Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un nouveau du 67

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 0:20

Mes deux RS ont des comportements différents ! Le suisse me prend un 14x35 sans ronchonner et le second certes avec un pot de détente un 13x36 pour des performances proches mais des fiabilités mécaniques et consommation différentes !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:17

Oui, c'est le plus probable, le régime d'utilisation du moteur étant plus haut dans les tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:46

J'ai monté la chaine et la couronne neuve: Les zones avec variations de la tension de la chaine en fonction de la position de la roue ont disparues. J'avais sans doute une chaine partiellement étirée et/ou une couronne foireuse.

Les nouveaux tendeurs de chez Kiessler ne correspondent certes plus à la solution d'origine Kreidler mais au moins ils sont efficaces !
Un nouveau du 67 - Page 2 Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:45

Fait baver votre RS ! Une chance d'avoir mis la main sur des Kiessler, ils sont introuvable de partout en rupture ^^

Puisque vous êtes alsacien, on va peut-être se croiser un jour Smile

Dingue quand même que derrière le garde boue ou autour des fixations moteur la peinture soit encore si belle !

Mais du coup elle a combien de bornes ? 10 ? ^^ On dirait qu'elle viens d'être acheté. La visserie parait aussi encore clinquante !

Vous l'avait laissé dans son jus le moteur ?

Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:55

Je n'ai pas ouvert le moteur pour le moment.
Elle a à peine plus de 2.000 kms.
J'ai roulé avec une quinzaine de km juste après l'achat et avant d'attaquer le démontage global pour la remise à niveau esthétique.
Tout fonctionnait parfaitement.
Cependant je pense que les joints spy du vilo pourraient me poser pb., vu l'âge ?
Eventuellement aussi la segmentation: Je ne voudrais pas risquer un segment cassé mais d'un autre coté on m'a conseillé de ne pas forcément ouvrir et de laisser comme c'est.
La compression est d'ailleurs encore très bonne (j'ai pas encore mesuré mais elle est bien présente)

Je vais finir le remontage, rerouler avec, puis je m'occupperais éventuellement de ces joints ou des éventuels autres pb. moteur qui se manifesteraient.

PS: Les tendeurs Kiessler je viens de les acheter, chez Kiessler Racing, donc à priori c'est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:41

Une machine de 2000km je vois pas pourquoi il faudrait demonter quoi se soit .les joints suis ? il est possible que celui du volant magnétique durcisse et devienne moins étanche .
Perso j attendrai que la panne arrive à savoir une mauvaise montée en regime avec des trous et ralenti instable celui côté boite lache rarement Mais la ç est grosse fumée on crame l huile de boite .
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:52

Le Pb. c'est pas le km, c'est plus l'âge: 35 ans quand même pour les joints Spy !

Les rondelles caoutchoucs présentes dans les fourches (celles avec une forme extérieure cônique, qui servent dans l'amortissement) n'étaient plus par ex. que des morceaux cassés disparates et durs.

Pour le segment j'ai un peu peur que depuis 35 ans qu'il est comprimé, il en a peut-être marre de la vie ?

Mais comme dit, je vais d'abord rerouler et j'aviserais en fonction des événements.

Si ça se trouve d'ailleurs elle finira au salon comme déco (sauf si ma femme parcourt le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:55

Pour les tendeurs Kiessler c'est ici:
Tendeurs Kiessler
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:42

Salut, il est clair que tout ce qui est caoutchouc est mort.

Sauf si le moteur, vilebrequin inclu, était rempli d'huile, il est fort probable que les spis viennent à rendrez l'âme. Si tu t'en rend compte, pas de souci. Autrement, c'est un appauvrissement dangereux de la carburation.

Pour ce qui est des segments, pas évident à juger pour son élasticité, en revanche ce qui serait simple c'est de simplement démonter le haut moteur. Les joints de remplacement coûtent rien du tout (A acheter au détail, pas en set, dans lesquels ils sont fin comme du papier à cigarette)...

C'est l'occasion de contrôler le piston, la bielle, les segments, et d'au passage tout lubrifier...
Sur Kreidler on peut pas se plaindre, plus accessible on ne trouvera pas Smile

Sur la RS de mon pote qui est elle aussi dans son jus c'est ce que j'ai fait. Coûte pas grand chose, et ça nous aura permis d'être rassuré quant au superbe état du piston et de l'embiellage.

Comme dit, la prévention coûte toujours moins cher que la réparation.

Là le sauvetage de mon cylindre Mahle va me couter 400€ entre les 200€ de Nicasil et les 200€ de mains d'oeuvre.... L'alésage s'est tellement bouffé à cause du mauvais déglaçage précédent que ça m'a tout flingué... Quelques bornes de plus et je prenait tout dans la tête.

Si tu fait un petit contrôle tu aura l'esprit tranquille. (Et si tu as besoin d'un coup de main, je pense que je suis pas loin)

Ahh question, avec les tendeurs Kiessler, ton axe de roue est suffisant ou trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:57

Avec les Kiessler l'axe reste de longueur juste suffisante, mais tu ne peux plus, coté échappement, mettre l'écrou d'origine de largeur normale: J'ai du mettre un écrou étroit. Faut pas trop forcer au serrage du coup mais ça reste suffisamment safe je pense.

Pour la partie cylindre et l'éventuel démontage pour Controle et remplacement segment, j'ai vu plein de réf. de segments, différentes épaisseurs de joints d'embase et de culasse, bref j'ai peur de me perdre quand il faudra acheter les pièces neuves...
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 6:44

A propos de ton cylindre je viens d en récupérer un comme notre ami , je lui ai commander un piston le seul soucis est qu il a 4 ailettes à souder bon ce n est pas infaisable. Je vais d ailleurs aller voir un pros Pour le faire Mais apres je ne sais Si je vais en avoir l utilité de ce cylindre SBW .
Je pense plutot refaire un petit RM boite 5 donc petit cylindre j ai deja assez d un RS à m'occuper .
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:25

Le remontage progresse.
Reste essentiellement plus que le branchement électrique dans le phare à finir, remonter les commandes au guidon et le freinage AV, la selle, reposer les clignos AR et les caches latéraux et c'est bon.
Un nouveau du 67 - Page 2 20171211
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:23

Beau travail !
Tu n’as pas de batterie humide dans le cache latéral ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:30

C'est neuf,
Moi, j'aurai beaucoup de mal à la sortir de peur de rayer quelque chose .

J'ai un copain qui vient de remonter une famel, elle est neuve aussi, ça me fait mal au cœur de le voir rouler avec, il a même sorti la semaine dernière quand il y avait du sel, sacrilège !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:44

Ma batterie est séche et se trouve coté opposé en fait:

Un nouveau du 67 - Page 2 20171212
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:38

La ç est sur tu n oses plus t en servir elle est vouée à etre exposée .Tu n as plus qu'à en trouver une autre pour rouler .j avais quelques années en arrière refait un cabriolet Bmw 2002 à neuf à sa premiere sortie j ai choqué une porte ou du moins on me l a choqué j en étais malade de devoir refaire une porte pour cela .les annees sont passées et par la suite j ai acquis d autres 2002 qui sont restées en tres Bon état d'origine et dont je me servais régulièrement mais j avais revendu le cabriolet depuis .
A ce stade ç est un placement ........... Mais bravo pourvu qu elle reste en France
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:05

J’ai la même Ulo box mais aussi une batterie humide de l’autre côté ! Moteur coupé si je mets la clé de contact sur marche le klaxon fonctionne quand tu le sollicites et si je me mets sur la position éclairage en plus de l’avertisseur , le feu arrière ainsi que le tableau de bord s’eclairent !
Pour être propre cette meule est plus que propre ( la mienne était pratiquement dans le même état malgré un kilométrage bien supérieur) mais putain un Kreidler c’est fait pour vivre et être sauvage !
Donc j’ai fais le choix de dévorer le bitume avec mon étalon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:21

...ça m'intrigue ton histoire de batterie humide, en plus de la sèche .

Selon la photo de ton avatar nos 2 machines semblent pourtant identiques.

La mienne est un type K54/511, 1ere immatriculation en 08-1982, N° de cadre 51844xx

Et toi ?

PS: Aurais tu des photos du coté de la batterie humide ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:17

https://i62.servimg.Un nouveau du 67 - Page 2 5f0ca510
Un nouveau du 67 - Page 2 E2ee5810
Numéro 51 845 xx
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:12

Merci !
Bizarre, on dirait qu'il n'y a pas de fils branchés sur la batterie humide, ça doit être l'angle de prise de vue ?
Ta RS est de quel type et date ?
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:20

L'électricité est rebranchée.
Avec la batterie sèche, moteur éteint, les Clignos, Feu AR + Feu Stop, Eclairage compteur fonctionnent.
Par contre pas de klaxon et phare.

J'hésite à remonter le carénage tête de fourche, ça lui donne un air trop RDA et en plus ça cache pleins de chrome et le jolie autocollant "Kreidler" sous le phare.

Un nouveau du 67 - Page 2 Img_1317

Un nouveau du 67 - Page 2 Img_1315

Un nouveau du 67 - Page 2 Img_1316
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:22

Au fait la batterie sèche, c'est une espèce de pile rechargeable ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:43

Oui la batterie sèche est composée de plusieurs piles rechargeables
As tu un contacteur de feu stop sur le frein avant ?
Moi je préfère avec la tête de fourche car malgré sa petite taille elle protège quand même un peu du vent et puis elle permet surtout de planquer ma petite réserve d’huile deux temps de chaque côtés
Un nouveau du 67 - Page 2 59aea910
Revenir en haut Aller en bas
Zagato




Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2017

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:45

Non bizarrement je n'ai pas de contacteur sur le frein AV: Il y a une vis bouchon sur le maitre cylindre, au lieu d'un contacteur. J'ai remarqué ça cette AM.
Pourquoi ?? Version Suisse ? Bizarre.
Il y a par contre un contacteur sur la pédale de frein AR.

Peux tu poster une photo de ton avertisseur sonore et notamment comment et où il est fixé, car sur la mienne la tôle de fixation comporte 2 trous pour la fixation sur la moto mais il n'y a sur le cadre nulle part 2 trous avec un entraxe équivalent aux 2 trous de la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:47

J'ai encore fait un petit tour de kreid cet aprem, c'est toujours aussi plaisant, même quand il fait froid .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau du 67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Un nouveau du 67 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau du 67
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau du 35
» Nouveau du 77
» Nouveau :)
» Encore un nouveau
» Un nouveau du Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: