Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation RM 74 et RS 71 Sylvlam, Clermont-Ferrand, France!

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvain
Invité




Présentation RM 74 et RS 71 Sylvlam, Clermont-Ferrand, France! Empty
MessageSujet: Présentation RM 74 et RS 71 Sylvlam, Clermont-Ferrand, France!   Présentation RM 74 et RS 71 Sylvlam, Clermont-Ferrand, France! Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:34

Bonsoir à toutes et tous, je viens de m'inscrire sur le forum de votre amicale. Certains me connaissent déjà pour les avoir sollicité sur la réfection d'un RM que je tenais de mon oncle décédé. La passion m'a pris alors!
Aprés avoir remis en route le RM, pas sans mal eu égard à quelques problèmes d'allumage, vis platinées et autre condensateur (cela rappellera des souvenirs pour ceux que j'ai sollicité à l'époque), j'ai déniché le modèle que je convoitais. Un RS de 71 en "vulcanrot" affichant 7 011 kms au compteur, dans un état trés propre. Je suis aller le chercher dans le Lot pour ceux qui connaissent à côté d'Agen (sud-ouest de la France, haut lieu gastronomique!). Rencontre vec le premier et unique propriétaire d'une soixantaine d'année bien tassée. Il me laisse la commande et la facture d'achat et moi, quelques billets et hop, sur le porte motos, direction Clermont-Ferrand, capitale auvergnate (centre sud de la France). C'était en février dernier déjà, la neige et le brouillard nous ayant accompagnés pour le trajet du retour à une heure avancée de la nuit.
Quelques mois ont passé et j'ai effectué une "remise à niveau d'ensemble" comme je l'avais déjà effectué pour le RM. Essentiellement pour ce qui concerne toute la partie cycle (jante, rayons, cables). Premier tours de roues, il y a quelques semaines avec quelques soucis d'embrayage et de sélecteur mais quel plaisir d'entendre cette montée en régime du RS d'origine!!!! Je suis à la disposition de tous les membres de l'Amicale pour échanger sur le RM (le mien est de 74) et bien sûr sur le RS! Je n'ai pas beaucoup d'expèrience mais à force on apprend. Pour tous ceux qui se lancent , je conseille vivement le dossier en ligne sur la remise en route de votre Florett. C'est une bible et je remercie encore le ou les rédacteurs (je crois l'avoir déjà fait en message privé!) Je ne manquerais pas de poster à nouveau pour vous faire partager en photos les étapes de la remise en route du RS. Bonne route, prudence et à bientôt. Merci à votre Amicale et son forum digne de ce nom et en francais, c'est le seul!
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Présentation RM 74 et RS 71 Sylvlam, Clermont-Ferrand, France! Empty
MessageSujet: Re: Présentation RM 74 et RS 71 Sylvlam, Clermont-Ferrand, France!   Présentation RM 74 et RS 71 Sylvlam, Clermont-Ferrand, France! Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:34

Salut à toi Sylvain, bienvenue sur le forum de l'AKF. On espérant pouvoir continuer à t'aider lorsque tu as un souci, je te souhaite bien du plaisir sur ton RS. Présentation RM 74 et RS 71 Sylvlam, Clermont-Ferrand, France! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation RM 74 et RS 71 Sylvlam, Clermont-Ferrand, France!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: