Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?

Aller en bas 
+2
zeze
Franckkreidler
6 participants
AuteurMessage
Franckkreidler




Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Le Mans

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:39

Bonjour KREIDLERIENS ,
Je me questionne sur la présence d’un guidon haut , sur mon RM Equipe d’un guidon bas d’origine .
Mais , qui me donne une position « couché », versus un guidon haut ( comme photo jointe), plus assis .
Donc ma question :
Un guidon haut : Est - ce d’origine ? Quel modèle ( lesquels), une option ? Etc
Suis je hors origine ? Si j’en mets un sur mon RM , qui est le même que celui en photo jointe , mais avec guidon bas ?
D’avance Merci
FranckKreidler RM - guidon haut , ou bas ? Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:29

Salut,
les 2 montages existent. Ci tu changes le guidon penses à commander les câbles et gaines, il en faut des plus long .
Revenir en haut Aller en bas
Franckkreidler




Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Le Mans

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:36

Merci zézé!!
Si les 2 modèles ont existé, je vais essayer le guidon haut 👍.

Pour les gaines et câbles ?:
1/embrayage
2/ gaine frein avant
3 / gaine accélérateur

Autres choses ?😉
Merci
Franck

PS : je ne peux rien dire … mais j’ai fais un reportage photo , pour un magazine … j’espère que ça va sortir 👌
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:56

Attention au câblage du comodo de phare !
Je ne me rappelle pas avoir vu des RM guidon haut ! Pour moi le RM avait le guidon plat et le RMC le guidon haut ! Mais je peux me planter !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:21

un jour ou l'autre je mettrai un guidon haut sur le mien ( vieillerie oblige ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:29

Tu te vouteras avec l’âge ! Pas la peine !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2023

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:53

Bonsoir à tous,
Il existe une alternative, que j'avais utilisée sur mon Kreidler il y a 50 ans, ou presque, c’est la pose d’un multiposition en position haute.
J’imagine que ça doit encore se trouver aujourd’hui.
La posture du pilote est un peu plus cool sans pour autant nécessiter le remplacement des câbles et gaines.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:02

renaud a écrit:
Tu te vouteras avec l’âge ! Pas la peine !!! Razz Razz

Laughing Laughing


Dans le temps j'avais monté un muti-positions à l'envers sur un 125 gt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franckkreidler




Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Le Mans

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:12

Bonjour à vous tous ,
Merci pour vos retours 👍.
C’est quoi un multi-positions ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:29

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Guidon10

il y a une vis btr sur chaque branche, tu le positionne dans la position que tu veux . Au départ ces guidons avaient été fabriqués pour être utilisés comme des bracelets, mais quelques affreux comme moi les ont détourné de cette fonction, en les montants à l'envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:39

il y a une vis btr sur chaque branche, tu le positionne dans la position que tu veux . Au départ ces guidons avaient été fabriqués pour être utilisés comme des bracelets, mais quelques affreux comme moi les ont détourné de cette fonction, en les montants à l'envers  Wink  
[/quote]

Effectivement, je l'ai fait également. Mais à la finale je suis passé au ''Z bar torsadée''.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2023

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:21

Oh non, un z barre torsadé, pas sur un Kreidler s’il te plait
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 22:32

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Img_0311

Pourquoi pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2023

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 7:50

C’est vrai qu’il est magnifique ton Florett !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:13

Il était jeune à l'époque Renaud 😀 il suivait la mode. Maintenant.........
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:05

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Img_3610
Maintenant je me voûte !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2023

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:35

😂
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:10

Je vois que tu as du mal a te redresser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 12:51

Ça faisait son petit effet à l'époque. J'ai même essayé le guidon façon chopper à la fonzie!
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:08

Ayant moi même cette fameuse maladie appelée "Guidonitte" j'ai absolument tout essayé hormis guidon chopper ou torsadé , le gros avantage du multiposition (en général Bottelin - Dumoulin) était effectivement de pouvoir choisir sa position d'un coup de clé allen , suivant l'humeur ou le parcours a faire.On ne peut ainsi parler de guidon a l'envers puisqu'il pouvait justement adopter toutes les positions ou presque.

J'en possède toujours un mais non monté , ils sont difficiles a dégotter aujourd'hui.
Dans les années 70 la plupart des motards adoptaient ce guidon quelque soit la cylindrée de leur machine.

Quand tu parles d'hérésie Remy au sujet du guidon torsadé sur un Kreidler , je compatis certes , mais j'avoue avoir mis un multiposition position basse sur un trail routier (en l’occurrence un Cagiva Navigator) , en principe ça se fait pas et pourtant j'ai effectué pas mal de km ainsi , la conduite était extra.
Pour en revenir au questionnement initiale, nos machines étaient équipées d'origine avec des guidons plat et il me semble que des guidons hauts ont été monté sur certains modèles RM et RMC abandonnant le phare type obus avec compteur intégré.

Aujourd'hui je roule personnellement avec un guidon haut et il m'a fallu en essayer pas mal avant de trouver celui qui me convenait le mieux.
Pour conclure ma bafouille , aucune regle a retenir si ce n'est bien sur la longueur des cables a adopter.

Je possede plusieurs machines vintage qui sont toutes stock hormis les guidons que j'ai changé  Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Empty
MessageSujet: Re: Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?   Kreidler RM - guidon haut , ou bas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kreidler RM - guidon haut , ou bas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme haut régime
» huile de boite dans le haut moteur ! sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: