Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RÉNOVATION réservoir chromé RS?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franckkreidler




Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Le Mans

RÉNOVATION réservoir chromé RS? Empty
MessageSujet: RÉNOVATION réservoir chromé RS?   RÉNOVATION réservoir chromé RS? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:18

Bonjour à vous ,
J’ai un RS dont le réservoir chromé est piqué extérieurement, et intérieurement.
Avez-vous des techniques dans les 2 cas ?
Merci
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franckkreidler




Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Le Mans

RÉNOVATION réservoir chromé RS? Empty
MessageSujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS?   RÉNOVATION réservoir chromé RS? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:22

RÉNOVATION réservoir chromé RS? 13ae5110
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

RÉNOVATION réservoir chromé RS? Empty
MessageSujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS?   RÉNOVATION réservoir chromé RS? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:34

Intérieur, Restom qui est un systéme avec dérouillant phosphatant et résine de protection qui évite que que la rouille revienne. pour l'extérieur, essaye une pate à polir spécial chrome et une laine d'acier 3/0.
Revenir en haut Aller en bas
Franckkreidler




Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Le Mans

RÉNOVATION réservoir chromé RS? Empty
MessageSujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS?   RÉNOVATION réservoir chromé RS? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:46

Merci Fred 👍
En parallèle, j’avais trouvé ce dérouillant / phosphatant , chez Leroy pinpin..
A base d’eau , fabrication Française.
Qui connaît ?
Ça me fait rappeler l’évaporust américain…
RÉNOVATION réservoir chromé RS? Captur13
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

RÉNOVATION réservoir chromé RS? Empty
MessageSujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS?   RÉNOVATION réservoir chromé RS? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:54

C'est peut être le même que celui du système Restom.
Avant il faut bien dégraisser en laissant dans le réservoir, une nuit entière, un paquet de st Marc mélangé avec de l'eau. Dérouiller au phosphatant(attention ça attaque la ferraille donc bien rincer après )faire sécher en y mettant de l'acétone. Une résine type G4 ou Araldite liquéfiée viendra tapisser l'intérieur du réservoir pour éviter que cela rerouille.
Perso je te conseille quant même le système Restom comme ça tu n'as pas de risque de retrouver une résine pas sèche ds ton réservoir et durable au temps
Revenir en haut Aller en bas
Franckkreidler




Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Le Mans

RÉNOVATION réservoir chromé RS? Empty
MessageSujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS?   RÉNOVATION réservoir chromé RS? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:51

Merci Fred !!
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

RÉNOVATION réservoir chromé RS? Empty
MessageSujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS?   RÉNOVATION réservoir chromé RS? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:50

Bonjour,
si cela peut aider j'utilise ces deux pâtes de chez glanzol, tu la trouve dans beaucoup de bourse d'échange. La grise avec une laine d'acier triple zéro également, elle décape et enlève les petite piqûre de surface et le tube bleu pour polir et éviter que la rouille ne revienne trop tôt.
Ca marche à peu près pour tout, et il est pas nécessaire systématiquement d'utiliser une laine abrasive.RÉNOVATION réservoir chromé RS? Glazol10
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

RÉNOVATION réservoir chromé RS? Empty
MessageSujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS?   RÉNOVATION réservoir chromé RS? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:04

Je ne trouvais plus le nom mais c'est ce produit auquel je pensais. Tu le trouve en vente sur les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Franckkreidler




Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Le Mans

RÉNOVATION réservoir chromé RS? Empty
MessageSujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS?   RÉNOVATION réservoir chromé RS? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:09

Merci les gars !!!🙏🏽
Franck
Ps : c’est le réservoir du kreidler k54/504 ( dans une autre rubrique 😉)
K 54 / 53 B (ab 08/75: K54/503)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉNOVATION réservoir chromé RS? Empty
MessageSujet: Re: RÉNOVATION réservoir chromé RS?   RÉNOVATION réservoir chromé RS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉNOVATION réservoir chromé RS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite réservoir
» Stickers de réservoir
» Restauration de mon RS 1971
» Reservoir
» Reservoir qui suinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: