Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite balade hier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:33

Petite virée printanière hier avec un collègue voisin.

Petite balade hier. Img_3214

Petite balade hier. Img_3213


Un beau RS avec gros cylindre et carbu de 20 mm.
Rien à dire, il y a un peu plus d'allonge que le TM, éventuellement compensée par la différence de gabarit du conducteur.
Mais là ou le TM commence à se calmer, le RS monte encore un peu dans les tours.
Pas désagréable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:00

Oui mais à la moindre côte le TM s’en va loin devant !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:31

Pas si évident.
L'an dernier (en 2019 en fait) à Treignat avec zeze et pwe j'ai bien vu le contraire.
J'arrivais à peu près à les suivre sur le plat, mais en côte pwe et son Kreidler gris étaient impossibles à prendre.
Je parle même pas de zeze avec ses 60 kg....
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:27

Étonnant ! Peut-être a cause de ton échappement !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:29

C'est une question que je me pose en effet.
Je vais refaire un essai avec l'échappement d'origine qui est aussi une refabrication.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:38

Normalement le TM est un peu moins performant en vitesse de pointe mais plus coupleux dans l’adversité ! Un échappement te donne plus d’allonge mais tu perds en couple !
Après on adapte sa monture à sa géographie !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:52

Dans la balade d'hier mon ami a eu la gentillesse de me prêter sa monture.
C'était la toute première fois que je roulais sur un RS.
Quand on roule comme ça à deux, on reste soumis à une certaine subjectivité concernant le ressenti.
Reste que son RS a nettement plus d'allonge que mon TM. Suffisamment en tout cas pour me faire larguer en faux-plat ou en côte.
Tout habillé en tenue de rouler je dois faire dans les 80 kg. Lui plutôt friser le quintal.
Moi sur mon TM et lui sur son RS, à peu près kif-kif.
L'inverse avec mes 20 kg de moins, il n'y avait plus de match....
Mais à mon ressenti au guidon du RS, et bien il pousse encore lorsque le TM s'assoit, et ça fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:20

Bonjour,
faut bien que je tire quelques avantages de mon gabarie Very Happy
Mais comme dit Renaud un TM grimpe bien les cotes, Celui qu'avait Charles, même moi, fallait pas que je le laisse partir en côte, sinon je ne le rattrapai plus. Il est possible que ton pot lui fasse prendre des tours mais ait une bande de puissance plus étroite, ce qui te donne l’impression qu'il a moins d’allonge
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:44

On a beau chercher dans tous les sens un TM reste un TM et n’est pas un RS seul le poids du pilote dans certain cas faire une différence .
Si les 2 versions faisaient la même puissance cela,se saurait hors ce n est pas le cas après comme dans tous modèles de série certain marche plus ou moins bien selon les modèles et cela c est encore autre chose .
Mais une chose est sur le TM n a jamais eu droit à certain détails technique de construction moteur tel que les temps moteurs le RV taille du carbu de 20 propre au RS
Donc partant de ce principe ils ne sont pas égaux en puissance et vitesse
Ou alors prendre une version 5, 8 cv du RS et encore vu que la boîte était différente .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:15

De toute façon, il est difficile d'avoir 2 kreidlers qui marchent pareille, déjà au niveau des cylindres la tolérance de coulage chez malhe devait être énorme, évidemment celui qui a la chance d'avoir un cylindre avec des diagrammes tolérence maxi haute, va en mettre plein la vue à celui qui en a un avec les limites tolérances basses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade hier. Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hier.   Petite balade hier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade hier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade de l ascension
» Petite balade du lundi matin.
» Hier à Bais-Montaigu en Mayenne.
» Un TM en balade
» 1 ère balade 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: