Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dure journée.

Aller en bas 
+3
fanfan26
renaud
SRX56
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:51

pwe a écrit:
J ai écrit ‘’ on dirait ‘’ ce n est pas une affirmation mais comme le précédent propriétaire de ton engin avait évoqué le sujet d un 44 mm cela aurait pu être .
possible .
Si c’est du 40 alors là je penche pour sp95 et un taux de compression trop important .Ça va qu l on est en hiver en été il n aurait pas tenu 25 km .


Pour information, j'ai roulé avec à La Châtre en juin. Trois jours sur circuit, environ 50 minutes par jour, à fond les ballons.
Alors l'influence de la température ne me convainc pas trop pour ce coup.
Pour le carburant, je ne sais plus trop.
Du 95 par chez moi on n'en trouve plus beaucoup et pour les deux-temps et ce qu'ils me coûtent en carburant je ne fais pas cette économie, donc vraisemblablement du 98.

Et taux de compression trop élevé, quel moyen éventuel de l'abaisser sinon en épaississant le joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:12

Je confirme que ce haut moteur est un 40 et non un 44 , voici le modèle exact

https://www.jmpbparts.com/cilinder-kreidler-ktt-40mm-super.html

Étrange cette casse , un élément étranger et métallique s'est infiltré par une des lumières , il ne semble pas s'agir d'un simple serrage.Si ça avait été le cas tu aurais senti l"étranglement" du moteur et débrayé plus rapidement......bon ok , arrive un moment , on n'a plus les mêmes réflexes !!! quoi que , ça m'est arrivé debut Juin avec ma 125 Yam et ai toujours eu l'habitude de rouler 2 doigts sur le levier d'embrayage sur mes 2 temps.

En tout cas je suis curieux du résultat de l'autopsie affraid
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 0:10

L'auto allumage laisse des traces plus fines, ce sont des coup de flammes qui font légèrement fondre la calotte du piston quand elles le touchent, celui de SRX, on dirai plutôt des cratères causés par des aiguilles de roulement .

Quand le roulement de tête de bielle du mien a cassé, je n'ai écouté aucun bruit anormal, et avant non plus, en général c'est comme ça, il n'y a aucun bruit audible en roulant
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:49

Concernant le carburant c est plutôt l inverse dans certaine région le 98 est moins courant que le 95 quand au taux de compression il suffit de monter un joint d embase plus épais .
D ailleurs quand on monte un kit moteur on vérifie ou arrive le piston au pmh pour le squish par expérience je ne descends en dessous de 0.8 mm en épaisseur

pgasup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:26

Gare à la remontada du piston si jupe cylindre trop haut ou pas assez descendue dans les carters selon l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:43

Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:09

Ben si tu remontes trop ton cylindre, les jupes qui servent de guide au piston remontent aussi!
De fait la course de ton piston est décalée vers le bas.

L'axe de ta bielle est aussi plus basse ce qui provoque un léger désaxement de l'ensemble ;(piston, maneton, bielle).

Lors de la remontée (remontada) le piston peine alors à retrouver sa rectitude dans son axe d'alignement à la chambre et à 10 000tr/m ça ce fait pas de cadeau.

Cela commence par des petites vibrations et ensuite je te laisses deviner Smile ovalisation du cylindre; arrachement des segments; serrage en perspective; destruction du revêtement intérieur etc....
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:45

Tu veux donc dire que les quelques 10° d'épaisseur de joint d'embase en plus ou en moins peuvent avoir une telle influence néfaste sur le fonctionnement du piston lorsque celui-ci arrive au PMB ?

Dure journée. - Page 2 Captur26
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:08

Non, ce ne sont pas 1 ou 2 dixièmes qui vont changer à ce point la fiabilité, mais il vaut mieux jouer au niveau de la culasse s'il y a besoin, même si je pense que ton moteur n'avait pas un taux de compression trop élevé, en été tu l'aurais entendu claquer à la décélération.

Dans ton cas, comme j'ai déjà dit plus haut, c'est la casse d'un roulement bas moteur, ce genre de cratères sur le piston est caractéristique des aiguilles des roulements de bielle, haut ou bas. On verra bien au démontage, tout ça n'est que suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:03

Dépose du moteur ce soir avant ouverture :

Dure journée. - Page 2 Img_5513

Dure journée. - Page 2 Img_5512

Dure journée. - Page 2 Img_5514

Le suspens va prendre fin.
J'espère que les dégâts ne seront pas trop graves.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:58

Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:53

Il a quand même bien morflé au niveau du piston .as tu toujours les 2 clips ?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:58

Oui, pas de dégâts à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:37

L avarie aurait pu venir de la déjà une cause en moins
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:20

Résultat de 'autopsie ce soir :

Dure journée. - Page 2 Img_5610

Finalement il n'y aurait, sous réserve du contrôle final du vilebrequin, que la cage du maneton.
Les roulements n'ont pas l'air d'avoir de dégâts.
Donc, au final, un piston, peut-être un cylindre après contrôle si le nikasil est marqué, des joints neufs partout et une réfection du vilo.

Rassuré par ce constat finalement moins grave que redouté, mon vilebrequin et moi-même vous souhaitons donc un bon réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dure journée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée.   Dure journée. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure journée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 13 ème journée du garage des tasses (2016)
» Nous étions à la 12ème journée du garage des tasses à Treignat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: