Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 er prise en main d'un TM

Aller en bas 
+2
pwe
fred poirey
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:07

Et quand même elle passe en MTL le jour du contrôle la plaque châssis est comme ils disent ‘ non correspondance de la carte grise avec la plaque d identification sans plus de précision , à savoir si c est la carte grise ou la plaque châssis .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:35

renaud a écrit:
Rigole mon Zeze mais à l’epoque sur mon RM survitaminé ( mais moins que le tiens ) j’avais un compteur gradué jusqu’à 60 , et bien l’aiguille faisant le tour elle venait taper près des 20 km/h !!!!

Et il y en a toujours pour dire qu'un kreidler ne fait pas un tour de compteur, ils connaissent rien ces gens la je vous dis !! LaughingWink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 6:05

t es sur qu il n était pas en miles ton compteur ? c est mieux t u as besoin de moins de chiffre et d espace ............
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:01

bon , j"ai décidé avec un pote de revoir mon kick de TM: je rappelle qu'il faut le remonter a chaque fois qu'il faut kicker et quant le moteur tourne, le selecteur pend mollement en bas.
Je vais donc commander pas le net. a priori j'iras vers John Bos mais qu'elle part list regarder???? perso, j'ai choisi celle avec le dessin de mon moteur donc TM 69.
Prévu changement après démontage:
- huile
-vis carter(abimées)
-joint spi bas moteur: 17x28x8 pour les deux?
-joint papier
-ressort kick mais comment reconnaître si ma boite est directe ou indirecte. Je pige pas la diff....
Si vous voyez d'autres piéces....?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:10

Il y a une liste avec la plupart des types.
Tu vas donc trouver un K 54-54 1CH, ou juste K54-54
Les mécaniques sont identiques en principe.
Le sélecteur des TM est indirect. Tu vois ça au renvoi par biellette si tu te penches sur la sortie de l'arbre près de laquelle se trouve ton sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:31

Ok, donc je me référe à cette part list même si le cylindre n'est pas le même? (des fois on pose des questions c..s Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:42

Qu’est-ce qu’il a ton cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:55

toutes les boites 5 ont les 2 arbres identiques primaires et secondaires identiques .le distinguo se fait par la selection qui est différentes et part un ressort de rappel externe pour l indirecte avec un sélecteur décalé alors que la boite directe a un ressort de rappel interne sur sa sélection le sélecteur étant directement fixé dessus.
ensuite les arbres de kick ont une lergere différence pour l emplacement des joints toriques par contre ils sont identiques en cote et peuvent éventuellement se monter l un pour l autre à condition de refaire l’emplacement du joint torique qui est interne pour l indirecte ou externe pour la directe .
c est pour cette raison que les références sont distingués
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:00

1 er prise en main d'un TM - Page 2 70934710
1 er prise en main d'un TM - Page 2 92cbcf10
1 er prise en main d'un TM - Page 2 1d7a7c10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:15

il est possible aussi que le ressort ne soit pas armé dans le carter mais dans ce cas il redescend après quelques kilomètres .Par contre si il est cassé tu as intérêt à bien repérer l’emplacement de la noix du ressort sur l arbre sinon tu risques de décaler le clavetage du kick et là il faut tout recommencer .
Alors déjà que cela n a pas l air facile à faire la noix étant manchee en force sur des cannelures et sur aucune documentation il n est fait référence à cette réparation, les arbres de kick sont disponibles en neuf .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:25

Un moteur de 69 a forcément une boite indirecte avec le ressort de rappel du sélecteur de vitesses à l'extérieur, à cette époque là les boites directes n'existaient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:36

Ok super . Bon, a priori je profiterai uniquement, donc, de changer le joints spi (17x28x8) qui est sur la queue du vilo, coté allumage. Tant que ma boite ne fuit pas, c'est qu'ils sont bons?
et remplacer les ou le joints papiers .....et l'huile de boite... geek
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:46

Attention le ressort de rappel du kick est toujours à l intérieur de la boite qu’elle soit directe ou indirecte .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:56

1 er prise en main d'un TM - Page 2 D7b4e210
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:32

Les joints spis de vilo n’ont rien à voir avec la boîte de vitesses. Si ils ne sont pas bons grosse perte de puissance mais pas de fuite d’huile ! Si le moteur est ouvert je te conseille de changer tous les joints spis , papiers et toriques !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:51

tu sais renaud je ne sais pas si il va faire un démontage complet vu que c est le kick qui pose problème maintenant il est vrai que tant que le carter d embrayage est tombé car pour enlever l arbre de kick on a pas le choix, le joint spi côté boite doît être à changer cela évite de refaire l opération plus tard .
ensuite que la boite ne fuit pas c est autre chose il y’a fort à parier qu elle a déjà perdu ce qui doit l être et que le niveau a baisser.
d ailleurs j ai remarqué surtout sur les indirectes que au changement de température elle se mettent à fuir notamment l hiver poutant les joints sont neufs
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:23

C’est pas un gros budget une pochette de joints ! Après il est tranquille ! Je monte systématiquement les joints papiers avec un peu de pâte à joint comme ça mes moteurs sont nickels car l’étanchéité n’etait pas le point fort des mécaniques Kreidler
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:28

Je crois que j'ai trouvé la parade pour ne pas que ça fuit, Quand ma pétoire est arrêtée je la penche légèrement coté droit et depuis un moment plus d'huile de boite par terre
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:17

Bon ben achète une béquille latérale !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:06

Ouè, mais ça va alourdir et perdre 2 km/h, et y en aura encore plus qui vont me passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:11

bon ok, no problem, je rachete un jeu de joint.
De toutes les maniéres , j"aime bien remonter propre donc il est mieux que je me me référe a cette part list ou celle la ?( je sais je suis casse bonbon)mais j' ai pas l"impression que l'on est pas sur les même piéces.....http://www.kreidleroriginal.com/fr/index.php
ou
http://www.kreidleroriginal.com/fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:27

bon, a regarder mon bas moteur, je doute qu'il soit d'origine: outre que la turbine soit en plastique(en même temps cela doit alléger le vilo) selecteur et kick sont sur le même arbre....visiblement provenance TM ou RS 1976...est ce que j'ai bon et est ce que mon probléme de retour de kick viendrait de ce montage ??? Rolling Eyes
1 er prise en main d'un TM - Page 2 <a href=1 er prise en main d'un TM - Page 2 Mini_181216110314948351" />1 er prise en main d'un TM - Page 2 Mini_181216110251631630
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:50

Sous ton moteur, tu as frappé le numéro du type de ton moteur.
Voilà le type du mien, TM de 1973 :
1 er prise en main d'un TM - Page 2 Db508b10
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:32

C’est une boîte directe ! Pour le kick je pense que l’ergot du ressort n’est pas bien inséré dans son logement ! Ça sent la bidouille tout ça !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:45

effectivement, le gars qui me l'a vendu l'avait modifié; allumage electro, carbu de 20 avec boite à air pas d'origine.
A part ça, le moulin tourne bien mais je n'arrive pas à prendre plus de 75 avec mon poids (120kg) :lol:et de caler à l’arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er prise en main d'un TM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er prise en main d'un TM   1 er prise en main d'un TM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er prise en main d'un TM
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: