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 Montage allumage électronique ducati sur kreidler

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pwe



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MessageSujet: Montage allumage électronique ducati sur kreidler   Mer 23 Nov - 16:37

Question je vais vous faire un petit topo pour monter un allumage électronique ducati .pourquoi ? Et bien la reponse est simple le ducati se trouve sur les 50 à boite et se trouve pour pas cher entre 15 et 40 e maxi sur le marché de la piece d occasion et ç est une manière de se faire un allumage électronique de manière économique sans compter l origine de la fabrication .
On va d abord récupérer un allumage si possible en bon état  et avant toute chose le tester à l ohmmètre  les valeurs de résistances 
 Ensuite il faut diminuer le diamètre de la platine à 90 mm comme celle du Kreidler .
Ensuite pour ceux qui le peuvent on procède à un nouveau clavetage à 160 degrés ce qui correspond au trou de calage du rotor afin d avoir un capteur place entre 11h et 12h
Le minarelli est à 20 degrés alors que le Kreidler est horizontal  d'où cette différence d'angle .
Pour les autres et bien soit on supprime la clavette et cela peut très bien marcher pour les autres on garde la clavette et dans ce cas le calage se fera entre 19h et 18 h.
Avant de le montage final procéder à un montage à blanc sans stator histoire de voir comment les choses vont se placer  .

Pour le stator on coupera les fils afin d adapter le faisceau au Kreidler et on va les séparer par groupe de 2 afin de faire le tour de la platine sans qu ils soient coincés lors du montage final .
On remonte on branche et on oublie de monter un régulateur de tension sur le fils de lumière 23.11.201623.11.2016
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pwe



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MessageSujet: Re: Montage allumage électronique ducati sur kreidler   Mer 23 Nov - 16:48

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pwe



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MessageSujet: Re: Montage allumage électronique ducati sur kreidler   Mer 23 Nov - 16:57

L excroissance sur la platine du stator sert pour le calage du point d allumage en regard du trou du rotor marque S . Cela permets de caler le juste point d allumage entre le capteur et le rotor qui lui aussi à un repère . Vous observerait que entre le repère extérieur et le capteur on a un lerger décalage impossible à aligner sans piger .
Pour ceux qui ne peuvent pas réduire la platine au bon diamètre il y'a toujours possibilité de procéder à des fenêtres en circonférence .
Ces fenêtres doivent correspondre aux plots où repose la platine mais il faudra les faire plus larges de au moins 5 à 10 mm afin de pouvoir ajuster le point d avance au mieux .
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zeze



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MessageSujet: Re: Montage allumage électronique ducati sur kreidler   Lun 28 Nov - 13:49

Bonjour,
C'est bien d'avoir fait ce topic, je rajouterai 2 petites choses.
Pour le volant, il est plus facile de lui faire un nouveau repaire au pmh, et faire le réglage d'avance sur le repaire d'origine du carter, que de refaire un nouveau clavetage . Sur un kreidler il faut impérativement la clavette, sinon le volant tourne sur le vilo (le mien à meme cassé la clavette d'origine qui était trop petite pour le kokusan).

//[i]On remonte on branche et on oublie de monter un régulateur de tension sur le fils de lumière 23.11.201623.11.2016[/i]\\
Je pense que tu veux dire le contraire Wink , "qu'il ne faut pas oublier de monter un régulateur" sinon au premier coup d'accélérateur les lampes pètent .
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pwe



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MessageSujet: Re: Montage allumage électronique ducati sur kreidler   Lun 28 Nov - 14:31

Si tu te serts du clavetage du volant ducati le capteur se retrouve à peu vers 20h / 19 h et dans ce cas ce n est pas facile de caler par dessous bon ç est faisable mais pas pratique .
Le Kreidler est horizontal alors que le minarelli est à 20 degrés Il me semble d'où ce décalage de 70 degrés par rapport au clavetage on peut s'en accommoder faute de faire un nouveau clavetage .
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pwe



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MessageSujet: Re: Montage allumage électronique ducati sur kreidler   Lun 28 Nov - 14:44

Tu peux aussi bien roder le rotor sur la soie du vilo logiquement un montage conique tient le coup si il est bien ajusté bon nombre d arbre à came sont montés sans clavette qui pourtant subissent beaucoup plus d'efforts qu un simple rotor .  J en convient Bien sûr on est pas a la veille d'une panne d un rotor qui glisse .
Toujours utile que pour ceux qui n ont pas de materiel de rectif il est toujours possible de faire ce montage a pas cher .
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pwe



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MessageSujet: Re: Montage allumage électronique ducati sur kreidler   Lun 28 Nov - 14:49

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zeze



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MessageSujet: Re: Montage allumage électronique ducati sur kreidler   Lun 28 Nov - 22:48

c'est bien ce que tu as fait, mais le quidam n'a pas le matériel, ni les connaissances nécessaires, pour faire une gorge de clavette sur le cône du volant, il lui sera bien simple de faire un trait au feutre ou à la pointe à tracé sur le volant au pmh, puis de le caler à la lampe stobo sur le repaire d'origine sur le carter, d'ailleurs c'est ce qu'on fait pour les kokusan qui n'ont pas de repaire .
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pwe



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MessageSujet: Re: Montage allumage électronique ducati sur kreidler   Mar 29 Nov - 10:11

Zeze je vois que tu n as pas tout saisi . Si tu n à pas la possibilité de refaire une clavette tu montes ton volant sans monter la platine . tel quel tu amènes ton piston au pmh tu repères sur ton Carter le pmh ensuite tu fais ton avance classique tu repères sur ton Carter . La tu vas t'apercevoir que le repère extérieur du rotor se trouve vers les 19h / 20h .
Ensuite tu montes ta platine sur laquelle tu auras procéder à un repérage de trous pour la fixer et de telle manière que ton capteur soit dans les 19h /20h et pour faire coïncider le tout tu piges rotor et platine de stator par le biais des trois prévus à cet effet . Toute ces opérations de repérage se fait bobine démontés pour plus de commodité.
Quand tu es sur de ton montage tu affines tes trous de fixation de manière à pouvoir régler ton avance par déplacement de la platine .
Ensuite procédés à u montage blanc histoire de voir ou vont passer les fils derrière la platine de manière à ne pas les coincer lors du montage final .
Comme je te l ai précisé tu as va avoir un nouveau reperemais à 160 degrés de l origine .
Je pense aussi que le kukosan doit pouvoir se piger mais comme je n'en ai jamais eu dans les mains je ne sais pas si les trous sont prévus sur le rotor et le stator comme sur les ducati .
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