Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwe

MessageSujet: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Jeu 17 Nov - 8:32

Quelqu un connaît il La cote exacte des rayons pour un moyeu de 160mm avant et arrière j ai vu qu il y a différentes cotes à 0.5mm .
J ai aussi La meme question pour les 120 mmm.
Les différents éclatés de pieces que j ai consulté ne donne pas les côtes mais des références ce qui ne m aide pas beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Jeu 17 Nov - 10:43

salut pwe
147'5mm leleu 160
181mm leleu120
208mm campagnolo 120
charles
http://lebled.charles@orange.fr
pwe

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Jeu 17 Nov - 16:06

Merci super car j avais un doute vu toutes les références que je trouvais je vais pouvoir passer commande .
pwe

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Dim 20 Nov - 10:36

Par contre j ai une autre question , pourquoi on a 2 sortes de rayons 85 et 110 degrés ?
lebled charles

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Dim 20 Nov - 11:03

rayons int 85°,ext 110°.toujour commencer par mettre les rayons interieurs.
charles
pwe

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Dim 20 Nov - 15:14

Cela mérite une petite explication on a pas les meme rayons  a l intérieur et à l extérieur si je comprends bien . Quand tu parles des rayons intérieurs ç est la tête du rayon côté intérieur je suppose car ç est la première fois que je vois un tel montage de rayon .
Développes un peu Charles car je vois que tu maîtrises bien le problème .
Pour commander il fait 2 sortes de rayons en fait soit 1 paquet de 36 par angle pour faire les 2 roues .
J ai bon ou j ai faux.
lebled charles

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Dim 20 Nov - 16:22

non dans un paquet de 36 rayons ,tu en as 18 ext et 18 int,donc 1 paquet pour chaque roue.le rayon int a forcement la téte a l'exterieur.
bon courage
charles

pwe

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Dim 20 Nov - 16:43

D accord mais comme ce n est pas précisé  ils pourraient quand même mettre un minimum d info  .je comprend maintenant pourquoi sur les éclates de pieces détachées  on a  2 références  sans d ailleurs plus  d explications .
 Ç est vraiment  que sur  ces machines que l on a un montage avec des rayons différents ?
pwe

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Sam 10 Déc - 17:15

Bon j ai un peu tardé pour la commande de jantes mais dernièrement j ai vu une nouvelle référence de jante en alu en 1.6 p soit 0.19cm d écart avec une 1.5p et en prix à peine le double d une jante classique chromée. Je me suis laissé tenter car pour avoir par le passé acheté de la jante refabriquee je n étais pas trop satisfait de la qualité du chromage et de la finition et avec de l alu logiquement on ne risque rien .
Je vous donnerai mon avis des que réception de la marchandise
pwe

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Ven 16 Déc - 9:20

Bon j ai reçu j ai monté et je redemonte pas évident à rayonner ces bêtes là a vécu cette histoire de rayon à an gle différent . Bon je me suis planté j ai bien monté un côté mais pas l autre et pour sortir les rayons mal engagage quelle galère .
Charles dits moi toi qui maîtrise le sujet développes moi ta méthode j ai du rater quelque chose
lebled charles

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Ven 16 Déc - 11:58

salut pwe
tu commences par mettre les rayons intérieurs sur un côté en partant du trou de valve de maniére d'eviter un croisement de rayons devant celle-ci.ensuite tu retournes pa roue pour faire l'autre côté toujour les rayons intérieurs en vissant a peine tes têtes de rayons et apres tu mets tes extérieurs.tu remarqueras que les mèmes rayons sont mis tous les 2 trous sur le moyeu et tout les 4 trous sur la jante.regarde sur une jante déja rayonnée.
bon courage
charles
pwe

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Ven 16 Déc - 20:12

Oui j ai surtout remarqué que ce n est pas un montage commun à d'autres machines car j ai déjà rayonné d'autres roues mais avec tous les rayons montés mais la j ai vu que ce n était pas possible .
Un rayon tous les 4 trous ensuite son collègue à côté pour les intérieurs et ainsi de suite le soucis est que je retournais ma jante je ne partais pas dans le bon sens alors bien sûr ........................
J y suis arrivé à force de persuasion mais maintenant il que je fignole le dévoilage.
pwe

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   Dim 18 Déc - 21:48

Bon j ai rayonné une jante arrière prochaine étape montage des 2 jantes alu sur la RS et récupération d une jante pour la mettre sur le tm qui a une jante à changer . Photos du montage ala fin des travaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm   

Longueur exacte des rayons pour un moyeu de 160mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1