Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème allumage Kreidler RM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:13

Salut,

J'ai un très gros problème, l'allumage de mon kreid se coupe au bout d'un certain moment de roulage (environ 15km) et je dois attendre avant de pouvoir la redemarrer.
La bobine d'allumage est neuve, les condensateurs aussi, rupteur aussi pratiquement tout de neuf mais toujours le problème d'allumage qui est très génant.
Merci de m'aider a trouver se fameux problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:59

Bonsoir,

la bobine est-elle une Bosch ou un re-fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:08

Je l'ai prise sur Kreidleroriginal donc je crois que c'est une Bosch
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:04

Bougie neuve ?
Quand ça ne marche pas démonte la bougie et verifie s'il y a une étincelle s'il n'y en a pas mais une bougie neuve . S'il n'y a toujours rien démonte l'antiparasite et regarde s'il y a une étincelle quand tu rapproche le fil près du cylindre ! Vérifie aussi si tes vis platinés font des arcs électriques !
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:10

Tout est neuf pratiquement bougie neuve, antiparasite neuf aussi.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:45

Des pièces neuves peuvent être défaillantes. Verifie aussi l'alignement des vis platinés !
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:23

J'ai vérifié aussi tout est bon.
J'ai essayé 3 bougies et 2 antiparasites donc c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:31

Un souci de masse éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:34

Oui j'y ai pensé aussi, mon grand-père va essayé de reproduire la panne pour voir se qu'il se passe, je vous tiens au courants ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:34

La panne des 10 mm si tu as une bobine double basse et haute tension ne cherche pas plus loin les neuves refabrication "chibani " ne sont pa de bonne qualité .
Deja elle prend la chaleur du moteur et elle coupe une fois refroidie elle fonctionne à nouveau .
Ensuite les anciennes sont meilleures ç est sur Mais elles ont aussi le nombre des annees qui ne vont pas les améliorer comme un Bon bordeaux au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:23

Bon bah le problème venait d'une surchauffe niveau alluamge un petit bout de plastique a remettre et tout fonctionne parfaitement sauf maintenant un autre problème j'ai plus de puissance maxi 40km/h tout est neuf dessus sauf le cylindre, et le cylindre a quand même 100 000km donc on va faire un test de compression samedi qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeVen 8 Sep - 6:32

Ç est tres bien 40 km/h tu peux rouler en toute légalité dans les clous parfait .Pas de compression pas de démarrage .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeVen 8 Sep - 22:18

J'espere que c'etait ironique car rouler a 40km/h c'est pas top et ça voudrais dire que le moteur n'est pas en forme.
Je n'ai jamais dit que j'avais pas de compression, et justement mon Papi VA vérifier la compression car tout les 2 on a senti moins de compression.
Et j'suis désolé mais avec moins de compression on peut demarrer, donc au lieu de dire pas de compression pas de demarrage car ça je le sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:39

Quel petit bout de plastique mettait la grouille dans ton allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeSam 9 Sep - 19:13

C'est celui qui se met juste derrierer le plateau d'allumage.
Test de compression faite aujourd'hui et la compression serait bonne, mais on a remarqué qu'il y avait du jeu latéral au vilo pourtant les cages sont neuves...
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeLun 11 Sep - 8:04

Si ton vilo se balade ç est surtout du jeu Mais pas en latéral qui dit roulement neuf nouveau calage surtout selon le joint de Carter .

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeLun 11 Sep - 8:14

J espère que tu as mis un joint de Carter d origine en epaisseur .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:58

Oui oui on a recaler et mis un joint de carter d'épaisseur d'origine
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 14 Sep - 5:40

Vois avez fait quoi en définitive ? Changer le vilo ? Changer'les roulements ? Changer roulements plus vilo ? Changer par des roulements d'origine ou pas ? Vilo d origine ou pas ?
Quand le probleme sera bien exposé on pourra répondre car il ne faut pas etre àvare de renseignements .
Qu entends tu par jeu latéral ? Cela demeure assez rare . On a plutot du jeu circulaire ou alors vous avez raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:23

On a repris un vilo d'un RS pratiquement neuf et on a changer les roulements, tout est d'origine.
En gros on avait enlevé le cache d'allumage pour pouvoir le régler et on a remarquer se jeu latéral assez conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeVen 15 Sep - 6:12

Oui mais dans ton commentaire ru ne me parles pas des cales du vilo d origine de la machine .vous avez zapper ces cales ? Ou alors ton vilo a été ouvert et les masses trop rapprochées et je faut recaler tu as cru avoir callé . De prendre un vilo d occasion que l on croit Bon ce sont des économies de bout de chandelle et une perte de temps .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeVen 15 Sep - 6:18

A la finale meme si tu cales tu seras confronté à un nouveau soucis l alignement du primaire ou le retrait du rotor ou des fois les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:43

ça posera ce genre de problèmes si la différence des masses se mesure en mm, mais ça m'étonnerai
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:20

Tu sais Zeze tu mets 0.5 de part et d'autre comme des fois on voit pour ceux qui essaye de rattraper le jeu de la tête de bielle et bien tu retrouves à caler au mini de 1 mmm .
Pour ma part je veux bien faire beaucoup de chose en mecanique Ouvrir un vilo pour le remonter meme si cela a l air simple en soit cela nécessite une certaine expérience surtout que la on a affaire des vilo montes tres précisément en terme d équilibrage .
Quand j ai fait mon premier moteur de rs j y ai passé du temps en montage et demontage pour ce satané jeu et je peux te dire que la limite il ne faut pas trop te poser de question .
Tu changes le vilo par un neuf tu récupères les cales de l ancien vilo et tu remontes logiquement avec le joint neuf et en effectuant 2 serrages successifs histoire qu il soit tassé correctement .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:18

Le vilo est très bien c'etait a un copain a mon grand-père qui l'avait mais il en avait pas l'utilité.
Les cales sont d'origine, on a tout recaler comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage Kreidler RM Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Kreidler RM   Problème allumage Kreidler RM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage Kreidler RM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'allumage !
» Montage d'un allumage éléctronique
» Réglage de l'allumage
» Calage de l'allumage
» Allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: