Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Empty
MessageSujet: BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN   BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:57

Bonjour,

Subitement un bruit de crécerelle en faisant tourner mon RS au point mort Shocked Shocked

C'est le volant magnétique du KOKUZAN qui frotte sur le stator ! ! ! Car si je l'enlève et kick = plus de bruit-

Est-ce que la clavette qui le maintient peut-être en cause ? Car c'est pas celle d'origine.

L'intérieur du volant à des traces de frottement sur tout son diamètre.

Où trouver la bonne clavette,d'origine ??

Merci d'avance pour votre aide.

BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Kreidl23

Le volant une fois serré,l'écrou ne va pas plus loin c'est normal ?
BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Kreidl24
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Empty
MessageSujet: Re: BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN   BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Icon_minitimeJeu 22 Juin - 12:15

Peut-être un défaut de conception et de centrage et rivetage de la came
Voir avec un tour ou autre si tourne rond!
Sinon, et ceci n'engage que moi=> je mettrais un petit coup de toile emeri sur les supports bobines.
Après se méfier des copies qui circulent sur Amazon et autres sites marchands.

fanfan26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Empty
MessageSujet: Re: BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN   BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:30

Merci je regarde ça Cool Cool

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Empty
MessageSujet: Re: BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN   BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:49

Bonjour,
regardes dèjà ci sans clavette ça frotte, car il est possible que celle ci empêche le volant de prendre sa place, regardes aussi qu'il n'ai pas de limaille dedans .

Un défaut à ce niveau, je n'ai jamais entendu parlé parmi les possesseurs de kokusans, ni sur les forums, mais il y a toujours un début à tout .


Ps : Sur l'image au dessus, il me semble que l'écrou n'est pas le bon ou le volant n'est pas assez serré, vérifies que l'écrou ne frotte pas sur le couvercle et limaille, ce qui pourrait expliquer le frottement sur les bobines
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Empty
MessageSujet: Re: BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN   BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:29

Merci beaucoup ZEZE pour tes commentaires toujours judicieux.

J'ai fait une photo écrou monté justement pour avoir un avis si c'est normal comme ça ou si il doit être plus vissé,derrière il y a une grosse rondelle fendue qui était avec le kit.

Ce qui me surprends c'est qu'il s'est mis à faire ce bruit subitement,c'est frustant car j'étais arrivé,après un long standy, à caler le Kokuzan et il roulait vraiment bien,une bonne pêche.

Oui je vais essayé sans la clavette,elle n'est pas d'origine c'est une que j'ai "adapté",celle d'origine étant HS,pas de limaille nul part.

Sais-tu où je pourrais en trouver une,pour volant BOSCH donc,elle devrait faire,à un millimètre près,pas facile à mesurer avec le stator : longueur 10 mm largeur 3 mm hauteur 5.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Empty
MessageSujet: Re: BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN   BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:57

fanfan26 a écrit:
Merci beaucoup ZEZE pour tes commentaires toujours judicieux.

J'ai fait une photo écrou monté justement pour avoir un avis si c'est normal comme ça ou si il doit être plus vissé,derrière il y a une grosse rondelle fendue qui était avec le kit.

Ce qui me surprends c'est qu'il s'est mis à faire ce bruit subitement,c'est frustant car j'étais arrivé,après un long standy, à caler le Kokuzan et il roulait vraiment bien,une bonne pêche.

Oui je vais essayé sans la clavette,elle n'est pas d'origine c'est une que j'ai "adapté",celle d'origine étant HS,pas de limaille nul part.

Sais-tu où je pourrais en trouver une,pour volant BOSCH donc,elle devrait faire,à un millimètre près,pas facile à mesurer avec le stator : longueur 10 mm largeur 3 mm hauteur 5.5 mm
Bonjour, 
la clavette est disponible chez JMPB ou alors chez kreidleroriginal Wink

https://www.jmpbteile.de/vliegwielspie-zundapp-kreidler-maxi.html
https://www.kreidleroriginal.com/fr/catalogue/823-cle920demi20lune203x32c720din20688820202020202020202020202020202020.html?search_query=%23%2A%2700.80.01%27&results=1
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Empty
MessageSujet: Re: BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN   BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:33

Le volant était bien serré quand tu as démonté ??

Repaire la position de ton stator et démontes-le, places-le dans le volant et regardes avec une cale (de jeux de cales), si elle passe tout le tour entre le volant et les bobines
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Empty
MessageSujet: Re: BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN   BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:35

Merci beaucoup à toi je commande ça dès demain.

Bonne soirée Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Empty
MessageSujet: Re: BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN   BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:37

zeze a écrit:
Le volant était bien serré quand tu as démonté ??

Repaire la position de ton stator et démontes-le, places-le dans le volant et regardes avec une cale (de jeux de cales), si elle passe tout le tour entre le volant et les bobines    

Oui bien serré.

OK je fais ça demain et te tiens au courant et commande aussi la bonne clavette. BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN 1f60e BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Empty
MessageSujet: Re: BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN   BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRUIT VOLANT MAGN2TIQUE DU KOKUZAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit aigu
» Le couvercle du volant magnétique.
»  clavette de volant magnetique !
» Volant magnétique+turbine
» (recherche) clavette volant magnetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: