Amicale Kreidler Florett
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fred poirey
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fred poirey




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MessageSujet: bo17   bo17 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:03

j'avais un bruit de ferraille émis par mon moteur. J'ai ouvert et j'ai une cage de bo17 qui était libre ds son logement. Rolling Eyes est que la loctite scelle roulements suffirait à la bloquer et la tenir en place?
Je vous passe la cage à aiguille de l'axe piston qui se désagrégeait et qui m'a rayé mon piston . Bon bref, aprés un allumage défectueux mon moteur a besoin d'une bonne révision....
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pwe




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:17

Ton carter ne tient plus la cage ? Je ne pense pas que de le coller à la loctite soit la solution du moins que ce soit durable dans le temps .tu peux mater l alu à l aide d un pointeau histoire de gonfler l’emplacement mais j ai bien peur qu il faudra changer le carter .
Il y’a la solution d enfoncer la cage avec un linguet de 0.05 mm pour la bloquer .
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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:22

Étonnant comme soucis.
Comment ça peut se produire ?
Il existe de la Loctite pour scellement fort, mais si la cage était complètement libre dans le logement, pas sur que la Loctite y puisse quelque chose. Quand je vois le mal que j'ai eu à sortir mes cages quand j'ai refait mon moteur.... Pas besoin que je te propose mon extracteur !
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fred poirey




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:51

Je penses que le bris de la cage à aiguilles a peut être fait plus de dégâts qu'il n'y paraissait. Le piston est rayé(on sent quelques rayures sous l'ongle)mais pas la chemise . Le roulement de gauche a peut être avalé un copeau....noirci, Je pense qu'il a chauffé en se bloquant dans la cage extérieur qui elle a tourné ds son logement...des suppositions .La cage extérieur ne tourne pas à la main non plus mais elle sort en tirant bien dessus. Loctite 648?
Le problème du piston, c'est qu'il a l'air plus petit que la première cote Météor(taille A)
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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:06

Si je comprend bien il t’es arrivé à peu près la même chose que moi.
C’est la cage à aiguilles du maneton qui avait craqué entraînant de gros dégâts. Mais les cages des BO17 n’avaient pas bougé.
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fred poirey




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:07

Perso, ce n'était que la cage qui se désagrégeait , la suite aurait pu être pire si les aiguilles avait commencaient à se balader. Le piston n'est rayé qu'a quelques endroit (décelable à l'ongle)bo17 20220810
bo17 20220811
qu'en pensez vous? La chemise n'a rien.
Sinon je viens de passer commande chez JMPB
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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:12

J'en pense qu'à côté du mien il peut encore faire l'affaire, mais que ça vaut la peine de le remplacer.
Étonnant quand même ces cages à aiguilles qui refusent de continuer à servir....
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zeze

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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:13

Salut Fred,
vaut mieux changer le piston, mais si les segments sont bons tu peux le remonter, ça n’empêchera pas le moteur de marcher Wink
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fred poirey




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:58

Le problo, Zeze, c'est que ce n'est pas un piston Météor . je n'ai pas encore trouvé une marque de piston autre qui soit aux cotes de mon piston.39.93. Donc peut être en le toilant un peu, il pourrait encore faire le job...?
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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:19

39.93, rien chez JMPB ni chez les autres j'ai bien peur.
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renaud
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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:06

Salut Fred
Renseigne toi chez Kreidler Dienst ! Ils ont encore des pistons Malhe ! Avec un peu de chance !!!
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fred poirey




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:50

Merci Renaud. J'y suis allé voir mais ce ne sont que des pistons de taille supérieur.
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renaud
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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:51

Sinon cylindre direction Revaltec avec un piston neuf ! Attention ils apairent a 1/500
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zeze

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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:09

Fait mesurer le cylindre, il est certainement à la bonne taille.
Le piston c'est surement rétracté au début et avec un peu d'usure, ça explique ça taille.

Ps: oui tu peux le remonter, mais passes juste un petit coup de toile sur les aspérités, pour les enlever, pas partout, car la ou il n'y pas de traces tu ne ferras que augmenter l'usure Wink


Dernière édition par zeze le Mar 23 Aoû - 15:40, édité 1 fois
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KREID66




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:37

renaud a écrit:
Sinon cylindre direction Revaltec avec un piston neuf ! Attention ils apairent a 1/500
Tu veux dire 5/100è Question
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lebled charles

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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:42

la premier cote de piston est de 39,935 soit lettre A !!!
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http://lebled.charles@orange.fr
fred poirey




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:59

Oui Charles, chez Mahle mais je n'ai pas trouvé...
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zeze

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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:01

Je me répète, si tu n'as pas mesuré ton cylindre, fais le, ou fais le faire, il y a de grandes chances que ton piston est trop de jeu, ne soit pas à la bonne cote.
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fred poirey




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:12

ok, demain je vais en ville voir mon garagiste. Comme ça on repart sur de bonne bases.
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fred poirey




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:22

bon, mon garagiste doit être à la plage comme tout le monde mais entretemps j'ai reçus mon colis JMPB( qu'est ce qu'ils sont rapides) et le piston meteor A rentre parfaitement cheers
Plus je repense à mes roulements et plus je me dis que cela peut venir aussi de ne pas avoir laisser assez de jeu lateral au vilo.
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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:20

JMPB est au top question livraison : rapidité, fiabilité et loin d'être les plus chers.

Tu avais mis quoi comme jeu latéral ?
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zeze

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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:10

Le jeu excessif peu l'user prématurément, mais pas le contraire, sauf si des particules de métal remontent .
Les miens tournent depuis 10 000 km sans jeu perfectible à la main .

C'est la cage qui devait être de mauvaise qualité, certaines ne sont même pas assez larges .

Et mets de la bonne huile, la quantité prescrite par le fabriquant suffit largement, pas besoin d'en mettre plus Wink
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fred poirey




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:16

A mon souvenir j'ai calé avec un jeu minime en gardant le vilo centré. Les cages étaient des NSK.
Bon la boite ouverte, j'en profite pour changer les joints et roulements.
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fred poirey




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:55

J'avais, une paire d'année, acheté des carters appairés sur marketplace en Hollande.
Je les avais oublié... donc moteur remonté avec un nouveau vilo calé à 0.20 de chaque coté. monté sans jeu mais vilo tournant normal et nouveau piston. Ainsi que les roulements, joints spi etc...
Ils sont datés de 71 avec entraxe 44 ou 56 bo17 20220910
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fred poirey




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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:37

La suite de mes mésaventures: je remonte, rode et recasse une cage à aiguilles neuve....assez de dégâts pour devoir changer mon cylindre et piston (tous neuf)Twisted Evil
Donc j'ai tourné autour du problème . A priori le rotor d'un allumage d'occase, que j'ai monté après d'autres déboires en balades, était percé pour pouvoir y visser une turbine de moteur à ventilation forcé.
Ces trous ont peut être déséquilibré le rotor . Le balan tapant dans le pied de biele, les cages à aiguilles n'avaient plus qu' a se détruire...qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: bo17   bo17 Icon_minitime

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