Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:20

Bonjour,

Vends un piston NEUF D'ORIGINE KREIDLER COMPLET.Pour tous modèle sauf RS qui n'a qu'un segment d'origine mais j'ai monté le même sur mon RS,moins de risque de casse et les performances sont idem au moins à 90%.

Diamètre 40,marqué B sur la boîte et N ? sur la calotte.

D'abord ici avant le bon coin.

40 euros PORT COMPRIS.

Merci

https://i.servimg.com/u/f22/18/31/73/69/kreidl10.jpg


Dernière édition par fanfan26 le Mar 16 Nov - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:05

Salut,
apparemment c'est un piston malhe, donc origine, pour RM ou moteurs ventilés jusqu'à 4.8ch, je crois, les 5.2-5.8 et 6.2 ch ont d'origine 2 segments, mais celui du haut et en L .

Si la cote est bonne, il peut même être monté sur un moteur RS, mais comme tu le dis il sera légèrement moins rapide, petit plus, moins de manutention les segments dureront plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:41

B ou N c est a rien comprendre il faudrait mieux le mesurer au palmer pour etre sur de la cote .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeJeu 5 Déc - 23:06

Bonsoir,

Mesurer au pied à coulisse numérique,par un ami motard qui a un atelier de mécanique générale, il fait 40.00mm.

Oui c'est un Malhe que Kreidler vendait à l'époque.

Oui zeze pour RS c'est ce que j'ai fait,il y a une vingtaine d'années,  sur les conseil d'Alain LAGARIGUE, kreidleriste très connu dans les années 80-90 et qui était mécano,la différence avec le seul segment en L est vraiment pas signifiante, je prends 90 sur le plat sans vent au compteur voiture actuelle (je pèse 70 kgs) et ça risque moins la casse du L ce qui n'est pas rare si on tire régulièrement dessus.Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeVen 6 Déc - 6:52

Logiquement d après qu j ai compris malhe annoncait la valeur de l alesage sur le carton d emballage la lettre devant servir de comparaison avec celle du cylindre et aussi de valeur d alesage
Mais aujourd hui meteor donne la cote du piston donc il faut tenir compte de l alesage .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:19

Bonjour,
Je ne sais pas si je comprends bien .
Mais si j'ai tout compris, plus haut tu écris que qu'un RS a un piston avec un seul segment, en L, oui, et non, un Rs ou TM a un piston à 2 segments, le 1er en haut et en L et le 2ème est normal . Wink  

Si ton piston fait réellement 40mm (mesuré au bas de la jupe) c'est un N en cote origine, ce qui explique le N sur la calotte, la boite n'est pas la bonne, ou le gars qui l'a marqué B c'est trompé .

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:28

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU D57bdf10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:33

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU 3940c810
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:07

Mr PWE,
D'après ce que j'ai, ( pris sur divers sites ) ton piston 39.995 devrait être frappé de la lettre M, est ce qu'il a bien la même lettre que boite ??,  

Les cotes que tu as mis en dessous ne sont pas pour kreidler, et 2/100 de jeu c'est pour toi qui aime les pistons qui vont vite, moi je mets au moins 3 voir 4, pour que le piston ne soit pas trop freiné par les compressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeSam 7 Déc - 5:50

Lits bien Zeze on te parle de cote d alesage sur la boite pas de cote de piston
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeSam 7 Déc - 6:02

Le jeu pour le piston tout le monde y va de son grain de sel rappelles toi on a bien lu sur’le moteur de STURMOVIK que les hollandais mettaient cela comme jeu bon IL est vrai que lui il a pas de chance a vouloir trop bien faire cela passe tout a travers’ d ailleur on a plus de nouvelles
Le jeux de piston depend aussi de la qualité du piston s il est forgé on a besoin de moins de jeu

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeSam 7 Déc - 6:13

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Bb2aa210
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeSam 7 Déc - 6:21

La c est clair de 0,025 plus 0,005 des fois en moins
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeSam 7 Déc - 6:27

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Ef847c10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeSam 7 Déc - 6:38

Voici le comparatif par rapport aux pistons meteor on s aperçoit qu il faut pratiquement 2 ou 3 tailles en dessous en meteor a 0,005 pour etre raccord avec une cote malhe .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:48

Du tu sors le tableau ?   Pour Malhe, je n'ai pas le même !! . Je pense que le mieux est de les mesurer
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeDim 8 Déc - 5:36

A mon zeze nous avons comme dirait l autre ‘’ nous n avons pas le même a la maison ‘’.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:01

ça ne me dit pas d’où vient le tableau !!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:31

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU 3631ac10
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:19

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeLun 9 Déc - 5:53

C est surtout qu ils expliquent que entre un cyclomoteur et un Rs veleomoteur le RS a en plus 0,005 de jeu
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeLun 9 Déc - 6:02

Donc sur la meme lettre on differents pistons a 0.005 mm pres pour cyclo ou velomoteur .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:08

Toute façon moi je mets 1 mm, pour éviter au maximum les frottements, on est performant ou pas Laughing

Ps: Certains hollandais disent mettre 0.02 sur des moteurs poussés avec des pistons vhm, moi je ne le ferai pas, je n'ai déjà pas de sous pour acheter de tels pistons, alors pour essayer si ça serre ou pas 0.02, encore moins
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitimeVen 27 Déc - 8:07

C est bien zeze avec 1 mm de jeux au moins tu as de la marge le piston peut se dilater tranquillement......et puis au moins tu ne peux pas t embrouiller avec les virgules au mm pres la c est clair ....
Tu as raison la simplification il n'y a que cela de vrai et au moins tu l entends le moteur quand il tourne cela presente un certain avantage pour les durs de l oreille de pouvoir entendre les jupes claquer des castagnettes ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Empty
MessageSujet: Re: PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU   PISTON NEUF D'ORIGINE   VENDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTON NEUF D'ORIGINE VENDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piston RM 77
» piston RM 77
» Pièces pour restauration
» Scooter KREIDLER Hiker 2.0 neuf
» Piston Kreidler Florett 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Petites annonces-
Sauter vers: