Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kreidler RS 1973

Aller en bas 
+6
mat
matboc
Alain D.
SRX56
renaud
Sturmovik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:51

Salut,
difficile, pour ne pas dire impossible, de ne pas faire accrocher un embrayage à bain d'huile à froid ou basses températures, car l'huile est trop épaisse, plus les mécaniques sont de petites dimensions plus elles sont sensibles au phénomène, dans ce domaine le 4 temps a un avantage, il fait chauffer l'huile bien plus vite en passant par haut moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:16

Bonsoir,

effectivement pour l'huile, j'y avait pas pensé. Hier j'ai remonté l'embrayage après un rapide contrôle. Il s'avère qu'a part le fait que ça commence à prendre du jeu, il fonctionne parfaitement :

Kreidler RS 1973 - Page 8 595224DSC00987

> Renaud voilà mes disques garnis, les lisses sont plein, je ne connais pas le modèle ajouré. En tout cas toutes les épaisseurs sont d'après la RTA à la côte neuve. Dommage l'usure des créneaux.

D'une, je n'avait pas laissé assez de jeu à la tige de poussée. En otant une des rondelles de calage, j'ai désormais une meilleure zone morte/garde à la commande d'embrayage. Pour ce qui est du joint, les Hollandais de Maarten m'ont expliqué que les pochettes modernes sont aussi fine que du papier cigarette entre guillemets, d'où le fait que ça puisse toucher...

Pour le moment j'en ai monté deux, ça fera l'affaire jusqu'au jour où j'achète un plus épais.

En tout cas, avec l'huile Kroon, + la garde à la tige de poussée, c'est devenu un régal ! Et ça ne patinne plus !

80km/h pour le moment, mais j'espère bien qu'elle fera PLUS !

En revanche, le ruban de chauffagiste, ainsi que le ruban téflon ne tienne pas la chauffe, j'ai l'échappement pleins de cambouis à chaque retour de promenade...

Kreidler RS 1973 - Page 8 984641DSC00992
Kreidler RS 1973 - Page 8 384053DSC00991

Kreidler RS 1973 - Page 8 697896DSC00998
Kreidler RS 1973 - Page 8 957326DSC00999

Bonsoir, Florian
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:46

Quand tu l'auras rodé et que tu baisseras la quantité d'huile de mélange l'échappement fuira moins
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:44

Bonjour,

LA question bête que vous avez du entendre 15 fois, vous roulez en quelle ratio ?

J'ai pour le rodage fait du 1:25 ce qui est effectivement extrêmement riche pour une huile du 21eme siècle, semi synthétique... mais j'ai toujours eu tendance, sur mon autre bécane aussi, à rouler un peu gras, ce qui me rassure, probablement inutilement.

Mais c'est vrai que en faisait le mélange l'autre jour, et en ayant balancé prêt de 500ml d'huile dans le jerrycan de 20l, je me suit dit quand même... ça fait trop.

Mais de là à passer à du 1:50 j'hésite.

Je sais bien que la plus part des huiles sortent de la même fabrique... Pour ma 125 à pompe à huile, je roule avec l'huile Extralube vendu par Leclerc depuis DES ANNEES, et elle répond au mêmes normes JASO-ISO...etc que un bidon Motul... Mais là tout de suite pour la Kreidler je ne risque pas de trouver un bidon à 10€ les deux litres..

> Ça fait peur à plus d'un qui ne jurent que par les "Marques" et le litre à 25€ de Motorex.... mais dans ce club 125 on est quasiment tous à rouler à l'Extralube, et haut moteur et les roulements ne s'usent pas plus vite, et elle crée quasiment pas de calamine ! Quand on sait que la moitié des huiles sortes de la même usine... le choix est vite fait.

Pour le moment j'ai fait mon rodage avec 1L de Castrol Power 1 semi-synthèse, parceque c'était la seule huile pour mélange miscible dans le magasin du coin, et je me suis dit que de la 100% brûlerait mal, voir gommerait peut-être même les segments...à voir.

A l'époque les mélangeur fournissait je suppose de la minérale... Comme ma Kreidler n'est pas préparé/tuné, je pense pas avoir à chercher trop loin pour une huile avec je ne sait quel additif, ou bien ? Autant garder mes sous pour le reste.

Et je commence aussi à en avoir marre de l'essence que j'achète, et qui déjà le jour même sent la vieille essence... la qualité est de plus en plus basse ici. Déjà, je ne prend plus de 95 car je sait qu'il mettent 5% d'éthanol, ce qui bouffe les élastomères, joints spi...etc. Mais je ne pense guère que le 98 soit de meilleure qualité.

Merci à vous, et croisons les doigts pour que le soleil revienne (Un peu au moins)
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:52

Salut Florian,


Sur toutes mes machines deux-temps je fais mon mélange à 2 % d'huile 2T.
Ça fonctionne comme ça depuis pas mal d'années sans le moindre incident.
En ballade, j'ai un doseur qui me permet de faire le plein à la pompe et d'ajouter la quantité d'huile permettant d'atteindre les 2%.
Dans le temps, j'ai eu plusieurs TY 175 et je mettais la encore de l'huile 2T spécifique, sauf que la pompe faisait elle-même le travail du dosage....
Dans mon Kreidler et mes Motobécane j'utilise de la 2T d'origine marine parce que j'habite dans une région où on en trouve très facilement. Elle est colorée en bleu ce qui est pratique pour être certain d'avoir du mélange dans le jerrycan de secours.
Augmenter le pourcentage d'huile dans ton mélange ne sera d'aucune utilité avec les huiles actuelles qui fument très peu et n'encrassent guère le moteur.
En début d'année, j'ai changé les joints spy de mon moteur du TM et j'ai été surpris de l'état de propreté de la chambre de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:30

Bonjour Mrs,
comme SRX je roule à 2% (1/50) avec de la motul 700, j'ai roulé pendant plus de 10 ans à la castrol racing, un copain me la vendait par carton 6€/L, la marque n'est pas un critère de choix pour moi, faut juste quelle soit bien connue . Sur les 250 enduro je mets même moins de 2%, un matin je me suis trompé et j'ai roulé toute la matinée à 1% sans incidence.

L'extralube (leclerc) j'ai roulé aussi, mais j'ai arrêté, les roulements de pied de bielle de la 250 de mon fils et celui de mon kreid (qui n'avait que 11 000km d'origine) ont lâchés, coïncidence ou pas, je ne veux pas refaire l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:33

A priori de l'huile de marque doit éviter les mauvaise surprise, mais je me suis laissé dire qu'il valait mieux éviter d'utiliser de l'Ipone. Celle parfumée à la fraise....
Autrement les derniers deux-temps de grand prix tournaient parait-il avec à peine 1%, et à des régimes bien supérieurs à nos petites machines, donc il ne faut pas s'inquiéter trop sur un éventuel pourcentage d'huile trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:59

Pour les enduros j'ai eu du mal à passer sous la barre psychologique des 2%
Mon copain François me l'a souvent dit que, du temps ou il roulait en cross à haut niveau ( champion de France une année début 80) il avait fait des essais pour le pétrolier qui le sponsorisait et était descendu à 0,6% sans que sa 250cr honda ne souffre d'aucun problème et Thiéry Michaud (champion du monde trial) sur Frantic roulait pour le me pétrolier est lui descendu à 0,4%, les moteurs de trial tournant moins vite
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 0:14

zeze a écrit:
Pour les enduros j'ai eu du mal à passer sous la barre psychologique des 2%
Mon copain François....  


L'armurier dé Montluçon ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 5:54

J en reviens à ton embrayage . J ai le meme probleme que toi j ai cru devoir changer la bague de la cloche car par 2 fois au bout de 20 km d utilisation j ai retrouvé ma cloche lergerement desserrée avec u. Jeu pas très catholique et malgré les serrages successsifs cela recommençait.
J ai seulement compris lorsque j ai mis ma cloche sur un primaire de boite qu elle n avait aucun jeu et qu il fallait que je cale l arbre primaire de ma boite de manière à ce qu il ressorte plus côté embrayage de manière à ce que la cloche rentré bien sur le primaire le roulement servant lui de bute exterieuré.



celle Si n avait
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Sep - 0:23

SRX56 a écrit:
zeze a écrit:
Pour les enduros j'ai eu du mal à passer sous la barre psychologique des 2%
Mon copain François....  


L'armurier dé Montluçon ?

Oui ! Nous nous connaissons depuis l'enfance, on a aussi roulé ensemble dans les chemins, surtout au début, après j'ai arrêté le tout terrain pendant 20 ans .

Tu le connais ?

Ps: Son fils Xavier roule en enduro, et plutôt bien !! Il vient souvent chez moi, il est copain avec mon fils (celui qui va en pétoire à Treignat) qui fait de l'enduro aussi .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Sep - 1:38

Je passais devant le magasin tous les jours à l'époque où j'allais au lycée, quand c'étaient encore ses parents qui tenaient l'affaire.
C'était un copain de classe d'un ami d'enfance. Je suis un peu plus âgé et donc nous ne nous sommes pas frequenté pendant la scolarité.
Il a fait une carrière honorable.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:34

Nous avons certainement du nous croiser à cette époque, j'habitais un peu plus haut que l'armurerie, juste avant la librairie et les Pinot ( tu dois bien te rappeler de la sœur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 14:23

Bonjour messieurs, je réduit petit à petit le ratio huile essence et ai fait quelques bornes hier entre deux averses... Je prend un plaisir dingue à son guidon, mais qu’est-ce que j'ai mal au c**.... Déçude cette selle "Denfeld" qui en fin de compte est une vulgaire imitation chinoise... Rien à voir avec celle à ressort du copain, authentique...

Après 400 bornes je commence à lui "tirer dedans". Je m'amuse, mais toutefois "déçu" de plafonner vers les 80km/h alors que le Père parlait toujours des 100 à l'époque ^^ Et pourtant je pense être assez haut dans les tours. On va encore essayer avec le pignon de 14 pour voir, mais je doute pouvoir dépasser les 90, à mon regret... J'ai l'impression qu'elle donne pas plus que ça.

Elle tire pas spécialement, comme il se disait de partout. Après bon, j'ai la richesse à un demi, l'allumage calé, peut-être que je pourrais encore peaufiner certains points.

La bougie est café au lait, tip top, l'embrayage marche désormais très bien, ai eu quelques patinages toutefois...

La carburation est encore un poil riche, elle a tendance à caler lors d'arrêts "brutaux". A voir.

Bonne route, Flo
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:51

Ton père parlait d'un 100 compteur de deudeuch ! Je le sais parce que j'ai certainement son âge et on à tendance à enjoliver les choses et parce que lorsque mon frère me suit avec son BM ( bécane) son compteur donne 10 km/h de mieux que celui de mon Kreid !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:53

Et puis il va se libérer avec le temps et les kilomètres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:00

renaud a écrit:
Ton père parlait d'un 100 compteur de deudeuch ! Je le sais parce que j'ai certainement son âge et on à tendance à enjoliver les choses et parce que lorsque mon frère me suit avec son BM ( bécane) son compteur donne 10 km/h de mieux que celui de mon Kreid !

Heu, qu'est ce que t'es vieux !! Moi qui croyais que le monde des kreid c'était des jeunes fous !!!
Quel déception Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:24

Mais nous sommes de jeunes fous écervelés dans nos têtes !!! Comme tu peux l'être mon Zeze , au point d'être radié de certains Forums !!!! À tout bientôt ( Treignat ) avec peut-être une de la part de Sylvain !!!
Pascal, lui lambine un peu dans la réparation de son RS ! C'est bizarre mais j'ai comme le pressentiment qu'il va hériter de mon second RS pour le rassemblement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:25

Une surprise de la part de Sylvain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:03

Au compteur oui 80 / 90 cela dépend de ta demultiplication est de ton poids . Ensuite si il a tendance à caler à l aret de gaz comme si il etait noyé cela vient du pointeau qui ferme pas assez vite .
Un réglage flotteur est nécessaire j ai eu la même chose .



Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:07

Bonsoir,

effectivement j'ai une couille avec le carbu, semble engorger le moulbif à quasiment chaque stop. Je suis obliger d'ouvrir très progressivement et ça repart, autrement je cale.

Vais voir de ce côté là, et je suis au passage bon pour recommander un joint de liège chez Faak-Tillmans, celui-ci (neuf) est déjà tassé, ça suinte...

Hier j'ai fait près de 150 bornes avec mon pote (celui de la RS Suisse). Et bien qu'elle pied de rouler à deux Florett, je vous dit pas les passants, et les gens qui vous questionne au feu rouge ^^

Ce qui m’emmène déjà à plus de 600km après restauration. Comme je roulais en 1:25, je passe désormais en 1:50. Le rodage c'est bon maintenant... et je repeins la plaque d'immat à chaque roulage alors...

J'ai donc tombé l'échappement, pour le décrasser, petite trempète dans l'essence :

Kreidler RS 1973 - Page 8 284928IMG20170924114730259

Ça alors n'est elle pas magnifique ma nouvelle batte de Baseball ? ^^

En revanche, toujours pas moyen de rendre le raccord entre coude et pot étanche... ça me dégueulasse la béquille à chaque fois :

Kreidler RS 1973 - Page 8 888294DSC01014

Voici ma bougie :

Kreidler RS 1973 - Page 8 772386IMG20170924112348749

Par contre, comme je suis un peu superstitieux sur les bords, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder par la lumière d'échappement.

Kreidler RS 1973 - Page 8 181578DSC01017

Premièrement, je suis étonné que mes segments laissent déjà passer le feu... secondo, l'alésage est de nouveau un vrai miroir... les traces du honage sont plus que peu perceptibles... La phobie d'un serrage que j'ai... Pour rappel, mon cylindre n'est pas ovalisé, le piston est un Mahle d'époque que j'ai monté en respectant les 3 centièmes de jeu, ainsi que le jeu à la coupe !

Aussi, et ça c'est valable pour ma 125 2 temps aussi, avec l'index dans la lumière d'échappement (Pas de pensés tordus svp) je peut légèrement "pivoter" le piston.

Alors ça me ferait mal que les cage à aiguille de bielle soit déjà rincés ! Ou alors je psychote.

J'ai pris les meilleures pièces dispo en Hollande, rien de "economy" ! Le vilo à été équilibré par mon ex patron, il est monté avec les bonnes cales dans les carters ; la cage de pied de bielle est neuve elle aussi. La bielle est d'après sont logo une topracing

Quoi qu'il en soit, à part le souci d'engorgement à bas régime, elle marche bien !

Faut que je sorte le GPS pour voir, sur le compteur elle approche les 90.

Je me tâte à monter un pignon de 14 pour voir, mais les montés risques d'êtres compliqués. Déjà là je pousse la 4ème pour tenir la 5.

La Kreidler ça fout la pêche c'est dingue ! Mais elle tette bien le réservoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:53

Bon, et bien c'est une mauvaise journée pour ma RS... quelques explications :

https://www.youtube.com/watch?v=NiEPP8JmqRk&feature=youtu.be

C'est fini pour cette saison en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:56

Bizarre que tu n ais pas monté ces cales qui vont sur le chapeau De bielle . Apparament elles sont poinçonnés de manière à retenir de l huile sinon je ne vois l utilité de faire cela .
En plus si elles étaient fournie avec le kit je pense qu il fallait les monter elles doivent bien avoir une utilité
Maintenant à choisir entre refaire et acheter du neuf moi perso refaire un embiellage je ne m y attaquerais pas je prendrai du tout pres et Bon faut pas croire ils vendent quand De la qualité abordable surtout en top perf ou autre âpres sur De moteurs préparés bien sur du Rito ç est peut être mieux Mais cela sort sûrement De la meme usine de fabrication qui ne sont pas légion .
pour ton cylindre j avais remarqué que ton honage etait un peu trop prononcé depuis le depart et je pense que cela a fini par faire un petit alésage par les segments car le dépôt de nikasil est tres fin et si tu l'entame trop par honage et bien cela ne dure pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:47

Bonsoir,

pourquoi j'ai pas les cales sur mon vilo ? Tout bonnement parceque mon ex boss c'est un c** ! Déjà que ça le faisait chier de m'équilibrer le vilo... Pour pouvoir monter les cales ils fallait usiner un lamage dans les deux soies, autrement la largeur d'assemblage était trop importante pour rentrer dans les carters. Les Hollandais le font, je l'ai vu dans pleins de leurs restauration.

J'ai été deux ans apprenti, ben malheureusement j'ai pas appris grand chose, l'avait pas le temps... ça m'aurait boté les machines outils et l'équilibrage, moi j'en suis resté à la sableuse...

Maintenant pour le graissage, la tête de bielle a deux trous, c'est un de plus qu'a l'origine ce qui semble déjà être une amélioration.
Je constate que cette bielle dite "originel", elle n'est plus en vente aujourd'hui... Y à t'il un défaut de conception qui expliquerais mon usure grande vitesse, ou c'est peut être simplement le claquement du piston du à l'usure du cylindre qui à flingué la bielle... va savoir.

Maintenant j'attends la réponse des gars de Maarten, à savoir si je choisi du Samarin, Rito, du DMF, ou EMOT je ne sait pas, et chez qui je l'envoie... Tant qu'a faire, j'ai pensé envoyer avec les carters pour qu'ils me mettent eux les rondelles de calage de BO17, car comme j'ai pas l'extracteur spécifique, si je monte mon vilo, et que j'ai pas le bon jeu axial, je vais devoir retirer les deux roulements, et je risque de les flinguer...

Pour le cylindre aussi, premièrement, mon patron aurait pu me dire que le nikasil était fatigué, il devait le savoir, moi pas, je ne sait pas tout... Deuxio, le "spécialiste" chez qui j'ai refait faire un deuxième honage, spécialiste qui m'a au passage flingué une ailette, et plié deux autres, ne m'a non plus pas dit que c'était en fin de vie.

Ce que je pense, et c'est ce que disent les Hollandais aussi, c'est que en fin de compte, il doit plus rester grand chose du revêtement, et que maintenant c'est tout bonnement en train de bouffer l'alu !

Dommage pour les ailettes, c'est un Mahle authentique, et je sais pas maintenant si je tente un sauvetage (qui va me couter des sous) ou si il est déjà irrécupérable. L'intérêt ce serait la côte A, mais je doute que le Nicasil me fasse passer de J à A...

Autre chose, les cylindres imitation c'était une des mes idées, mais j'attends de voir, Il parait que ça vaut pas les Mahle en fiabilité et finition...

Arf mauvaise journée !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:13

Salut,
pas de bol, c'est sur qu'on doit avoir la haine après tout ce boulot.

Je pencherai plutôt pour un problème d'usure prématurée du haut moteur, entrainant celle de la bielle par les particules de nickasil qui sont passées dans les roulements, les bièles et embiellages de cette marque sont bien connus sur les scoots et 50 actuels, moi j'en ai monté plusieurs sans soucis particuliers, à condition que les moteurs ne passent pas trop 10 000trs, les portugais en mettent beaucoup aussi sur les sachs, zundapp et même sur les kreidler, par contre eux montent le plus souvent des roulements pieds de bielles en argent .

Le nickasil sur les cylindres a une fine épaisseur, l'usure ne se voit que lorsque il n'y a plus de traitement, en général ça commence en haut coté échappement (si la photo permet de voir l'usure j'en mettrai une plus tard).

Méfies toi de l'huile leclerc, le suivi qualité laisse peut être à désirai, j'ai dit plus haut que la ktm de mon fils et ma kreid ont eu des soucis de bielle en même temps après sont utilisation, peut être coïncidence, mais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler RS 1973 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RS 1973
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MECA] Démontage/Remontage boite de vitesses RS 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: