Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 essais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

essais  Empty
MessageSujet: essais    essais  Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:42

voici ce qui à pu être testé à une certaine époque;
http://www.motobec.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=915&start=80
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 6:25

cela ne marche pas ton lien c est en panne comme la marque que tu veux nous comparer .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:59

pourtant, chez moi, cela fonctionne....
c'est l"extrait de journal qui se trouve en bas du post: un moteur kreidler monté sur une peugeot....
drôle d'alchimie
Monneret n'avait il pas battu des records avec un moteur sachs monté sur un VAP ....
on ne parle pas uniquement de tobecs sur ce forum et c'est ouvert à d'autres marques
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:14

Bon , c est très bien mais pour la conversion je pense qu ici c est raté .Quand tu essais un kreidler après une tobec le retour en arrière est quasi impossible même avec un d75 qui est le modèle le plus puissant mais avec un châssis de mobylette .....
Désolé mais même le Rm qui est le moins,puissant sera toujours supérieur car il y a une chose qu il faut comprendre c est que dès la conception les allemands. quelque,soit la marque s étaient attaché à fabriquer des machines de mini 6.25cv conforme a leur législation , et qui puisse être fiable sur des centaines de milliers de km .
ensuite selon le pays de destination elle étaient bridées par ex le RM passe en bv 4 et diagrames différents plus que,question accessoires différents les freins en 120 mmm par ex qui d ailleurs sont de très bonne facture en comparaison à ceux d un d75 .
par contre la démarche des français comme des italiens étaient inversés fabriquer des machines pour le marcher local et ensuite les débrider selon le pays mais avec une fiabilité aléatoire .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:22

ils parlent de peugeot ? sur un site motobecane ? et personne ne dit rien ? bizarre ton affaire je crois savoir qu ils assez à cheval sur le fait de parler d’autre marques que la leur . avec des modos dignes de l inquisition dans leur monde il n y a eu que motobecane ..... sevrés à la marque , un jour j aimerai bien voir leur tête à ces inquisiteurs mais j ai mon idée là dessus .....
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:29

En parlant de freins, mon 120 avant que je trouvais léger au début, c'est rodé et freine drôlement bien maintenant, mieux mémé que le sachs qui a un double cames de diamètre supérieur

Pour le peugeot équipé du moteur kreidler, on en a déjà parlé, c'est quelque part dans le forum, il me semble que le gars faisait des courses avec
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:31

Désolé, pas vu l'article sinon, je n'aurais pas posté.
Désolé à toi PWE mais ce n'est pas le site du club mais un site que l'on a entre potes et rien n'y est interdit... des gars qui restent cool en toutes circonstances Wink
Mais j'arréte d'en parler et je ne veux pas polémiquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:45

120 mm certaine 125cm3 ne sont guerre mieux équipées .
Ici aussi tu peux parler de tobec ce n est pas un problème moi le premier j ai possédé pratiquement tous les modèles puis à un moment j ai tout liquidé une trentaine de machine avec quelque rareté mais l état d esprit de ce fameux site m en a dégoûté ,beaucoup trop sectaire à mon goût .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:23

je suis d'accord et ce n'est pas ce site qui était ma référence. D'ailleurs, en connaissance de cause , je ne me serais pas permis de citer ce forum ici.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:24

essais  3f1c0e10
essais  0caf2a10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:27

essais  E9107a10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:33

essais  07887a10
voilà ton essais qui d ailleurs aux dires de l auteur ne sont pas franchement concluant du moins sur du long. terme.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:50

Le bas moteur doit logiquement pouvoir suivre le haut moteur hors là on a un ensemble de défaillance qui prouve qu au delà d un certain regime les soucis arrivent .C es5 normal mais un kreidler quelque soit sa version mis à part le 3v supporte très bien une augmentation de puissance j irai même jusqu’à dire que pour les kits 10cv faits à l époque il n était pas prévu de vilo spécial
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:05

essais  Ab2ad410
Tiens avec ce moteur tu ne devrait pas avoir de soucis. de puissance c est l un des plus’ puissant au monde plus de 10 000 cv par contre pour l encombrement cela ne paraît pas des plus discret ..................".
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:33

Comme le dit un copain possesseur d'un Puch Monza et qui a fait une partie de sa carrière chez Motobécane, à Pantin on fabriquait les motos comme des cyclos alors que chez Kreidler on fabriquait les cyclos comme des motos.

On en a tous la preuve avec nos Kreidler.

Maintenant pwe, quand tu parles du "châssis de Mobylette", tu devrais jeter un coup d'œil à la coque d'un Kreidler qui n'est pas si différent.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:23

pas différent ? Compares les poids ? Il y a une différence notoire même si la conception est similaire .
Amortisseurs fourche largeur du châssis largeur de selle ainsi que son support au niveau du châssis l embouti ne fait pas la même épaisseur .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:08

Je partage partiellement ton avis concernant Motobécane et Kreidler.
Mais ça ne doit pas être uniquement considéré sous l'aspect du dénigrement de notre marque nationale.
Les cibles commerciales n'étaient pas les mêmes, les législations non plus, et certainement la culture "deux roues" fort éloignées l'une de l'autre.
Mais Motobécane a embouti des coques à millions, ce qui n'est pas le cas de Kreidler.
On va dire que Motobécane a privilégié la quantité, mais ce n'est pas non plus un sous-produit, loin de la.
Maintenant, sous le strict aspect de la performance, il n'y a pas de comparaison possible, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:48

motobecane a fait de belle chose en 125 et même en 350 et 500 quand aux cyclos en gamme cyclo très bien mais on ne peut pas comparer au kreidler surtout sur le plan mecanique .
Certe c est une marque nationale qui à un moment de son existence a été protégée et qui n a pas su se remettre en question durant ces années de répit, et cela malgré la disparition de ses concurrents,

A l’issue de cette période elle même a disparue en tant que telle .Un beau gâchis dû à nos politiques mais on ne va refaire l histoire .Maintenant nous sommes là pour nous amuser avec nos machines comme à nos 14 ans et à l époque comme aujourd’hui une multitude de marque coexistent sur la route , plus ou moins puissantes et abouties .Voila

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:20

Comment ça on s'amuse ?? Moi je ne m'amuse pas, je route !! Et à toc Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais  Empty
MessageSujet: Re: essais    essais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: