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 Relation de cause à effet

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4 participants
AuteurMessage
gazigator

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MessageSujet: Relation de cause à effet    Relation de cause à effet  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:33

Suite à l’ouverture du bas moteur de mon RM pour inspection de son état , je change le joint de carters et remonte l’ensemble de la machine , celle-ci redémarre aisément mais néanmoins je constate un dysfonctionnement dans la boite de vitesse…

S’ensuit un re démontage qui me permet de régler le problème (décalage d’un cran au niveau de mon arbre secondaire), remontage et puis plus rien…….la machine se noie et ne veut plus redémarrer.
Je refais un re démontage complet mais rien a faire le Kreidler ne voudra plus rien savoir d’où le questionnement de la relation de cause à effet !!!!!
Pour moi la seule explication serait peut etre la détérioration d’un joint spi de vilebrequin (prise d’air) mais ne comprends absolument pas comment il aurait pu se détériorer en retirant juste le vilebrequin des carters.

Votre avis m’intéresse car je ne vois pas vers ou me diriger (allumage et carburation ok)…..
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renaud
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renaud


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MessageSujet: Re: Relation de cause à effet    Relation de cause à effet  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:44

Pour moi rien à voir ! Je pense à la carburation , il est possible que lors du démontage on positionne le carbu dans toutes les positions, vérifie ton flotteur et son pointeau. Il arrive parfois aussi que la durite d’essence un peu veille se délite par l’intérieur quand on la tord et bouche le carbu !
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zeze

zeze


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MessageSujet: Re: Relation de cause à effet    Relation de cause à effet  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 21:01

Commence par le début, contrôle s'il a de l'allumage et pas qu'à la bougie, il faut qu'au fil sans l'anti parasite, ça saute à plus de 5 mm, si ce n'est pas le cas, ça ne démarrera pas  . Si l'allumage est bon, comme dit Reanaud, attaque le carbu . Wink
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pwe




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MessageSujet: Re: Relation de cause à effet    Relation de cause à effet  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:36

Cela peut être beaucoup de chose mauvais branchement allumage joint de carter qui a glissé mauvais étanchéité moteur carbu pointeau bloqué joint spii qui lache peut probable à moins qu il soit d origine erreur du mécano cela c est sur .
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gazigator

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MessageSujet: Re: Relation de cause à effet    Relation de cause à effet  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:39

Merci à vous pour vos conseils , l'allumage malgré sa belle étincelle n'était pas calé correctement.
C'est par hasard que je suis tombé sur ce site  appelé S3GDS d'une boite qui adaptait un allumage VAPE sur une koehler escoffier.....voyant en fin d'article que ces gens étaient basés a Jugon les lacs je me suis permis en tant que presque voisin de les interroger , la réponse fut instantanée et sans fioriture , histoire d'aller juste a l'essentiel.

https://www.kennedy.fr/50_cc.htm

Lors de mon 1er remontage , c'est par pur hasard que j'ai replacé le rotor correctement (pas de clavette demie lune sur le rotor VAPE), là j'ai suivi les indications et le Kred a démarré du 1er coup.
Bonne route avec vos tasses cet été.
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zeze

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MessageSujet: Re: Relation de cause à effet    Relation de cause à effet  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:28

Salut
impossible pour nous de te dépanner dans ce cas là, sauf si tu nous avais dit que ton allumage n'avait pas de clavette !! Nous avons des allumages clavetés d'origine, ou kokusan, et sur des machines poussés ou de course, des allumages à rotor interne . je ne sais pas s'il y a un autre membre qui ait un "vape"  (kennedy), vu le prix .
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pwe




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MessageSujet: Re: Relation de cause à effet    Relation de cause à effet  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:44

J ai un allumage MVT à rotor interne et il n est pas claveté .il se cale relativement facilement au PMH dans un premier temps puis on met 5 degrés d’avance après essais
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MessageSujet: Re: Relation de cause à effet    Relation de cause à effet  Icon_minitime

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