ne débouche pas dans les bas moteur comme les latéraux .
C est uniquement une fenêtre de transition mais ce procédé doit être efficace et logiquement ton moteur devrait prendre pas moins de 10000 tmm une fois bien réglé
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:29

Ensuite il ne faut pas croire que monter un kit 44 se fait comme cela comme si c était un cylindre d’origine.
déjà il faut s assurer que le bas moteur notamment le vilo soit en bon état quasi neuf sinon à plus moins bref échéance il ne tiendra pas le choc compte tenu des contraintes engendrées par l augmentation de cylindrée .
Il faut pour bien faire avoir une culasse en 45 mm ensuite disposer de joints d embase de différente épaisseur afin de voir où arrive le piston au pmh avoir une zone squish dans la norme revoir la carburation l échappement l allumage bref procéder à de nouveau réglage en fonction des nouveaux paramètres moteur .
Bref il fait tout revoir sinon l augmentation puissance espérée ne sera vraiment pas au rendez vous voir pire qu avec le cylindre d origine .
Bien sur les vendeurs de pièces se gardent bien de donner tous conseils pour le montage
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:17

Merci Pwe pour tes précieux conseils , prendre les 10000Trs n'est pas un probleme , mon RS equipé de ce cylindre une fois les tours fait bien sonner les trompettes d'Aïda , c'est juste qu'il est un  peu fainéant a ses 2/3 de régime....
En attendant je vais sans doute continuer a faire d'autres tests d'allumage et de carburation.

Pour ce qui est des echanges commerciaux avec ce site PPMA , ils sont basés en hollande mais répondent et conseillent en français.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:41

Salut les gars,
les 44mm ne font que 60cc, c'est le 45 de "zeta" qui fait 63.
les carters d'origine de kreidler ne permettent pas de sortir bien plus de puissance sans être modifiés, un cylindre RS bien réglé marche aussi bien qu'un 44, voir même mieux, Renaud a un RS suisse qui normalement sort 5.8ch, et c'est un de ceux qui marche le mieux de toute l'équipe, celui dont parle PWE marche sacrement bien aussi. Après les hollandais arrivent a sortir jusqu'à 30ch, mais ça n'a plus rien à voir avec l'origine ou un 50cc, ça en a que l'apparence, le prix non plus d'ailleurs, puisque pour un tel moteur faut compter plus de 5000€, en plus je ne pense pas que le cadre supporte une telle puissance sans modif.

Le trou de ton moteur entre 6 et 8000trs, tu devrais arriver à le faire disparaitre ou au moins à l’atténuer en réglant au mieux la carburation et l'ajustement échappement, mais sans perdre de vu que le mieux et souvent l’ennemi du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:57

Il me semblait que le RS (a partir de 1973) était donné pour 6.25cv....
Dans mon souvenir et pour en avoir possédé plusieurs , a l'époque on croisait à 85 compteur sans probleme et accrochions le 100 en aspi ou en descente.
Pas plus tard que ce midi j'ai pointé le mien a  95 en aspi , mais bien du mal a accrocher la 5 et la tenir à 80 en conditions neutres , pourtant je tire une dent de moins en sortie de boite (du fait de mon poids)
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:02

qu'as tu comme transmission?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:58

Logiquement il doit prendre les 10000 sans coup férir si il est réglé comme il faut et doit prendre 100 droit comme un i sur le plat .
mais la sensation qu il force autour de 8000 est le signe que quelque chose ne lui plait pas peut être le pot qui bride ou l allumage peut être tout dépend du régime qu il arrive a tenir au ralenti .
Après cela peut dû au montage en général on met un joint d embase de au moins 0.8 mm surtout si l’on conserve la culasse d origine en 40 qui a tendance à le sur compresser ce qui ne va pas pour certain diagramme .
L avance je pencherai plus pour du 1.2 1.4 essayer pour ma part je cale à 1.7 1.8 compte tenu que tous mes bécanes à allumage ducati ont des cdi à avance variable top perf rouge ce qui permet d avoir un ralenti dans 900/1000:tours minute

Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:02

Je suis en 13/36 soit 3 dents à la couronne en plus que l'origine , pour ce qui est du reglage du plateau d'allumage , j'ai tout essayé et me suis arreté sur la position qui m'assurait le meilleur rendement.Par contre je suis bien incapable de dire la valeur exacte.
Mon ralenti est parfait.
J'ai un Kukosan 12v , sur le RM je ne connais pas la marque et suis en 12v egalement , l'etincelle est nettement plus brillante sur ce dernier, ça vaudrait peut etre le coup d'echanger les 2 allumages.....pour voir , ou peut etre egalement monter un cylindre / piston 2 segments KTT.............
J'ai bien sur deja tout essayé en terme de carburation (gicleur - aiguille)....par contre je n'ai toujours pas essayé de faire un régime !!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:26

L étincelle d un allumage doit être d un beau bleu et surtout pas blanche mais tout dépend du régime de l essai
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:43

Quel est le pot origine ou pas ? Carbu 20 mm Réglage carbu ? Filtre à air origine ? Pour l avance inconnue? Une chose est sure en 13/36 il devrait cravacher ce kreidler à moins que pneu soit en 300 x17
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:08

Tous les éléments évoques sont des pièces d'origine , j'avais obtenu un léger "mieux" apres un passage du carburateur aux ultrasons , allumage et haut moteur sont des pièces neuves rapportées et c'est ça qui aurait plus tendance a me gêner........la machine en elle meme n'a que 22000km , une paille en principe pour un Kreidler.
Je suis effectivement monté en 3.00 / 17 , mais je l'ai toujours été avec mes K81 dans le temps.....

Quant à l'étincelle et sa lueur c'est bien entendu uniquement en kickant bougie (NGKB9HS) en contact du cylindre
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:25

En combien tu attends la vitesse de pointe ?

La photo sur le site M.A. le cylindre ressemble bien à un KTT, certains sites les vendent avec piston 1 segment d'autres 2, mais un segment de plus ne vas pas changer grand chose, il va juste être un peu plus souple .

La seule solution est de jouer sur les réglages, mais s'il a un diagramme trop agressif faudra un pot qui aille avec et le faire prendre des tours . Le mien c'est le contraire il passe rarement 8500 trs

fanfan26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:33

Tu peux essayer de mettre un coude d’échappement plus long pour gagner en souplesse ! Par contre tu perdra des tours en haut ! De toute façon les pistons mono-segment sont pointus à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:33

Ne cherches pas commences déjà par passer en 2.75 x 17
Mets une B8
ensuite que tu sois en réglage d origine ce n est le soucis mais je veux des chiffres , du concret , pour essayer de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:38

Ensuite compte tenu que tu as augmenter la cylindrée il faut revoir la carburation l allumage l échappement
Cela passe par une série de modif en gicleur perméabilité du filtre on ne pas obtenir des performances en augmentant simplement la cylindrée .
En règle générale on voit bien que peu de machines passant en 70 cm3 conserve les mêmes réglages qu un 50 cm3 et surtout que les kreidler sont souvent réglé au plus juste avec des GM relativement petits par rapport à ses concourants
Je prend comme exemple un sachs que l on passe en 70 cm3 on peut garder le carbu d origine soit un 21 bing mais il est équipé en GR 45 et GM 92 ce qui n’est pas le cas d un kreidler .en Bing de 20 GR 35 GM 78
Par contre sur le sachs on peut aussi lui monter un 24 et là on ne dépassera pas 100 en GM
Pour ma part sur mon kreidler mon bing de 20 est en Gr 40 GM82 Avec filtre à air delorto .
Sur un Rm cylindre SBW malhe en 50 j ai un delorto Phbg de 21 gr40 gm90 filtre delorto
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:29

Effectivement le sujet s’appelle 70cc mais a l'origine c'est un questionnement resté sans réponse durant plus d'un an et qui s’excite tout d'un coup , non non mon RS est un 50cc avec cylindre SBW différent du KTT par ses lumières et piston , mon coude échappement est d'origine et ai fait le test avec un coude plus long (celui de mon Jamercol ) et cela ne corrige pas ce trou aux 2/3 de régime , j'ai également une roue chaussée en 2.75 , la machine tire un peu plus court mais cela n’influe évidemment pas sur le comportement moteur.
Pour ce qui est des chiffres je peux pas faire mieux que tout ce que j'ai déjà donné dans ce poste ou dans d'autres.
Maintenant ne nous écartons pas plus que cela du sujet , vos explications données précédemment sur la pose d'un cylindre de 60 ou 70cc ont été suffisantes pour m'en dissuader et après tout un Kreidler digne de ce nom reste un 50..............
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:41

Je pense plutôt que tu nous balades et que c'est une perte de temps d’essayer de t'aider


Dernière édition par zeze le Mar 6 Oct - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:46

Essaye avec un gicleur de ralenti plus gros de cinq points !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70CC Empty
MessageSujet: Re: 70CC   70CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
70CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: