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 RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC

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fanou



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MessageSujet: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 11:15

bonjour a tous....

je m'appel FANOU ,j'ai 54 ans et je suis de la region parisienne...

je restaure a temps perdu les cyclos de ma jeunesse peu importe leur marque...

motobecane (1)
zundapp (4)
gitane testi (1)
kreidler rmc (1)

je vous fais partager la restauration de ma kreidler
la voici au debut lors de l'achatrmc[/url]


la voici a ce jour apres un sablage et peinture epoxy ral 2004,remontage apres achat de quelque piece neuve














[url=https://servimg.com/view/19226009/454][/url

voila...la suite bientot...............A+
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zeze



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 16:34

Salut, bienvenue
Belle resto, merci de la partager avec nous Wink . Je vois que tu veux la vieillir un peu (feu ar, phare, réservoir) tu enlèves aussi les pédales qui sont une vrai calamité et dangereuses à mon avis. Elle sera moins rapide que la zundapp avec l'athéna, je suppose que c'est un 45 mm 6 transferts ?
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renaud

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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 17:07

Salut et bienvenue !
Peut-être sommes nous voisins ? !
Super boulot pour les deux restaurations !
Par contre mon Zeze bien sûr que le KS 50 sera plus véloce que le RMC législation oblige ! Mais Sylvain lutte pour faire fonctionner un KS 50 Watercoold aussi bien qu’un RS mais il lutte !!!
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fanou



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 17:10

oui sur la zundapp c'est un athena 45mm a 6 transfers et vilo 19.000 trs mais en boite 4

le rmc 4 vitesses seras equiper en vilo 19.000 trs ,allumage kokusan 12v,et cylindre en 60cc 6 transferts avec boite a clapet black mamba et carbu mikuni de 24 et pot homoet...

ca devrait le faire avec ce matos ...non????
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zeze



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 18:04

Avec ce kit athena pas besoin de boite 5, dommage qu'athena ne fasse pas de cylindre aussi performant pour kreidler, le 44 qu'ils vendent est une daube qui ne marche pas mieux qu'un 5.2ch, en plus il est plus pointu, un comble !

Des embiellages portugais certains dans le forum en ont monté, quelques rares 60 parmakit ou concurrents roulent aussi, mais la très grande majorité d'entre nous roulons avec des moteurs origine.
A ma connaissance personne dans le forum ne roule avec un si beau cylindre, nous comptons sur toi pour donner tes impressions sur le black mamba à clapets, quand tu le feras rouler bien sure, tu dois certainement faire modifier les carters au niveau des transferts, surtout le D, pour en tirer tout le potentiel. Par contre nous sommes nombreux à avoir monté des allumages kokusan
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zeze



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 18:16

renaud a écrit:
Salut et bienvenue !
Peut-être sommes nous voisins ? !
Super boulot pour les deux restaurations !
Par contre mon Zeze bien sûr que le KS 50 sera plus véloce que le RMC législation oblige ! Mais Sylvain lutte pour faire fonctionner un KS 50 Watercoold aussi bien qu’un RS mais il lutte !!!

Oui mais le zundapp à Fanou qui est en photo ne joue pas dans la même cour, a un kit "70" athéna 6 transferts, ses cylindres marchent sacrément bien, le dernier que j'ai vu tourner c'est celui de Michel Das Neves, que j'ai suivi pendant des km au moto tour, en plus de sortir des chevaux ils sont très souples et ont une longue plage d'utilisation Neutral
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zeze



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 18:45

J'ai vu que tu as un testi
T'as quoi comme moteur dessus, un p6 corsa corta ??
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pwe



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 19:01

Zeze qu appelles tu des cylindres 6 transferts ? 4 transferts suplementaires en plus des 2 habituels ? Ou 2 transferts suplementaires latéraux plus 2 en admission ou 2 suplementaires a l échappement ?
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fanou



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 19:23

une question.....

comment modifier un rm 4 vitesses au niveau de l'axe du pedalier pour y mettre un kick comme sur le rs 5 vitesses ????
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pwe



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 19:50

Tout dépend si la boite est directe ou indirecte .
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fanou



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 20:34

c'est une boite directe
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zeze



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 21:27

pwe a écrit:
Zeze qu appelles tu des cylindres 6 transferts  ? 4 transferts suplementaires en plus des 2 habituels ? Ou 2 transferts suplementaires latéraux plus 2 en admission ou 2 suplementaires a l échappement ?

Sur ce cylindre il y 4 transferts latéraux plus 2 ar

A l'échappement ce ne sont pas des transferts, mais des boosters Wink
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zeze



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 22:01

fanou a écrit:
une question.....

comment modifier un rm 4 vitesses au niveau de l'axe du pedalier pour y mettre un kick comme sur le rs 5 vitesses ????

Y a des bouts à changer dans la boite et le carter embrayage à changer ou à boucher

PWE avait fait un topic la dessus, je l'ai cherché mais n'ai pas trouvé, il en met un peu partout, mais il va t'expliquer ça
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fanou



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 22:28

ok,merci...ca m'aidera a suprimer ces p....n de pedales....
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pwe



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 22:30

Sur une boite indirecte en gardant l arbre des pedales il faut insérer sur cet arbre une platine avec un ressort de rappel de kick monté à la inverse et dans ce cas le kick se met à droite la ç est la solution la moins chère .
2 eme solution on achète un arbre de kick complet on rebague le Carter ainsi que l insert du ressort de kick ensuite on vire les 2 pignons de chaîne que l on remplace par un couple de pignon de 1er et de kick
On rend solidaire de l arbre secondaire le pignon de 1er ,le pignon de l arbre de kick lui tourne fou .
3 eme solution on récupère les arbres de boite d origine sur une version a kick
Comme je n ai jamais ouvert de boite 4 directe je pense que le montage de pedale est identique que la version indirecte peut s appliquer .
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pwe



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Dim 4 Mar - 22:44

Un arbre de kick complet doit revenir au bas mot à 250/350 € à voir plus une bague de carter un insert un kick un pignon de 1 et pour finir l usinage
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renaud

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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Lun 5 Mar - 1:04

Sylvain a acheté une boîte à clapet ( du préparateur précité) et a aussi acheté le matériel et les machines outils pour pouvoir en fabriquer à petite échelle !!!
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fanou



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Lun 5 Mar - 1:44

pour la suppression des pedales on verra plus tard une solution peu couteuse...

pour la boite a clapet le tarif est de combien avec sylvain par rapport a black mamba ????
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renaud

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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Lun 5 Mar - 2:38

Il lui faut encore acquérir le logiciel pour lancer le processus !
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pwe



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Lun 5 Mar - 8:47

La solution la moins chère est en quelque sorte d’acheter un bas moteur 5 v ou de trouver une boite complète au détail et c est d ailleurs ce que j ai commencé par faire avant même d avoir acquis un RM.
Idem si tu veux loger un cylindre comme tu le souhaite je suppose qu il sera en SBW hors le RMC est en petit entrave donc il faudra déplacer les gougeons et au choix réaléser les carters ou le fut du cylindre.
Bon c est un peu dommage d engager autant de transformation esthétique et mécanique sur cette version
La laisser d origine aurait été mieux quitte à lui mettre une boite 5 avec kick avec un bon cylindre on arrive à les faire marcher très correctement ..
Laisser son dévolu sur un RS déjà ç est déjà mieux on aura pas de soucis de freinage passer une certaine vitesse
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fanou



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Lun 5 Mar - 19:29

je crois qu'il y a eu des 3 vitesses a demarage par kick non ????

le systeme de kick est il le meme???car si oui c'est plus facile a trouver qu'un bas moteur 5v et bien moin cher
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pwe



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Lun 5 Mar - 22:07

Oui mais le problème mais je pense que le diamètre de l axe ne doit pas pas correspondre pour y loger le système de changement de vitesse qui commande le barillet de sélection .
Après il fort possible que cela coïncide au niveau pignon il faudrait vérifier et avoir les pièces en main .
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zeze



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Lun 5 Mar - 22:17

renaud a écrit:
Sylvain a acheté une boîte à clapet ( du préparateur précité) et a aussi acheté le matériel et les machines outils  pour pouvoir en fabriquer à petite échelle !!!

Haha, ça m'intéresse !!!!!!!

Est ce que Sylvain a essayé celle qu'il à acheté ??


Dernière édition par zeze le Mar 6 Mar - 0:09, édité 1 fois
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pwe



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Lun 5 Mar - 22:25

Logiquement sur un 3 v la chaîne et ses pignons sont extérieurs comme sur une boite 4 donc je suppose que pour le système de kick ils les ont remplacé par un couple de pignons la commande .
Donc si l’on prend un arbre de kick de 3 v il se situe en face du pignon de 1er d une boite 4 .
Mais encore faut il trouver le pignon de kick correspondant au pignon de 1er de la boite 4 et ensuite diminuer en diamètre de l arbre de kick afin d y loger la commande du barillet de sélection ainsi que l éventuel pignon selon son alésage pouvant entraîner la 1 ère .
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zeze



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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   Mar 6 Mar - 0:07

Il y a plusieurs couples de pignons de 1ère, mais il me semble que certains ont été monté sur les 3, 4 et 5 vitesses.

Par contre moi sur mon moteur de rm j'ai monté des reposes pieds sur l'axe des pédales, d'autres l'ont fait aussi, le seul inconvénient c'est qu'il faut démarrer à la poussette, mais un kreid démarre sur 50 cm
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MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MA RMC ELECTRONIC   

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