Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Kreidler RS 1973

Aller en bas 
+6
mat
matboc
Alain D.
SRX56
renaud
Sturmovik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:09

Bonsoir,

quelques nouvelles de la bête, en attendant des suites de la FFVE....

Je me suis enfin décider à reprendre toute la câblerie, dont je n'arrivait pas à faire tenir les soudure des nipple. Je m'y prenait mal... voilà la méthode que j'ai suivi :


Comme j'ai un guidon multiposition, et qu'en plus je n'aime pas trop le trajet des câbles d'origine, j'ai du tout faire sur mesure. Après réception des gaines, embout de gaines de divers diamètres, et nipple en laiton, au boulot !

Donc une fois la gaine faite, je repère la longueur souhaitée du câble, et j’enfile la "boule" suivi de l'extrémité de câble en laiton :

Kreidler RS 1973 - Page 7 765296DSC00727

Pour ne pas que l'extrémité se barre pendant la suite du processus, je la serti avec une pince à cosse.

Ensuite, il faut effilocher les brins pour garantir la solidité : Là encore, le fait d'avoir serti précédemment l’extrémité évite ainsi que les brins ne s’effiloche tout le long du câble !

Kreidler RS 1973 - Page 7 576199DSC00730

Ensuite, j'ai suivi le procédé conseillé par Venhill.uk chez qui j'ai tout acheté :

http://www.venhill.co.uk/Motorcycle_Tools/MISCELLANEOUS_TOOLS/VT13_CABLE_INNER_WIRE_BIRD_CAGING_TOOL.html

On a trouvé avec mon père une extrémité de tuyau de plomberie, dans laquelle on a pu rendre de l'étain liquide :

Kreidler RS 1973 - Page 7 224288DSC00739

Avant la trempette, un garni généreusement de décapant, puis trempage :
Kreidler RS 1973 - Page 7 280271DSC00737

Kreidler RS 1973 - Page 7 981333DSC00745

> J'avait d'abord tenté à l'eau à souder avant de le tremper dans l'étain, mais la soudure était dégueulasse, et l'extrémité pleine de bavures..avec le décapant en gel ça marche bien, même pas besoin de limer ^^

Et le câble de frein arrière complet Smile

Kreidler RS 1973 - Page 7 601061IMG20170704171828929


Parallèlement, j'ai fait en carton un patron pour une pièce qui va être destiné à soutenir le tendeur de mon câble d'embrayage, car je vais faire un montage comme sur la plupart des bécanes, et non plus avec le système de gaine qui pousse la commande. Ainsi, j'espère obtenir une commande plus douce, et au moins le câble sera pile en face...


Kreidler RS 1973 - Page 7 395282DSC00749

Et merci à mon père qui ma gracieusement fait ça en Inox !

Bientôt la suite, j'y suis en train ^^

Faut que je dépose le couvercle d'embrayage, car ma commande est dure comme pas permis, je pense que j'ai du me gourer dans le montage à l'époque, ou bien je n'avait pas desserré de 2 tours 1/2 les trois vis du plateau de pression, me rappelle plus.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:33

Bonsoir,

des nouvelles de la Florett ; J'ai re-contrôlé mon embrayage, et je l'avait correctement monté à l'époque....pourtant il est bien plus hard à actionner que la RS du copain.. J'ai demandé à John Bos par rapport à l'épaisseur de mon diaphragme que je soupçonnait de ne pas être authentique, et bien c'est l'original...

Aussi, lorsque j'enclenche la première, si moto sur béquille, le moulin entraîne quand même la roue, et si je la freine je sent une petite résistance. C'est davantage lorsque l'huile de boite est froide.

J'ai mis 1/3 de L de Castrol semi-synthétique en viscosité 80. La Florett du copain à le même souci je vais peut-être devoir changer d'huile.

Concernant l'allumage, il est désormais calé. Comme nous n'avions pas de quoi souder une pige sur une vieille bougie, on s'est servi du comparateur avec un support articulé fixé au cadre. J'ai maintenant le bon point d'avance, et le moulin tourne désormais parfaitement. C'est fout comme quelques degrés foutait la pagaille (Ralenti instable, mauvaise prise de régime..)

Concernant la partie cycle, j'ai pu la terminer avec l'achat d'un garde boue inox d'origine et les deux fixations chromés qui vont avec. Ça fait mal au porte monnaie, mais outre le mauvais état du garde boue que j'avait avec la bécane, il frôlait le pneu ça aurait été dangereux.

La câblerie est terminée, il faudrait simplement que j’achète un ressort de rappel pour le levier d'embrayage étant donné que je l'ai inversé. Les Hollandais en vendent un qui se monte à la manière des bécanes japonaise.

Vous remarquerez dans ma restauration le réservoir qui fait "tache". Outre son chrome usé, il est beugné sur l'avant, portant la trace des deux tubes de fourches, d'une précédente chute sans doute..

Un A-Tank côte dans les 500€ en bon état, c'est le prix que j'ai payé à l'époque la bécane (Certes en mauvais état...)

Pour le moment pas les moyens de l'ammener en carrosserie pour le débosseler (Il y en a un paquet..)
et de le faire re-chromer. Donc après une aprem de pollissage intensif il est toutefois déjà plus présentable ! J'ai pu grâce au derouillant restom ôter l'oxydation. Désormais le plein de mélange le préserve !

Après un temps fou passé à l'obtention de ma précieuse carte grise, j'ai donc cherché le bon assurreur. Clavel je les ai eu au téléphone, on me proposait 67€ mais réservé à un usage occasionnel. Là je suis tombé sur le cul, Axa en voulait 350 balles ! Mais finalement je suis tombé chez Macif, 83€ l'année, et je peut enquiller autant de bornes que je veut, j'ai l'assistance incluse...et la corporelle aussi !

Donc qui dit assuré dit premier tour de roue !

Kreidler RS 1973 - Page 7 367112DSC00871
Kreidler RS 1973 - Page 7 349339DSC00872

D'abord à faire des aller retour dans le cartier j'ai vite remarqué un souci avec la chaîne.

Kreidler RS 1973 - Page 7 714452DSC00890

J'ai eu beau la tendre en respectant dans les 30mm de débattement, il s'avère qu'en roulant, les exentrique de réglage glissent sur le bras oscillant, malgré serrage conséquant de l'axe de roue.

2 Petits kilomètre ont suffit à me marquer le carter.... Je trouve d'ailleurs que le pignon est bien proche de cette ouverture destiné à l'arbre de sélection/kick.

> La RS du copain à exactement la même entaille crée par la chaîne...

J'ai vu que les Hollandais vendent une bague en Nylon exprès pour ça... Mais les 20€..

> "Kettengeleider"

Du coup j'ai sorti un vieux tube de pvc au bon diamètre que j'ai entaillé selon les renforts du carter.
Ça "fit" impec, après c'est clair que ce n'est pas esthétique ^^

Kreidler RS 1973 - Page 7 873957DSC00893
Kreidler RS 1973 - Page 7 322527DSC00894


Je me tâte depuis le debut à "investir" dans ces tendeur de chaîne inspirés de ceux que l'on trouve sur les motos. Le réglage de la tension en serait bien plus pratique, et ça bougerait plus. Car le truc c'est rien qu'en serrant l'ecrou d'axe ou celui de porte couronne, l'excentrique bouge déjà un chouilla.

> Tendeur RVS :
http://ralfwaldmann.kreidlervanveen.de/s/cc_images/cache_2436423717.jpg?t=1379882548

Après ce petit retour au garage, je suis reparti de plus belle, en enroulant doucement cause rodage.

Eh bien quel pied !!!

Je redoutais un peu les bracelets, mais finalement en étant assis tout à l'avant de la selle les bras ne souffrent pas ^^ En revanche l'arrière train.... ma selle ne vaut clairement pas la vraie Denfeld du copain, moi le Denfeld est marqué dessus, mais c'est clairement une chinoiserie.... Aucuns ressorts, que de la mousse. A chaque feux rouges je me met debout pour soulager...

Mais le RS fait un bruit bien sympathique, au rythme des ailettes qui résonnent, et aussi du bol de phare... va falloir que je trouve de quoi atténuer, pas que ça me flingue le tachomètre.

Concernant son comportement, outre la selle, elle est très agréable. J'ai pour le moment un PSB de 12. Une fois le rodage fini je monterais le 13 ou le 14.
Je constate par contre que la fourche est un vrai bout de bois. Je l'ai reconditionné, tout est nickel, les joints et pistons neufs, et j'ai 175ml de SAE 10 par tube.

Je me tate à mettre de la 5 car en compression c'est d'abord les ammortisseur qui encaissent, et la fourche très peu sauf en freinant où le le cul se lève.

J'ai fait un petit 100 borne cette aprem avec quelques contrôles de temps à autre. R.AS. si ce n'est l'embrayage pas très précis. Soit il s'agit de le roder, soit c'est l'huile qui va pas, ou la course de débrayage qui est insuffisante mais j'en doute.

Pour le passage des vitesse, très bien en monté, mais pour le rétrogradage ça claque pas mal, je suis peut-être paranno.

Quel huile de boite utilisez vous ?

Pour l'huile de mélange, j'ai pris pour le moment un bidon de Castrol Power, c'est de la semi-synthétique (Etant donné que dois finir le rodage avant de prendre des tours..)

Autrement, la bougie est café au lait, impec la carbu.

Au passage, vous pouvez les toucher vous les ailettes ? Elle chauffent quand même bien, mais là aussi, c'est ma première Smile

Bon, vais rouler Smile Faut bien finir le rodage que je vois ce qu'elle à dans le ventre

Kreidler RS 1973 - Page 7 320444DSC00885
Kreidler RS 1973 - Page 7 895770DSC00878

Avec le casque qui va avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:43

Je me suis amusé à faire un petit tableur Excel, ça me permettera un "suivi" de la moto au fil du temps.

Kreidler RS 1973 - Page 7 869813ExcelRS

Mon premier roulage je l'ai fait avec un mélange de 1 pour 25 ce qui dois être très gras je pense pour une huile moderne... néanmoins je préfère fumer un peu... Par la suite je pourrais abaisser la dose un chouilla.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:06

salut sturmovik

pour les RS de 73 il faut mettre 110cc d'huile dans chaque bras de fourche.le melange a 3% est est largement suffisant avec une demi-synthese.pour la boite de vitesse,je te conseille la motul HD mineral 80/90
charles

Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:36

Je vais voir pour l'huile de boite ; En revanche j'ai juste pour la fourche, 350ml en faisant les deux tubes, 175ml par tube. 110ml c'est pour l'ancienne fourche (à épaulement) jusque 72.

Je me tâte à la remplacer par de la SAE 5 car comme dit, là c'est les amortisseur qui encaissent tout, la fourche amorti quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:33

Pour l huile de boite je mets de la 80/90 LSD pour pont autobloc je n ai plus de phénomène de patinage surtout de 4 en 5 .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:23

Bonsoir, petite vidéo où je tente d'expliquer les quelques soucis d'embrayage...

https://www.youtube.com/watch?v=iPQCiJEdOxI&feature=youtu.be

Je vais voir pour l'huile que vous me conseillez, si je peut en trouver dans le coin.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 0:43

Elle est belle cette pétoire !! Bon boulot, bravo
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 7:53

Un demi tour de mieux aux vis il faut y aller progressivement jusqu'à au moment où cela devient un peu plus dur à la poignée
Il y a aussi autre chose il te manque peut être une rondelle sur la tige de poussée
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 10:15

Que voulez vous dire pour les trois vis M6 du plateau de pression ?

Actuellement elles sont desserrés de 2 tours, puis freinés avec la tôle prévu à cet effet.

Je pourrait tenter 2 tours et demi ce qui réduirait la pression sur le diaphragme, au risque aussi de patiner.

Concernant la tige de poussée j'ai déjà pas mal de rondelle dessus. J'ai du en mettre plusieurs afin que le repère de la commande coïncide avec le repère de carter au moment où l'on commence à débrailler ; J'ai peut-être mal interpréter le manuel d'atelier Allemand aussi !

C'est comment chez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:45

Deux tours et demi avec des disques d'embrayage métalliques ajourés ( dernière version)
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:53

oui deux tours et demi même avec des disques metal d"origines
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 6:53

Oui ce n est pas une science exacte si tu serres trop tes vis ta poignet doit être dure comme un bout de bois .
Il est aussi possible que Par temps froid au point mort que ta roue ar soit entraînée .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 6:57

Derniere chose ta cloche est alignée avec ton pignon primaire ? J espère que tu n as pas oublié la bille de liaison
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:46

Marrant parceque dans le manuel d'atelier ils indiquent un réglage de 2 tours seulement.

http://www.kreidler-schrauber.de/Montageanleitung.pdf

Pour la Cloche, elle est en face du pignon oui, c'est en partie pour cela qu'il y a une cale de réglage derrière l'embrayage.

Pour la bille oui, elle est bien présente à l'intérieur de l'arbre primaire, entre les deux tiges de poussés (Courte et longue)
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:13

La cloche est calée au maxi a 0.3 on cale l arbre sur le Carter opposé Ensuite sur la tige de poussée on peut avoir jusqu'à 3 /4 rondelles il faut aussi regarder à ce que la premiere tige de poussée soit du côté arrondi sur le levier .ce dernier ne doit pas aussi etre trop usé au contact de la premiere tige de poussée
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:59

Pour les jeu d'arbres, j'ai fait le moteur l'année dernière, me rappelle plus de tout, mais je me rappel avoir monté les bonne cales pour obtenir les jeux respectif. J'avait utilisé un comparateur fixé par le biais d'un bras articulé au carter, et ai plusieurs fois du ré-ouvrir pour remplacer des cales comme sur l'arbre de kick/sélection, ou sur l'arbre primaire.

Pour ce qui est de la tige je l'avait monté à l'endroit, de mémoire le levier n'était pas marqué. J'ai effectivement du empiler 4 rondelles sur la tige courte afin que mes repères carter et commande coïncident !

Bon, vais tenter les 3 vis M6 à 2 tours 1/2 et tacher de trouver une autre huile dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:27

Lorsque j ai refait mon premier RS je m étais évertué à caler l arbre primaire côté cloche , grosse erreur le serrage de la cloche ne tenait qu une centaine de km Ensuite apres divers demontage j ai enfin compris qu il ne fallait qu une cale de 0.3 maxi côté cloche et caler le primaire côté pignon de 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:31

Bonjour,

pour l'embrayage je ne peut PAS monter avec les vis desserrés de 2 tours 1/2 autrement ça racle le couvercle d'embrayage. 2tours c'est ce que je trouve dans tous les manuels 5 vitesses. Le 2 1/2 je le trouve dans le 3 vitesse LF et LH. Certains Hollandais mettent même 1 1/2 seulement aux trois vis M6.

En revanche, ai-je bien compris l'allemand... Je suis donc censé ajouter ou retirer les rondelles sur la petite tige de poussé, de manière à ce QUE : Lorsque le repère de la commande passe le repère du carter, ça commence à ce moment à soulever le plateau de pression. C'est bien juste ?

SI j'ai effectivement correctement traduit, mon montage actuel est correcte : A savoir, une légère garde dans la poignée d'embrayage au guidon, qui fait que lorsque je tire cette dernière, la petite tige de poussée viens en contact avec le plateau de pression (0.5mm de jeu) et actionne le diaphragme.

Sans ce jeu ça patinerait. Je pense que c'est plus mon huile qui foutait la merde alors.

Maintenant j'ai reçu le ressort de rappel de commande KVV alors ça va aider Smile

Merci et bon week-end

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:19

Bizarre cette histoire de vis qui frottent ! Plus tu serres plus l'embrayage est raide à la poignée !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:18

Bonjour,

je viens de comprendre pourquoi j'avait une baisse de régime voir calage lorsque je tirait le levier d'embrayage (Même au point mort)....

Si les 3 vis frottent le couvercle d'embrayage c'est clair que ça freine ! Le pire c'est que je n'ai rien entendu ! Comme quoi l'huile est un bon isolant phonique :
Kreidler RS 1973 - Page 7 267722DSC00970

Va savoir pourquoi mon embrayage passe si prêt du couvercle ? J'ai bien 5 disque garnis de RS, en épaisseur neuve. Seul la cloche d'embrayage me cause des doutes :

Kreidler RS 1973 - Page 7 393871Cloche6797

??.67.97 Nul part, ni même chez John Bos, je ne trouve cette cloche d'embrayage !
Vous remarquerez qu'elle ne dispose pas du ressort maintenu par deux rivets, censé maintenir en place le premier disque.

La noix d'embrayage correspond elle au RS d'après les catalogues :
Kreidler RS 1973 - Page 7 542518Noix150799

J'ai hier soir re-déposé mon embrayage, en pensant que j'avait oublié quelque chose, eh bien tout y est !

J'avait bien freinés les 3 vis M6 desserrés de 2 tours, l'écrou de noix était freiné lui aussi, derrière la noix, il y a bien la rondelle cannelé, puis la cloche, et derrière cette dernière entre elle et le roulement de boite, la rondelle de calage !

J'ai re-déposé car j'avait un doute, je trouvait pas mal de jeu à la cloche d'embrayage (Non pas à la noix, l'arbre de boite ne se ballade pas de gauche à droite !) et finalement j'ai 0.25mm de jeu axial à la cloche, ce qui est dans les normes du manuel, la rondelle de calage est donc bien la bonne...

Mais sur le coup ça m'a interpellé de pouvoir à pleine main bouger la cloche latéralement !

Maintenant que tout est correct, va savoir pourquoi il à frôtté le couvercle !

A moins qu'il n'ai existé plusieurs références de couvercles pour les 5 vitesses et que je n'ai pas la bonne... Autrement vais devoir le monter à 1 tours 1/2 seulement.

Bon Week-End
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:36

Ou alors plusieurs joints de carter !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:55

Salut les cireurs d'embrayages,
ça frotte plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:16

Avec deux joints non ça ne frotte plus... Avec un seul curieusement ça frôle.

Finit le calage lorsque je débraye ! En revanche, toujours ce CLAC et la baisse de régime drastique au passage de la première, nettement accentué lorsque l'huile est chaude mais tout de même....

J'ai cette fois-ci tenté avec presque 400ml de Kroon SAE80 acheté chez les Hollandais.

Manque de pot, il pleut toute la journée ! A voir si ça changera de la Castrol... j'en doute

Sur ma cloche d'embrayage, en plus de la curieuse référence ??.67.97, il est aussi marqué L&B
Ça ne doit pas être du Kreidler, peut-être une faite sur mesure par un passionné jadis ? La couronne fait 79 dents, et au passage, le pignon primaire 20.

Autre chose, qu'utilisez-vous pour l'étanchéité entre le coude d'échappement (32mm) et l'échappement + silencieux amovible ?

J'ai constamment du cambouis à la hauteur de la bride, qui est largement assez serrée !

Vais tenter avec du ruban P.T.F.E mais je doute que ça tienne longtemps.

Pour ce qui est de l'étanchéité de la partie arrière (Qu'on retire pour décalaminer la chicane), la cordelette en amiante est manquante. J'ai pour le moment monté un ruban fibre de verre chauffagiste, plié, (utilisé pour les raccords de hotte de cuisine, mais à voir la tenue dans le temps...).

Car la plus petite corde fibre de verre qu'ils vendent fait 6mm de diamètre. Or le logement de cette corde dans la partie arrière ne fait que 3mm de large !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 23:41

Comment sont tes disques métalliques d'embrayage ? Pleins ou ajourés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler RS 1973 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RS 1973   Kreidler RS 1973 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RS 1973
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MECA] Démontage/Remontage boite de vitesses RS 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: