Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de ma Kreidler Florett GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation de ma Kreidler Florett GT   Lun 11 Mai - 19:38

bonjour,


Voici ma nouvelle kreidler GT K54/51 de 1967 qui hélas a besoin d'une petite retouche et d'une révision compète. Quelle couleur pourrais je mettre? Car j'hésite entre le rouge de la RS et un bleu métallisé.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Présentation de ma Kreidler Florett GT   Mar 12 Mai - 0:27

Pas mal ton GT, c'est une pièce rare et assez recherchée dans le milieu des connaisseurs.

En teintes d'origine, tu as deux possibilités.
Vulcan Rot, ou gris anthracite. Au premier coup d'oeil, j'ai pensé que ton réservoir était chromé, ce qui est assez rare sur les GT, mais je pense plutôt qu'il est peint en gris argent, d'origine donc il devait être beige (Hefenbei). Il te manque le support de klaxon sous le guidon. La béquille est étrangement fine, la patte de fixation de la selle est bizarre. Ton pot devrait terminer par un embout en forme de poire, les poignées du guidon sont beiges et non noires et pour finir ton feu arrière n'est pas juste (origine Peugeot 103 à vue de nez) Wink . Voilà ce que je constate de particulier sur ton Florett.

En résumé, vu la rareté du modèle (produit qu'une année en 1967) je prendrais un peu de temps et d'argent pour lui faire subir un restauration complète dans les règles. Malgré l'état moyen de ta machine, tu as la chance de toujours avoir les pièces qui sont spécifiques au GT (carénage de phare, gardes-boue av+ar).

- Démontage complet de ta machine. Sablage des pièces à peindre (attention par les plastiques). Peinture ou rouge ou anthracite. Si rouge, le réservoir doit être chromé (occasion de RS ou rechromage du tient, mais dans les deux cas c'est très cher), si anthracite peindre ton réservoir en beige (Hefenbei), c'est meilleur marché.
- Les chromes ont l'air pas mal, un passage au Metarex et tu t'épargneras un poste importante question pognon.
- Ensuite un petit tour sur ebay ou chez les revendeurs allemands ou hollandais pour retrouver un carénage de klaxon, un pot complet avec le bon embout et coude en diam. 32 (une cinquantaine d'Euro sur Ebay). Un feu arrière, une paire de poignée Magura beige, un ou deux pneus flancs blanc, deux gommes de cale-pieds et éventullement une selle et probablement deux demis carter de chaîne qui sont presque toujours nazes.
- Pour les plastiques il est difficile de retrouver par exemple les carénages de chaîne, tu en trouve, mais ils sont généralement noirs. Avec un peu de doigté, tu peux t'éviter ce poste onéreux. Polish pour plastique, voir peinture, mais ça il faut regarder avec un carrossier, car il faut assouplir la peinture.

Voilà, il ne te reste plus qu'à attaquer ton chantier et venir un petit tour sur le forum pour poster quelques photos de l'avance de tes travaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de ma Kreidler Florett GT   Mar 12 Mai - 12:12

Je vous remercie pour vos précieuses et bénéfiques indications. Je compte bien faire la restauration dans les règles et pour cela j'ai de la famille qui dispose du matériel nécessaire pour le sablage, soudure, etc....Quand je commencerai ma restauration ( d'ici peu de temps), j'enverrai des photos de l'avancement de la restauration.
J'ai omis de mentionner que le réservoir d'essence est à l'origine chromé. C'est l'ancien propriétaire qui a peint en gris sur du chromé Shocked . Peut-être pour protéger de la rouille.
Je commence déjà les recherches pour des pièces comme celles que vous avez mentionnées et suis en contact avec un vendeur.
Mais la première chose à faire est de l'amener en dehors de Paris car elle attire trop de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de ma Kreidler Florett GT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma Kreidler Florett GT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: