Amicale Kreidler Florett

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 salut je suis nouveau

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cabjack

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MessageSujet: salut je suis nouveau   Jeu 28 Mai - 23:50

salut tout le monde, alors je me presente, je m'apelle philippe, j'ai 17 ans, j'habite vers auxerre et j'ai une kreidler florett tm de 1977 depuis plus de deux ans, et j'ai pleins de soucis avec
je l'ai ramenée de suisse, elle a 20000km et est entierement dans son jus,
je l'utilise tous les jours pour aller au lycée, mais elle est usée a force et les revisions n'ont pas été faites par le precedant proprietaire (c'etait une premiere main)
ma moto est une partie de moi, elle a meme un nom, elle s'appelle "rasta 03"

voila alors j'espere trouver des gens avec qui partager ma passion et qui peuvent m'aider a la remetre comme neuve car je compte bien l'utiliser encore longtemps
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El Kondor

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MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Mer 3 Juin - 10:12

Salut cabjack,

Sympa le surnom de ton Florett. Expliques-nous le genre le problèmes que tu as sur ta machine? Wink
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cabjack

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Localisation : auxerre (89)

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Mer 10 Juin - 11:17

he bien en ce moment ce sont les joint spi de fourche que j'ai changé mais apparament les nouveaux que j'ai commandé sur kreidler parts ne sont pas les memes et du coup ils se baladent sur les tubes de fourche, j'ai aussi des problemes sur le moteur car quand j'accelere a fond d'un coup le moteur s'etouffe pendant une seconde voire plus avant de partir et il fait une explosion qui peut sortir du pot d'echappement, il y a aussi une patte de fixation du carenage gauche (coté souflerie) qui s'est cassé et j'ai l'impression que le trou debouche sur la boite de vitesse, et aussi le joint spi de kick qui fuit comme c'est pas permis et ma roue avant qui est trop voilée pour la remetre exactement, il y a aussi ma chaine que je n'arrive pas a retendre (systeme bizarre), mon frein avant que je dois degommer regulierement pour qu'il freine correctement, mon embrayage qui colle a froid, mon embout d'echappement qui menace de se barrer a nimporte quel momment, ma boite qui debloque dans tous les sens, les joints spi de vilbrequin hs et du coup mon moteur bouffe l'huile de boite, et encore quelques trucs
et une fois que je me serait occupé de tout ca je pense lui mettre un kit 70 (vu sur kreidlerparts) et un pot de detente
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El Kondor

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MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Mer 10 Juin - 18:18

ben mon vieux Shocked , tu aurais plutôt dû nous indiquer ce qui allait... c'était sans doute plus court Laughing

Pour les simmers de fourche, il y a deux modèles. Sur ta Florett, il te faut ceux destinés aux fourches inversées. Le problème vient sans doute que dans ta commande, tu as dit que c'était pour un TM. Ce modèle n'était plus disponible en Hollande et en Allemagne à partir de 1972, le vendeur a cru bon de t'envoyer les simmers destinés aux anciennes fourches.
Si tu dois refaire une commande, demande des simmers pour un RS de 1974 et tu auras les bons. Pour tes problèmes à l'accélération ça peut venir de pas mal de choses. Il est important que ta carburation soit bien réglée et surtout complètement étanche au niveau du raccord filtre/carburateur, les explosions à l'échappement par contre, c'est plutôt dû à un problème d'allumage, genre condensateur/rupteur qui sont cuits. Je te conseille de réviser tout cela en ajoutant un nouveau capuchon de bougie et une bougie neuve (par exemple NGK B7). Ton échappement est certainement partiellement bouché, essaye de le démonter et de le décalaminer, le cas échéant tu en trouve facilement sur ebay pour pas très cher, normalement pour ton TM c'est un coude de 32mm qu'il te faut (si le cylindre est d'origine ce que je pense en regardant les photos).
Le joint du kick est un o-ring et pour le changer tu dois ouvrir ton carte moteur. Si la goutte est rare Laughing , tu as meilleur temps de l'essuyer de temps à autre plutôt que de te lancer dans une oération à coeur ouvert. N'ouvre pas ton moteur si tu n'as pas ou peu de notions mécaniques, la boîte de vitesses Kreidler n'est pas un exemple de simplicité silent .
Pour tendre ta chaine, tu as le tendeur gauche (si tu regardes ton Florett depuis l'arrière) le droit n'est là que pour aligner la roue. Débloques légèrement l'écrou de l'axe de roue, juste pour que ça puisse un peu bouger. Ensuite, débloque le grand écrou qui maintien le pignon de la roue au cadre (clef de 22), tu fais ensuite jouer la pièce en tôle pour reculer ta roue, une fois que tu as environ 1cm à 1,5 cm de battement à ta chaîne, tu sers l'écrou. Il y a des chances à ce moment que ta roue soit de travers vers la gauche. Il te faut alors centrer ta roue en jouant avec l'autre pièce à droite. Ca prend un peu de temps pour arriver à un bon résultat, mais ça marche.
Ton support de tôle de protection moteur cassé ne rentre pas dans le moteur, pas de souci d'entrée d'air à ce niveau.
Et pour finir, je vais être honnête avec toi, oublies le kit 70. C'est de la m.rde. On est plusieurs à l'avoir essayé à l'AKF et si c'est le kit Malossi/Athena, c'est une dépense inutile. Un bon cylindre d'origine donne de meilleurs résultats. Il ne faut pas oublier que tu n'es plus dans une configuration type cyclomoteur bridé. Les moteurs Kreidler ont été étudiés à l'origine pour donner le meilleur compromis couple/vitesse. Si tu commences de retoucher les lumières et les transferts (c'est le cas du kit), tu vas surtout déplacer la plage d'utilisation de ton moteur vers le haut. Ca veut dire gagner du régime au détriment du couple et le couple c'est très important sur un moteur de petite cylindrée. Le résultat est qu'à la moindre montée ton moteur va s'effacer et au lieu de tenir par exemple en troisième sur un bon régime de croisière, tu vas devoir descendre un rapport et te retrouver en deuxième, le moteur hurlant à des régimes inavouables. Les Hollandais surtout sont friands de kits et de préparations, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont à 0 mètre d'altitude, voir même en-dessous, et que chez eux c'est tout plat. Ils peuvent donc travailler sur des hauts régimes et monter des rapports longs pour rouler plus vite Wink . Le jour où un fabiquant de kit se penchera sérieusement sur le moteur Kreidler ça sera inévitablement avec une boîte à clapets et un bon carburateur genre PHBH 24 ou mieux un Keihin à boisseau plat, le tout accordé à un échappement de détente étudier pour le kit et non pas un machin destiné initialement à un kit Puch par exemple et adapté à l'arrache comme on en voit parfois. Le deux temps est une science très subtile qui se joue parfois à quelques dixième de millimètres Wink . Parfois on fait des préparation d'enfer et on est complètement déçu, parfois quelques fins coups de lime bien placés, te transforme radicalement le comportement d'un moteur.
Franchement, si tu veux un bon conseil, met ton Florett en état. Non seulement la carburation et allumage, mais également les simmers de vilebrequin (c'est typique quand tu as un ralenti instable à chaud) et je te promets que tu vas déjà être surpris par ses performances.
Quant tu auras fait tout ça tu pourras toujours venir nous voir. Il y a quand même quelques deux ou trois petites combines qui permettent de gagner un poil de vitesse et de couple Wink. Mais ça ne vaut pas la peine de le faire sur un moteur à l'agonie. Wink
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cabjack

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MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Sam 13 Juin - 21:53

merci pour tes conseils, je suppose que ce que tu appelle "simmer" c'est les joint spy, j'aimerais bien la faire reparer, j'ai les connaissances mais pas les outils ni le savoir faire, j'aurais besoin d'avoir quelqun de competent et equipé a mes cotés pour m'aider, question performance j'ai rien a dire, il marche aussi bien qu'un 50 actuel (j'ai aussi un derbi) et sur le plat en condition normales je fait 80-85 km/h, ma seule solution actuellement serait de l'envoyer chez un garagiste ayant les compétences mais ou trouver???
pour le joint du kick c'est vraiment urgent de le changer et aussi le joint d'étanchéité car ma boite est une vraie passoire, je vous met les photos da la partie moteur histoire que vous vous fassiez une idée

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El Kondor

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MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Mer 17 Juin - 10:12

Effectivement, ton moteur a l'air pas mal à voir comme ça, notamment du côté de l'admission. 80/85 c'est tout bon comme vitesse de pointe. Pour les ratés d'allumage, c'est vers les rupteurs/condensateur qu'il te faut regarder. Pour le changement des joints "spys", ça peut se faire sans sortir de le moteur, par contre, il te faut l'outil pour les extraire et alors en fabriquer un Wink . Et pour finir, si tu habites dans la région d'Auxere il doit bien y avoir un mécanicien moto capable de démonter ton moteur pour changer ton oring d'axe de kick. Si tu dois en arriver là, fait lui naturellement changer les "spys" de vilebrequin.
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cabjack

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MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Jeu 13 Aoû - 21:03

salut a tous, me revoila, j'ai reglé le probleme de fourche, je l'ai changé entierement par une fourche de rm et ca marche nikel! pour les trous a l'acceleration j'ai reglé le probleme qui venait d'une prise d'air au niveau du joint de pipe d'admission, pour les fuites d'huile j'ai mis un bon paquet d'adittif anti-fuite, j'attend de voir comment ca va se passer, elle roule nikel pour le moment et je vient de passer les 20000 kilometres!!!
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