Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Bielle     Empty
MessageSujet: Bielle    Bielle     Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:06

Bonjour,
en changeant mon piston cet après midi je me suis aperçu que la bielle de mon kreid a un poil de jeux, bizarre, il n'a pas tout à fait 12 000km, bref, il va falloir que je la change .
Je monterai bien un vilo rito haute performance (19 000tr) don la qualité n'est plus à démontré, mais 180 €, ça pique quand même, 1 kit bielle plus le montage ça me reviendra entre 90 et 120 € selon la bielle, j'ai vu sur le net et chez les fournisseurs des vilos complets dans les 60-70€, mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces vilos, (certains viennent de chez top perf) . Est ce que quelqu'un à déjà monté de ces vilos ?

Ps : question à 100 points !! quelqu'un connait une astuce pour démonter les BO17 sans les abimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:11

Si vous avez le haut moteur d'origine, reprendre la bielle d'origine ainsi que changer sa cage à aiguille de tête ainsi que les deux BO17 suffirais amplement c'est du costaud.

Les vilebrequin RITO semblent bien appréciés des Hollandais.

Vous pouvez déjà mesurer le jeu axial de la bielle avec des jauges d'épaisseur. Une fois votre jeu déterminé, laissez la cale entre une des masselotte et la bielle, ainsi, ça vous éviterais de confondre le jeu axial/latéral avec un éventuel jeu radial, ou jeu dans les roulements à billes en queue de vilo.

La bielle d'origine pour un RS est une 15.65.61 (la RM à le même vilebrequin n'est-ce pas ?)

J'ai pris la mienne chez Kreidlerparts. Après il faut rajouter la main d'oeuvre d'un mécanicien pour qu'il chasse l'ancien maneton à la presse, qu'il remette le nouveau avec sa bielle, et qu'il refasse l'équilibrage.

Les BO17, nous les avons extrais avec ceci un extracteur composé de deux coquilles :
http://www.mototacot.fr/arraches-roulements-et-moyeux/1491-extracteur-coquille-30-50-mm.html

La bagues extérieur restant dans les carters sont à chasser avec un extracteur à inertie. Chauffer le pourtour peu aider.

Quoi qu'il en soit, pour séparer en deux le vilo, la dépose des BO17 est inévitable, le maneton étant entre eux deux. Pour ce que ça coûte, autant les changer Smile


Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:30

Salut Sturm,
merci !

Malheureusement c'est bien du jeu axial .

Ton RS tourne ? L'as tu fais rouler un peu cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:24

Salut Zeze
Impossible sur un Kreidler de ce kilométrage d'avoir ce genre de problèmes ! Pascal à utilisé des outils de mécanos ( il me semble ! ) pour extraire les BO 17 !
Il a aussi acheté un nouveau vilo . Je me renseigne et te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:56

Bonsoir,

En prenant fermement le volant magnétique en main vous sentez du jeu au vilo ? Le piston vous l'avez simplement changé préventivement, ou après mesure de ce dernier ? Le moteur n'a jamais connue de serrage ?

Attention à vérifier le jeu à la coupe des segments au remontage !

Mon RS, toujours pas fini. J'ai de gros soucis avec ma voiture, et j'ai toujours une autre bricole qui repousse à plus tard ma Florett avec le peu de temps que j'ai....quand on voit le peu qu'il reste à finir ça me fout le blouz. Merci de votre intéressement je viens souvent sur le forum, et j'ai manqué Treignat !!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:28

Dits moi zèle je possède l outil pour démonter les cages si tu en as besoin ..un vilo hs à ce kilométrage ç est bizarre il est normal d'avoir du jeu lateral par rapport au point milieu ensuite ce qui plus inquiétant ç est le jeune hauteur de La bielle
Regardes aussi si des fois tun n'as pas plutôt du jeu axial en essayant de faire bouger ton volant
Magnétique en prennnant appui sur le Carter mais pour cela il faut le joint spi .poirquoi as tu change le piston ? Il marche très bien ton rm
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:41

Pour répondre à ta question sur les vilo ç est le le 2 me top perf que je monte apres je n ai pas le recul por te dire si ç est de la bonne camelote ensuite cela vient du Portugal ils sont bien fini et il vrai qu Il y a sûrement mieux mais à quel prix ? Par'rapport à celui d'origine je n ai franchement vu de différence à mon avis le fabriquant doit fournir tous les modèles ensuite les qualités de roulement ne doivent pas trop diffèrer seul l équilibrage doit être au top .
Mais une fois monté le pignon ainsi que le volant magnétique je vois pas trop comment l équilibrage va intervenir car pour moi on équilibre toute les pièces en mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:15

Disons qu'en principe un vilo doit être équilibré avec son piston, dès lors qu'on le remplace, le piston n'a plus forcement le même poids...

Là, l'équilibrage dont je parlais, consiste à poser sur un support équipé de roulements le vilo, et à mettre deux comparateur, à chaque extrémités des queues de vilo.
Ainsi, si les deux queues ne sont pas alignés, qu'on a du faux rond, on peut le corriger, et vous savez comment ? Avec un maillet en cuivre ^^ Un coup bien placé sur une masselotte la fera légèrement pivoter du maneton...

Ainsi on réduit les vibrations.

Tout ça c'est une question de feeling, équilibrer un vilo peut prendre 15 minutes ou une heure...

Vous avez remonté un piston Mahle ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:36

renaud a écrit:
Salut Zeze
Impossible sur un Kreidler de ce kilométrage d'avoir ce genre de problèmes ! Pascal à utilisé des outils de mécanos ( il me semble ! ) pour extraire les BO 17 !
Il a aussi acheté un nouveau vilo .  Je me renseigne et te tiens au courant !

Salut Renaud,
effectivement, sauf problème de traitement, la seule explication que je vois c'est qu'il y ait eu de la condensation dans le moteur pendant les années ou il a été arrêté, parce que le reste correspond bien au compteur, même le pignon de sortie de boite n'a jamais été démonté ( du moins ce qui est à vue, je n'est pas encore ouvert le bas moteur ) .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:51

Pour ma part je parle d'équilibrage dynamique à différents régimes  mais La tu parles d'équilibrage statique ou de construction  apres cette étape on fait un équilibrage dynamique et La logiquement on doit monter les différents composants qui sont montés sur le vilo non sans avoir au préalable équilibré ces derniers .
J ai vérifier au tour l'avant dernier  vilo que j ai changé il était bien pas de faux rond seule la bielle avait tres lerger jeu ce vilo avait grippe apres démontage et je suppose que le peu corrosion à donne lieu à ce jeu infime alors je n ai pas voulu changer le roulement et l ouvrir de plus il faut tombe sur un pro qui a l habîtude de faire cela car on a pas le droit à l erreur pour le remontage et si l on fait le bilan financier celLa revient plus chèr qu un vilo neuf .
Cela vaut le coup pour un vilo introuvable apres que pour le reste faut voir à moins d'avoir quelqu un qui domine le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:12

salut zézé
le jeu latéral est normal par contre il ne faut pas de jeu vertical.pour extraire tes roulements bo17,il te faut un extracteur a tulipe pour les bagues extérieur en chauffant tes carters a 120°dans ton four.idem pour les remetrent mais tu mets tes bagues au congelo.pour les bagues intérieur,il te faut l'outil specifique (tube a 4 vis arondies a l'interieur ave boulon pour extraire)en vente chez pieces pour mobylette ancienne au prix de 49 euros. tu mets tes bagues au four a 150° et ton vilo au congelo 5 minutes.attention entre les bagues intérieur et la masse du vilo il y a des fines rondelles pour le reglage lateral du vilo.un peu de wb40 ,et un tube type clé a bougie et ça rentre.ne pas oublier une calle en bois de 4mm entre les 2 masses du vilo
charlesBielle     00110Bielle     00310Bielle     00510
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:30

Pour les bagues du vilo moi je les faits bouillir à l huile dans une casserole à 90 degrés cela suffit elles s enmanchent sans mettre le vilo au congélateur après chacun sa méthode mais comme l'a fait remarqué Charles il ne faut oublie les cales de réglage sinon t est bon pour un redemontage . À ce sujet les cales des fois ne suffisent pas il faut refaire le calage un peu plus fort surtout si l on met un vilo neuf .
Attention on joue à 0,1 mmm.
Le calage est toujours côté pignon d attaque ou embrayage jamais côté volant magnétique du moins sur les Kreidler
Sinon avant de refermer définitivement tu fais un montage à blanc sans la boîte avec le joint tu serres et tu vois si tu as du jeu au bout du vilo en t aidant du volant magnétique. Pour cette opération il ne faut pas monter les joints spi car on ne sent le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:46

Merci les gars de prendre le temps de me répondre,

Salut Charles,
t'as de beaux outils 'arrache tulipe" j'en est rarement vue, t'aurais pas été motociste dans une autre vie Wink.
Je fais comme toi sauf la température du four que je monte un peu plus haut. Dans le temps quand ça urgeait je démontai le moteur dans l’après midi ou soirée et remontai pour le lendemain, les roulements montés à la presse, il m'est même arrivé d'en remonter dans les stands sur des moteurs de karts au marteau (faut pas le dire) en utilisant les vieux comme souffre douleurs, jamais eu de soucis, comme quoi la mécanique est solide quand même .

Entre parenthèses mon vilo tourne librement mais n'a pas de jeux du tout à froid (moteur à température ambiante ) .


Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:11

Moi je prend soin de ma mécanique ! Donc vilo d'origine sur mes deux RS qui contabilisent plus de 70 000 kms à eux deux !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:13

Bien fait bande de rageux !!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:35

Les arrache tulipes à inertie sont monnaie courante pour celui qui veut enlever des roulements emprisonnés des les carters il existe des boites toute prêtes mais elles n ont pas toujours les côtes désirées pour tous les roulements .
Mais revenons à nos moutons donc le vilo top perf. cela a l air d être de la bonne camelote apres pour le peu d'écart en prix par rapport à du générique moi j ai choisi le top perf par 2 fois .
Allez tu mets 75 balles plus une paire de roulement 2 joint spi et musique tu remontes cela vite fait comme sur les stand et route .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:21

renaud a écrit:
Bien fait bande de rageux !!

Vilain, vilain, vilain ! ............ Là !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:50

Salut PWE,
j'en ai déjà monté des embiellage de chez top perf sur des mina et j'en ai même un sur mon scoot 125 depuis quelques années, mais je ne connais pas la qualité de ceux qu'ils vendent pour les kreidler (ça à l'air assez basique) , je sais que chez les zundappistes certains en ont de monté depuis des années sans soucis, d'autres s'en plaignent .
Top performance est une marque de la société de mécanique "jasil" qui fait de la reconstruction de moteurs et de la pièce mécanique, ils sont plus connus sous leur marque "top perf" que "rito" dans le monde du 50 pour leurs embiellages haut de gamme, ces deux sociétés sont voisines elles sont installées au Portugal, à Braga et ça périphérie
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:09

Et chez John Bos n'y a t'il pas de vilo d'origine ? Comme il a racheté les machines outils de l'usine Kreidler peut être en fabrique y-il toujours un tant soit peu que Kreidler les ai fabriqué !?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:03

Écoutes si ils font de bon embiellage pour d autres marques ils ne vont se griller à faire n importe quoi pour les Kreidler . Je pense que les ritô doivent avoir un équilibrage dynamique plus poussé histoire de prendre des tours .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:44

Certaines pieces sont soustraitées.je pense pas qu il fabrique les vilos vu que cela nécessite des traitements de surface et un certain savoir faire . Il fort possible que par le passé Kreidler fabriquait ses embiellages vu que a la base ç était son métier de travailler la ferraille La ç est beaucoup plus simple à mettre en place . D ailleurs avant on fabriquait 90 pour cent de la banane dans l usine aujourd'hui hui on a plus affaire à des assembleurs qui soutraite plus de 50 pour cent des pieces .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:45

Bon alors zeze tu en est où avec ton vilo? Ensuite tu m avais parlé que tu possédais une boite 5 qui n était pas fameuse .As tu l arbre de kick ? Tu peux toujours le monter avec ta boite 4 je sais que si ma boite 5 n avait pas été en etat j aurai monter l arbre de kick avec la boite 4 de rm
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:42

Salut,
tout est au fond du garage, ça fait froid ....................
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:55

Quand même il va falloir t en occuper au fond du garage je ne pense pas que cela va s arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bielle     Empty
MessageSujet: Re: Bielle    Bielle     Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: