Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche pour magazine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BP Zoom




Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2019

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:16

Bonjour à tous; Sur des deux-roues motorisés depuis l'âge de 14 ans et collectionneur hétéroclite de deux, trois et quatre-roues. Et journaliste au magazine Gazoline.
Pour un article à paraître très prochainement, je recherche un propriétaire d'une Florett RM pour recueillir ses impressions de conduite, ses conseils d'entretien et d'achat. Y-a -t-il parmi vous un collectionneur sympa qui serait ok svp ?
Merci à tous, amicalement, Jean-Marc
Mon mail jmnpresse(at)me.com ou mon phone : 06 62 07 21 64
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:47

C est bien le Rm mais il ya aussi le RS .......il doit y avoir cela parmis les membres apres pour discuter technique aussi
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:04

Ce qui serait bien c est de faire cet article lors d une balade pour faire un essais réel des 2 machines mais Il ya aussi le TM le LF le RMC etc etc etc mais tout ces modeles n ont pas ete importés officiellement , certain de ces modeles presents en france l on ete par leur propriétaire habitant un departement limitrophe de la Suisse l allemagne la belgique ...
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom




Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2019

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:07

Bonjour PWE, l’article est une présentation d’une machine pour un magazine. Il n’a pas pour but de faire un test entre plusieurs véhicules. Amicalement, Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:43

Renaud nous en a déjà parlé, problème la plupart des proprios de RM ont viré les pédales, car elles ne sont pas pratiques,  je trouve même le coté droit dangereux, pas facile d'attraper le frein Ar
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom




Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2019

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:46

Salut Zeze, pas de problème si les pédales n'y sont plus. Quelques détails en photos comme le moteur, phare / compteur, commode, moyeu serait également l'idéal Wink
D'ailleurs ton commentaire est intéressant, c'est quelque chose que je pourrais rajouter dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:00

Salut,
le mien n'est plus tout à fait d'origine, il a des reposes pieds pas de pédales, un carburateur différent et l'allumage a été fiabilisé (électronique), car j'adore rouler avec, je le sors souvent, mais tout reste est d'origine et dans un assez bon jus .

Si ça te vas, dis moi exactement ce que tu veux comme photos, et j'essaierais de les prendre demain avec la tablette de madame
Revenir en haut Aller en bas
BP Zoom




Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2019

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:32

Merci, déjà des vues d’ensemble mais devant un joli fond uni si possible .Profil, 3/4 avant. Et des détails comme le moteur, compteur/ phare. Comodo, réservoir, moyeu , selle, feu etc.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:12

Hello , dans 1 1er temps , je peux t'inviter a aller voir mes posts , j'ai beaucoup roulé en RM et RS étant ado (en ai eu 4) , actuellement j'ai un RM depuis 4 ans et un RS depuis un peu moins d'un an.

Si je suis repassé sur un RM c'est du fait qu'ayant perdu mon permis et ne roulant qu'en 2 roues, il me fallait trouver une machine de 49.9cm° capable d'abattre des km de manière sereine , seul le Kreidler répondait a mon cahier des charges soit une bécane conçue comme une moto (confort , autonomie , éclairage , freinage et tenue de route).

si les pédales du RM semblent poser un problème a certains , ce n'est qu'au niveau de la garde sol , il faut effectivement décoller les pieds pour accéder aux commandes , mais quel confort arrivé a un certain age de pouvoir avoir les jambes plus dépliées afin d'accéder aux pédales et leur ingénieux système de blocage en position reposes pieds.

RM beaucoup plus souple que RS , moins puissant certes mais plus facilement exploitable.
Moteur en beton qui permets de faire des parcours de plus de 300km avec le plein , poignée dans le coin à 70km/h.
Duo carrément + qu'acceptable avec sa longue selle configurée façon sommier , les suspensions hydrauliques non réglables répondant présentes et efficaces quelque soit les options de roulage.

Attention , je parle de Kreidler équipé de pièces d'origine , les copies que l'on trouve dans le commerce sont moins performantes (par exemple on peut oublier directement les combinés arrière ou aucune hydraulique n'est présente).

Les différences entre RM et RS résident dans le diametre des freins , l'allumage a rupteur sur RM et électronique sur RS a partir de 1973 , la puissance moteur qui passe du simple au double (bing de 14 sur RM , 20 sur RS (toujours a partir de 73 , 18 auparavant).
Cylindre RM Chromé Dur , RS traité au Nikasil

Ah oui j'ai également roulé sur du Zundapp KS , c'était un cran en dessous hormis sur les derniers modèles sortis qui étaient plus glamour esthétiquement.

Seuls les RM et RS étaient disponibles en France (toujours a partir de 73) les modeles a turbines auparavant disponibles étaient equipés de boite 3V commande a la main , il fallait accrocher la 3eme mais une fois lancé , les machines cruisaient également a 70.

Points faibles , bagues de bras oscillant , sélection devenant imprécise passé vraiment pas mal de km.joints spi de vilebrequin à 18 000km sur un de mes RS.
Attention , lors de remises en état de ces machines , ce n'est bien sur pas la même chose , ces joints spis seront a changer.

Ce n'est pas un hasard si des fabricants tel que Kreidler ou Zundapp offraient a qui le leur signalait , des broches estampillées 50 000km ou 100 000km.

Espérant que ces retours d'information puissent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:18

Quand le nikasil est apparu toute les versions y ont eu droit le rs avant l arrivee des SBW etait chromé .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:24

Derniere chose les kreidler ont ete importé des 1969 en TM RS LF les versions turbines ont disparue des 1973 sauf pour la SUISSE ou le Rs na jamais ete un succes .
Le LF fut remplacé par le RM uniquement pour la france il continua sa carriere dans d autres pays pour faire un premier prix .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeMar 14 Mai - 2:43

Tu as oublié les eitank super 4 et 5 vitesses bien sur au pied, ventilé, vendu à partir de 63 ou 64, comme celui de Charles.

Les RM en France ont été vendus avec plusieurs modèles de cylindres, et des carbus de diamètre 12 jusqu'à 18
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:18

Oh Zeze je vois que tu as planché toute la nuit sur l infos ,C est bien mais maintenant faut aller dormir mon petit Zeze tu comptes les petite eitank qui sont sortis de l usine par paquet de 100 tu vas voir cela va bien se passer ............sans totoche ni doudou
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:33

Je dors mal, c'est de ta faute, tu veux toujours être devant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeDim 16 Juin - 7:45

J ai acheté et parcouru le hors serie special cyclo de gazoline .Concernant les kreidler c est dommage d avoir choisi ce RM avec un pneu avant aussi moderne quand au frein avant ils ont tous monté en leuleu et non pas en campagnolo vension anterieur monté sur d autre machine mais !jamais sur le RM .
La photo du compteur ne correspond pas a un RM.
Ensuite poir le testi c est l exemple meme d un champion super transformé en super lusso la fourche le phare ne sont pas du bon modele et il manque les petits auto collant 50 sur les fourreau cela a ete mon premier cyclo a boite un champion super lusso quand au 8cv tu peut te lever de bonne heure cela m’étonnerait qu il soit la ou alors des bourricots comme dirait l autre mais pas des pur sang
Imagines toi que pour avoir 8 cv sur un testi il fallait y monter un kit simonini,avec un 22 voir 24 et logiquement la duree de vie du montage etait très limitée de l ordre d un week end a 2 week end en cas de miracle sinon 24 h fa
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:58

J ai acheté le spécial pétrolette n2 dont un article traite des kreidler RM et LF et déjà des les premières lignes sur l origine de kreidler qui soit dit en passant se trouvait à Stuttgart il y’a une erreur .
Stuttgart se trouve en RFA et non pas en RDA pays producteur de la MZ et autre Simpson .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:59

Perso, je suis correspondant pour le canard de ma région. Je ne laisserais jamais ce genre de boulette ds ce que j'écris alors que je fais cela gratis. Il faut minimum se renseigner et la ce n'est pas difficile de situer cette ville sur le Neckar en tapant son nom sur internet ....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:33

Dommage il y aussi d autres erreurs techniques mais bon mais quand aux kreidler qui sont dans l article je les connais bien notamment le RM dont j ai refait entièrement le moteur à titre gratuit il y a deux ans après la disparition de Pakito . Le sujet a été traité sur ce forum ou j ai posté les photos de ce moteur .
Ce n’est qu il passe le 60 c est surtout qu il prend 80 / 90
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:41

Dommage il y aussi d autres erreurs techniques mais bon mais quand aux kreidler qui sont dans l article je les connais bien notamment le RM dont j ai refait entièrement le moteur à titre gratuit il y a deux ans après la disparition de Pakito . Le sujet a été traité sur ce forum ou j ai posté les photos de ce moteur .
Ce n’est qu il passe le 60 c est surtout qu il prend 80 / 90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pour magazine Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour magazine   Recherche pour magazine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pour magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche batterie 6V pour RS Elek
» Recherche d'un cache latéral droit pour un kreidler Rm
» Recherche réservoir pour Kreidler TM de 72 (idem RS et RM contemporain)
» recherche tubes de fourches avec té inferieur pour florette RM
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: