Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau :)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:26

Bien joué !

tous les disques que tu as enlevé sont les disques d'embrayage :
- les disques métalliques sont les disques "lisses"
- et les disques marrons sont les disques "garnis"

lorsque c'est nécessaire, on ne change que les disques garnis (marrons) car eux seuls s'usent.
Sur ta photo il a l'air encore en bon état ...
Je pense qu'il suffit de les nettoyer, de les remonter, de remettre de l'huile de boite ...
(mais attend l'avis de El Kondor, il a bien plus d'expérience que moi)
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:56

je pense a peut pres la meme chose que toi Gaetan.
Je pense qu'un petit decrassage de tout sa est necessair et puis on refourgue tout dedans et sa devrai aller.
Merci de la reponse en tout cas
et a plus!
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:16

Effectivement, je pense que cela devrait suffire pour que cet embrayage fonctionne. Attention de ne pas perdre la petite bille qui est derrière l'axe qui commande l'embrayage Wink . Il y a eu des précédents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:18

et qu'est ce qui se passe si on enlève cette bille ?
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 9:01

L'embrayage a trop de jeu et on ne peut presque pas le faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:25

Salut tout le monde!
Alors aujourd hui j'ai roulé" avec mon kreidler!
Alors,voila,c'est la que sa se complique Nouveau :) - Page 2 Icon_lol !
Je vous explique mes probleme:alors deja pour demarer je dois kicker puis ouvrir en grand les gaz,a ce moment la quand j'ai les gazs grand ouverts,la moto tourne presque au ralentit puis petit a petit monte en regime mais genre 5secondes apres(toujours poignée des gaz a donf!),et c'est que comme sa que j'arrive a la demarer.J'ai trouvé que la premiere "ratatouillait"'y avait vraiment pas de "peche" limite fallait pousser avec les pieds.Et enfin en fond de 3eme j'avancait a 40km/h Max!
Voila,je vous ai tout dit...euh non en fait je n'arrive pas a avoir la 4eme vitesse!Faut il que je demonte mon moteur? Nouveau :) - Page 2 Affraid
Si vous avez des conseils pour avoir un comportement sain de votre becane,ou des trucs a absolument verifier,je suis preneur!
A +,et merce d'avance!

mobylettecacahuertte


Dernière édition par mobylettecacahuette le Ven 16 Avr - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:36

Personne? Nouveau :) - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:13

J'étudie le problème et te tiens au courant grâce à ma modeste connaissance acquise grâce à El Kondor et mes bidouillages en tout genre. Nouveau :) - Page 2 Icon_wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 1:16

Attends avant de tout démonter... Laughing

Pour ton 4ème rapport, c'est très certainement le réglage du sélecteur qui n'est pas bon. Il y a sur le renvoi en forme de banane, un excentrique qui te permet de le monter ou le descendre. Place au centre, de manière à ce quand tu descends tes rapports, ton sélecteur ne touche pas le cale-pied.

Pour le reste, ben disons que c'est un peu difficile comme ça. Mais les symptômes que tu décris me laissent penser à un problème de carburation, plus précisément d'un moteur noyé éentuellement à un pot complètement bouché. Il faut t'assurer que ton carburateur soit correctement réglé et surout que les raccords à la boîte à air et au cadre soient parfaitement étanches. Ensuite contrôle ta bougie, c'est un truc hyper important sur un 2 temps et souvent, on l'oublie Wink . Si tout ce qui précède est ok, alors contrôle ton pot d'échappement. Vire la sourdine et essaye (pas trop longtemps sinon tes voisins vont gueuler Laughing ) de la faire tourner. Si le change te semble radical, et bien tu as trouvé ta panne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:34

Hello!
Tout d'abors merci pour vos reponses! Nouveau :) - Page 2 Icon_biggrin
El Kondor,pour l'etancheitée,j'ai acheté la grille a poser dans l'entrée du carbu,elle tient toute seule,pas besoin de colmater les rebords ou autre?Pour l'espece de boite a air qui vient se fixer sur la cadre,le mien vient s'enclipser dans l'entrée du cadre et l'autre coté de ce cylindre se fixe sur le carbu,faut il que je mette un collier de serrage?
Et en fin,moi mon carbu tourne sur la pipe d'admission ou il se fixe,est ce normal,j'ai beau visser la vis qui sert la sortie carbu,sa ne fait rien,pareilfaut il que je colmatte sa avec de l'alu ou autre?
Excusez moi de poser toutes ces questions,j'esperre que sa ne vous derange pas trop
en tout cas merci encore a vous tous qui m'aidez vraiment a avancer dans ma resto,je posterai quelques photos de la bete Nouveau :) - Page 2 Icon_cool
A tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 2:08

mobylettecacahuette a écrit:
Hello!
...j'ai acheté la grille a poser dans l'entrée du carbu,elle tient toute seule,pas besoin de colmater les rebords ou autre?...

Heu... quelle grille Shocked ??? J'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose Laughing La grille dont tu parles, c'est certainement le filtre à air. C'est une cartouche circulaire qui prend place au milieu de la boîte à air. Cette cartouche est maintenune en place dans la boîte à air, par un colier. Il ne faut surtout pas qu'elle soit directement derrière le carburateur, à moins... à moins que ce soit un montage d'origine. Question Je ne sais pas où elle se trouve sur les RM, sur certain carburateur elle est parfois directement fixée devantle diffuseur. Sur les Kreidler à carburateur de 17/18 ou 20, elle se trouve au milieu de la boîte à air à environ 5 cm de l'entrée du carbu. Si la cartouche filtrante se monte sur le carburateur, non, il ne te faut pas de pate d'étanchéité ou autre, elle est maintenue par un bride qui maintien la boîte à air en place. Ton carburateur ne doit pas tourner librement sur la pipe d'admission, il doit être fixe et surtout étanche, car si ce n'est pas le cas, il y a des entrées d'air et les réglages de richesse sont au fraises. Je pense que c'est là quîl te faut commencer pour chercher ton problème
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:11

Euhhh...oui je parlais du filtre a air pour la "grille" Nouveau :) - Page 2 Icon_razz
Pour le carburateur qui tourne autour de la pipe d'admission,j'ai mis une fine bande de scotch etanche sa devrait aller?
Sinon,pour le pignon de sortie de boite,le mien est de 15 dents c'est ce qui faut avoir?
Ah et pour l'huile je mes 4% de 100% synthetique,est ce la bonne huile qu'il faut choisir et le bon pourcentage?
A bientot
mobylettecacahuette!
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:59

Oula Suspect j'ai un doute que d'origine, les RM aient un 15 dents Shocked . Sur un RS par exemple, le pignon d'origine a 13 dents, personnellement si je passe à 14 dents j'oublie la 5ème au moindre faux plats le moteur s'asseoit. Le rapport de la transmission finale est très important sur un 50 où on a pas des moteurs avec beaucoup de couple. C'est le genre de détails qui permet de faire la différence en cas d'arsouille Laughing avec un branleur en scooter en plastoc. Non je déconne, mais essayes un 13 dents, tu pourras utiliser toutes tes vitesses et je pense que c'est plus intéressant de pouvoir utiliser le dernier rapport complètement et pas seulement au plat ou à la descente. Personnellement, je monte facilement des 12 dents sur mes RS voir même 11 sur mon Super TS qui va à 75 à fond de 5ème, mais qui grimpe les collines comme un chamoix Wink
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:28

En tout cas merci beaucoup El Kondor pour la mine d'or d'informations sur les Kreidlers que tu es!
Donc je vais commander un pignon 13 dents et un 12...on sait jamais!
Pour l'huile,est ce la bonne et en bonne proportions?
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:25

2 % full synthétique, il n'y a pas de souci. 3% si tu rôdes un nouveau piston, pendant 1000 km. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:47

Pour info mon RM a 14 dents coté moteur et 35 dents coté roue arrière.
Je ne l'ai encore jamais poussé à fond, mais il doit monter à 70km/h (je roule a 60-65 sans soucis)

et dans les grosses montées, ca passe en 4ème vitesse si je suis déjà lancé à bonne allure Nouveau :) - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:35

Photos!
Nouveau :) - Page 2 Sam0334f.th

Uploaded with ImageShack.us
Nouveau :) - Page 2 Sam0336.th

Uploaded with ImageShack.us
Au fait j'ai 39 dents a l'arrier et donc 15 pour la boite euhhh,donc faut il que je change le pignon? Nouveau :) - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:26

Ca dépend, mais si tu as l'impression que ton Kreid n'a aucune reprises et se traîne à l'accélération, alors tu peux très avantageusement changer le pignon de sortie moteur par un 13 dents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:03

Hello!
J'ai réglé mon ecart des rupteurs et l'avance a l'allumage grace au repere sur le volant!
J'ai beau tourner mon plateau ou il y a le rupteur a fond pour avoir plus
d'avance pour bien aligner mes repères,il reste 3cm pour bien les
aligner(donc en fait je suis pas assez en avance,le papier de cigarette est libre 3cm apres l'allignement),cela peut être du a cause de l'usure du bout du rupteur sur
l'axe du volant?
Mais en tout cas mon kreidler a quand meme changé,ceci dit je fais du 60km/h en fond de 3eme et quand je passe la 4eme elle n'accelerre pas du tout et meme ma vitesse diminue un peut,est ce que le probleme d'avance a l'allumage cité dessus en est la consequence?
Je mettrai une vidéo en ligne pour vous montrer tout sa!
A bientot Nouveau :) - Page 2 Icon_cheers
(pour les dents de la boite de vitesse,j'ai regardé dans la doc kreidler,je me situe dans le rapport du milieu,ni trop court,ni trop long donc sa roule!)
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:33

Salut tout le monde,je vois que le forum reprends vie apres ces vacances!Sa fait plaisir!
J ai une petite question:j ai acheté un nouveau pot d echapement il y a maintenant 1 an,mais en le recevant je me suis rendu compte qu il etait plus long que celui monté a l origine:en faite le coude de la sortie de gaz continue sur 15 centimetres environ dans le pot.
Est ce que cela entraine il des consequences sur le performances,dois le couper pour qu'il "colle" avec le raccord pot-coude?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 8:02

Salut mobylettecacahuette

La transmission d'origne d'un RM ou RMC est de 12 - 36, mais avec une pipe de 16 ,un carbu de 19 tu peux emmener jusqu'a du 14 - 33
Pour ton pot plus le coude est court meilleurs sont les perfs alors si tu le désires tu peux couper
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:40

Hello tout le monde!
Renaud,j ai bien fait comme tu m as recommandé,j ai coupé plus court le coude d echappement.Cependant,mon pot fait beaucoup de bruit et j'ai l impression qu il n'y a pas beaucoup de "compression" dedans,en fait c est comme si les gazs sortaient directement du coude.Est ce grave pour la santé de mon moteur ou pour ses perfs?
De plus j 'ai deuxcarburateurs et je ne sais pas bien ce qui les differencie...Sad avez vous une petite idée?
les voicis:
Nouveau :) - Page 2 Sam1822

Uploaded with ImageShack.us
Nouveau :) - Page 2 Sam1823

Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:55

aucune différence pour les carbus
pour le "probleme de fiabilité" du moteur ; j'ai parcouru 35 000 kms dans la configuration que je t'ai proposé
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 1:32

moi j'ai eu un problème similaire :

une bonne partie des gaz sortaient au niveau de la liaison entre le tube et le silencieux ...
j'ai mi du papier d'aluminum et la bague de serrage par dessus ...
et c'est plus discret.... (moins bruyant) Smile
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:38

Hello tout le monde!
Juste pour vous tenir au courant:j ai suivis vos conseils et coupé le tube d echappement qui continuait dans le pot-->Sa marche mieux qu avant donc merci a vous!
Bonnes fetes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau :)   Nouveau :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Un p'tit nouveau du 35
» Nouveau du 77
» Un nouveau du 67
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: