Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 The story of K

Aller en bas 
+5
zeze
renaud
Admin
SRX56
growleman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
growleman

growleman


Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Genève

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:02

Les imprimantes 3D sauvent beaucoup de vieilles motos dont les pièces d'usure ont rendu l'âme. Comme je possède plusieurs "anciennes", j'apprécie ce recours à des techniques modernes pour prolonger leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:08

Oui bien sur aussi ,c'est juste une image que je donnais Smile
Revenir en haut Aller en bas
growleman

growleman


Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Genève

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:10

zeze a écrit:
Dans le même esprit mais industriellement

Hum... Il s'agit là d'une contradiction. Ma démarche est l'œuvre d'un modeste amateur, un "one shot" aussi improbable qu'inspirant. Enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
growleman

growleman


Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Genève

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:09

Un dimanche d'octobre dans le terroir genevois avec le Jura en toile de fond. Et une moto... verte Wink

The story of K - Page 3 Img_6410

The story of K - Page 3 Img_6411

The story of K - Page 3 Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:05

Rien d’autre à faire que d’applaudir la réalisation très soignée, même si je ne suis pas fan de l’électricité.
👏
Un petit compte rendu des sensations nous intéresse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
growleman

growleman


Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Genève

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:43

Merci srx !

J'ai déjà parcouru une quarantaine de km. Pour vous décrire les sensations, il me manque hélas les références de l'originale puisque le moteur ne tournait pas lorsque je l'ai acquise.

Je peux quand même vous dire que l'accélération est bluffante, même en programmant la courbe de manière progressive (je ne suis pas un accro de la poignée en coin au feu).

Ce qui surprend le plus, c'est la fluidité sans accroc ni trou dans la prise de vitesse malgré le poids conséquent de l'ensemble moto+pilote, quel que soit le degré de la pente. Et aussi ce couple toujours disponible qu'on a plus l'impression de devoir contenir que d'aller chercher. La poignée d'accélérateur sert plus de bride que de fouet !

Une fois lancé, le plus étrange est l'absence de bruit du moteur qui permet d'entendre tous les autres sons environnants: absorption des inégalités de la route, frottement de la gomme sur le revêtement, vent, animaux, bruits de la rue... Le casque filtre la plupart des bruits mais laisse passer ceux de la mécanique en mouvement.

Le frein arrière électrique utilise la récupération pour créer un puissant frein moteur. J'utilise le contacteur de la pédale de frein d'origine pour le déclencher. Je pense qu'il sera nécessaire d'installer un frein à disque pour améliorer la sécurité (plus de batterie = plus de frein arrière) et sans doute pour être en conformité avec la législation. J'ai ajouté un ressort de rappel sur la pédale pour simuler la tension du frein à tambour original.

Une fois la vitesse de croisière atteinte (limitée à 50 km/h pour l'instant), j'ai l'impression de glisser plutôt que de rouler, c'est sans doute dû à l'absence de vibrations. Je ne m'attendais pas à un tel confort !

Je ne sais pas si ma Florett a perdu son "âme mécanique", comme disait pwe, en revanche je sais qu'elle a retrouvé la vie et qu'elle n'est pas avare d'en partager la joie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:17

Belle réalisation ! Que loges tu dans le réservoir d’essence ?
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:49

Fait nous une video avec du son Smile
Revenir en haut Aller en bas
growleman

growleman


Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Genève

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:24

renaud a écrit:
Belle réalisation ! Que loges tu dans le réservoir d’essence ?

Quelques câbles et un peu de matière grise... mais il reste de la place pour les bières  Wink

The story of K - Page 3 Captu141

The story of K - Page 3 Captu142
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:28

Ah !!!  pas de kit restom  The story of K - Page 3 1f62c  The story of K - Page 3 1f605 Bon ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
growleman

growleman


Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Genève

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:38

kreid27 a écrit:
Fait nous une video avec du son Smile

Patience, j'ai tourné les 2 prochains épisodes cet après-midi Wink

The story of K - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:42

Dac, j'ai deja utilisé ce logiciel de montage tres maladroitement d'ailleurs, je ne sais plus son nom.
Revenir en haut Aller en bas
growleman

growleman


Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Genève

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:45

kreid27 a écrit:
Ah !!!  pas de kit restom  The story of K - Page 3 1f62c  The story of K - Page 3 1f605 Bon ok je sort

Juste une bonne dose d'huile (de coude) Wink

The story of K - Page 3 Captu143
Revenir en haut Aller en bas
growleman

growleman


Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Genève

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:46

kreid27 a écrit:
Dac, j'ai deja utilisé ce logiciel de montage tres maladroitement d'ailleurs, je ne sais plus son nom.

Final Cut Pro Cool
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:06

C'est ça!!
Revenir en haut Aller en bas
growleman

growleman


Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Genève

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:56

En attendant les dernières images, voici déjà l'épisode 5 Wink

Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:50

Smile
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:00

Mécanicien, électricien, vidéastre, que de cordes à ton arc !
Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:47


Ensemble cohérent et esthétique, merci pour ton retour.
La roue arrière fait son effet!.
Reste la cg maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
growleman

growleman


Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Genève

The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:04

Merci les gars, j'ai eu de bons modèles Wink

Voici maintenant le 6ème et dernier épisode de cette série :



La prise de son originale n'est hélas pas exploitable car le bruit du moteur est couvert par tous les bruits induits par le déplacement (vent, etc.) et l'environnement (aéroport international à proximité), du coup cet épisode reste dans l'esprit zen des précédents.

Pour avoir un aperçu du son et des performances réelles, je réaliserai quelques prises plus ciblées au fur et à mesure des évolutions à venir (amélioration du freinage et de l'éclairage, déco du réservoir, étude de l'autonomie et de l'instrumentation, démarches d'homologation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The story of K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The story of K   The story of K - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The story of K
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: