Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les fameux condensateurs...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
félix b

MessageSujet: Les fameux condensateurs...!!!   Sam 17 Juin - 23:58

A vous qui avez connu le merveilleu jour où ELLE se réveilla dans un sursaut, une renaissance avec ce vrombissement tressaillant et cette odeur que seule la Kreidler peut nous offrir;), je vous adresse ce petit message :

Oui ce jour m'est arrivé mais qu'elle ne fut pas la déception quand 1 ans après un pur bonheur passé en sa compagnie elle décida reprendre sa liberté et d'en faire qu'à sa tête.... Bref, à froid elle démarre bien nickel mais une fois passé les 200 premiers mètres j'ai un trou en 4ème, le moteur se coupe, il faut que je décélère pour retrouver le fonctionnement normal sur quelques mètres encore, et le problème s’amplifie sur les autres vitesses jusqu’à la une…et ensuite c'est à pied....  Sad j’ai du La placer sur table d'opération (nettoyage carbu, vérification piston, segments, décalaminage pot d’échappement, réglage et vérif des vis patinées,...) et je me tourne donc vers le CONDO : est-ce que le condensateur peut être l’origine du problème ? Et le pire c'est que je ne vois pas comment enlever le condo il semble qu'il est bloqué, incrusté dans le groupe d'allumage ma question principale est donc comment changer ce fichu condensateur?
Revenir en haut Aller en bas
pwe

MessageSujet: Re: Les fameux condensateurs...!!!   Dim 18 Juin - 8:23

Il n'y a pas de solution miracle soit mettre un chimique que l on trouve en magasin d électronique soit passer en allumage electronique  ce que je fais systématiquement .
lebled charles

MessageSujet: Re: Les fameux condensateurs...!!!   Dim 18 Juin - 10:18

salut félix b
lorsque tu tombes en panne,tu demontes ta bougie.si elle humide c'est un probleme d'allumage.si elle est séche c'est une mauvaise arrivée d'essence (voir robinet d'essence).pou sortir le condo souvent bloqué,un coup de dégrippant (wb40)puis tu tapes au cul de celui-ci pour le sortir.
charles
http://lebled.charles@orange.fr
pwe

MessageSujet: Re: Les fameux condensateurs...!!!   Dim 18 Juin - 14:15

Apres lecture attentive de tes soucis je pencherai plutôt vers une remise en ordre de ton allumage écartement des vis avance etc ensuite si cela persiste et que tu n as pas de bobine externe un changement par une bobine externe ne serait pas du luxe car pour l instant nous n avons aucune idée de ton type d allumage vu que l'on ne connaît pas le type de machine .
La premiere des choses quand on a un probleme et que l on cherche une solution ou une reponse  et quand même d annoncer le type de machine ainsi que l année cela évite de tourner en rond .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fameux condensateurs...!!!   

Les fameux condensateurs...!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1