Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batault



Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Présentation   Dim 6 Juin - 20:24

Salut , moi c'est batault je viens du 06 , alpes maritimes . Je suis un fan de zundapp mais là je viens d'acquérir mon rêve, un kreidler van veen, évidemment ce n'est pas un vrai mais il est pas mal , je viens sur ce forum pour apprendre les kreidlers ! Very Happy

des photos




quelqu'un pourrait il me dire de quoi s'agit-il ?
je pense que c'est un moteur rs 1969 boite 5 avec admission rotative
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 26
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 7 Juin - 12:55

Salut ! Bienvenue à toi !

Il me semble avoir vu ce cyclo en vente sur Leboncoin Very Happy

Je ne suis pas un expert mais d'après moi, c'est un moteur à petite entraxe (1ère génération)
avec admission rotative en effet. Et pot de détente.

C'est une fourche de Kreidler RS ou RM d'après 1970 il me semble

à bientot

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 7 Juin - 14:19

Excellent j'adore ce genre de machines. Ce n'est effectivement pas un Van Veen, mais ce n'est pas une bricole artisanale quand même, il y a eu un grand nombre de fabriquants de cadres dans lesquels des mécaniques Kreidler ont été par la suite montées Wink . Il y a par ailleurs eu quelques cadres montés artisanalement pas des Français qui ont d'ailleurs été champion de France, ça pourrait bien être l'un d'entre-eux, l'usage de la fourche d'origine Kreidler est un signe. Le tambour de frein avant était un Honda, ce qui semble être également le cas. Le moteur est un Kreidler RS de première génération monté avec le fameux kit compétition mis au point avec Van Veen et vendu par le département course Kreidler. En tout cas, c'est une belle pièce. Je vais farfouiner dans mes archives pour essayer de retrouver la trace de ces Kreidler de course français Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 26
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 7 Juin - 14:24

Le kit competition pour Kreidler RS était donné pour 10 chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
batault



Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 7 Juin - 14:48

Ok super merci beaucoup les gars ! El kondor si tu as d'autres infos fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 8 Juin - 0:58

Gaetan a écrit:
Le kit competition pour Kreidler RS était donné pour 10 chevaux Wink

Jusqu'à 14 bien préparé. En 1969, Toersen a remporté les trois premières courses du championnat du monde avec un moteur préparé avec un de ces kits. Ensuite, Van Veen a décidé un peu trop précipitement d'engager son moteur à refroidissement liquide qui était fragile comme du crystale. Il surchauffait très vite. Ce moteur n'a été au point qu'en 1971 avec un nouveau ensemble piston cylindre et surtout une nouvelle pompe à eau électrique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: