Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Restauration d un RM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:49

Salut,
pour  l'échappement, c'est normal, ( sauf erreur de ma part ) il n'y a pas de kreidler à pédales en 32, ils sont tous en 28 .

Les "dellorto phbg" marchent pas trop mal, à condition de refaire tous les réglages pour l'adapter aux moteurs kreidler, gicleur principal + ralenti, aiguille et boisseau, j'en ai monté un sur le mien depuis presque 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 6:27

Certes mais comme je le marque j ai acheté une sortie en 32 logement pour miniterme elle doit se monter sur des machines à pedales mais pas des machines à calme pieds .ensuite pour les tm je ne vois pas trop comment il faut faire .enfin toujours utile qu il faut modifier .
Le phbg j ai tout change mais rien n y fait il me faut une aiguille plus grosse en w10 j ai trop d essence ou trop d air site diminué en gicleur . Comme réglage j ai flotteur 4g boisseau coupe 40 aiguille w9 gr 50 gm82 par contre sur le RS j ai toujours le shbg et avec l allumage mvt j ai du mettre un 90 a la place du 85 le tout avec un gr de 45
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:32

Les tailles de gicleurs c'est avec le filtre à air ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:48

Avec boite à air j ai usiner une piece en alu pour l adaptation . Aujourd'hui d'hui j ai régler le soucis du levier de vitesse qui n à pas la bonne inclinaison vu que ç est celui du RM apres 2 coupes et 2 brasures j ai corrigé l inclinaison et régler le rappel . Toutes les vitesses passent sans soucis et pas de jeu outre mesure . Demain je passe une petite commande un Carter droit une pedale de frein des mâchoires et quelques babioles .
J ai aussi tenter de modifier la chicane d un jamercol pour la mettre à m identique d une origine. Brasure des tubes pour les mettre étanche et rallonge des 4 tubes pour une bonne évacuation rectification des trous de dépression cela a l air de porter ses fruits je verrai lors des essais route .
Au fait tu en es où de ton moteur et du vilo ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:59

Je n'ai pas encore toucher mon kreid, vu le temps, ça n'urge pas, et il faut que je remette en état le moteur de la katoche 250 de mon fils, il râle, je n'y ai toujours pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:35

Si j ai bonne mémoire les cartoches sont montés en roulements obliques sur les premières versions qui peuvent se remplacer par des roulements normaux et calage .bon j ai passé commande de mes pièces manquantes encore un billet de 200 balles de claqué. Entre l achat et la rénovation je vais arrivé à 1200.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:18

Ou on est assez riche pour rouler en Kreidler ou on roule en Zündapp !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 7:42

Oh ce n est pas une question de richesse mais d envie et je me suis aperçu que meme si tu trouves une bécane convenable sans kilométrage t est obligé à un moment où à un autre de la mettre en pieces détachées ou alors tue roules pas avec et La pas de soucis
trouver une machine pas cher à refaire t obligé à changer pas mal d éléments mais tu repars sur pratiquement du neuf et La tu peux rouler apres je suis quand même étonné du prix des Kreidler RM en France surtout pour des machines pas trop fraîche qui sont affichées a des prix hors normes .
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:24

C'était un trait d'humour !!! Quant aux prix pratiqués par certains vendeurs de RS ou RM on marche sur la tête ! L'annonce pour un cadre incomplet de RS sur lbc est à mourir ou bien pleurer de rire !!! Combien vaut mon RS dans ces conditions ? J'ai certes fait une affaire en or en le payant 1000 € avec une caisse de pieces en sus ! J'ai d'ailleurs eu l'honnêteté de ne pas le négocier mais me suis plutôt précipité de le charger dans ma camionnette ! Mais une mobylette ne devrait valoir guère plus !!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:02

renaud a écrit:
Ou on est assez riche pour rouler en Kreidler ou on roule en Zündapp !

Si t'as pas de peau tu marche à vélo !   Et si t'es un drôle de zeauzieau tu seras en solo ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:38

Ce sont les danois et les hollandais qui font montrer les prix en surenchérissent, mais il faut se méfier, car souvent les mobylettes qui partent à des prix élevés reviennent à la vente quelques mois après aux mêmes prix de départs, et parfois moins chères, il y a un exemple flagrant d'une zundapp qui c'est vendue plusieurs fois aux environs de 6 000€ et  qui revient régulièrement depuis plus de 2 ans au même prix .  J'ai l'impression que la crête des prix sur les kreidler est passée, on dirai que ça rebaisse en douceur, de toute manière il y que notre génération qui est acheteuse, celle d'après à beaucoup moins d’intérêt pour nos machines, le forum en est un bon exemple, nos amis suisses ont vieillis et il y pas de relève chez eux .

PS: Au passage un petit bonjour amical à nos amis suisses qui nous lisent, et qui manquent à l'animation du forum .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:56

Le premier Kreidler ç était le tm un suisse en tres bon etat nécessitant une petite révision à 1200 ce qui semblait raisonnable pour cet exemplaire ensuite La RS je L ai échange contre une spr 50 en tres bon etat par contre la RS était à revoir de fond en comble avec des pieces manquantes je considère qu il valait entre 600 e maxi le dernier le RM ç est à 400 e que je l ai eu bien sûr avec une mécanique a revoir et une partie cycle aussi à revoir mais enfin apres je repart sur du quasi neuf niveau moteur.
Ensuite pour calculer une valeur ç est difficile j ai quelques exemples en France de vente antérieur de 2 ou 3ans ou le prix de 1500 / 2000e n s'était pas exagere compte tenu de l etat de La machine .
Il est sur que La meme machine en Allemagne vu les prix pratiqués aurait fait le double .
Mais j ai l impression que en France le Kreidler est une affaire d initié que cette machine fait un peu peur à certain par les prix ensuite, ainsi que La méconnaissance de la machine
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:54

Je ne suis pas sûr que Kreidler soit aussi méconnu que cela en France ! Quand je vois le nombre de personnes qui viennent à notre rencontre lors des sorties du Kreidler team ( pascal , Lionel , sylvain , et moi même ) des gens de notre génération certes !
Je me suis même retrouvé dans une virée d'harleytiste , environ une soixantaine dont l'acteur Phillipe Lelouche , et ben mon petit 50 cc à ramené quelques-uns d'entre eux en enfance ! Après lors de leur petite randonnée ils ont dû batailler avec leurs boite de vitesses pour me suivre !!! Et là l'Americain à maudit le petit allemand !!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 6:01

Disons que pour le motard pur il connaît les caractéristiques de nos engins ensuite la diffusion du Kreidler à l époque faisait que son prix s adressait à des personnes qui travaillait il faut reconnaître qu il était relativement dissuasif par rapport aux autres 50 à boite .
Mais ses caractéristiques en courses étaient dans la tête de toute une génération l engin était respecté à défaut d'être acquis et le bruit courrait que cet engin demeurait imbattable sur route mais vu le peu d exemplaire diffusé à l époque cet info n à jamais été vraiment vérifiée.
Il y avait aussi quelques machines à moteur Sachs et les zundapp mais le bruit courrait qu il était impossible de rouler avec en France vu l absence de pedales ces exemplaires ayant été importés.
J ai rarement vu de zundapp à pedale à l époque mais j ai souvenir que ç était une bécane lente et lourde par rapport à nos testi qui si l'on regarde bien n était qu un tas de ferraille par rapport au montage allemand de toute marque .
E
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:00

Il y eu bien plus de zundapp de vendues en France que de kreidler, la version la plus courante chez nous est la gts

Restauration  d un RM - Page 2 107594137

Voila un modèle rare avec une boite comme Renaud décrit plus haut Wink

Restauration  d un RM - Page 2 63317237

Ps : Kreidler est connu en France des "officionados" de l'époque pour etre le 50 des vrais et purs "roule toujours"
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:06

Possible qu il y'a plus de zundapp que de Kreidler mais tout dépend de la région à mon époque on voyait des Kreidler mais pas de zundapp je parle dans les années 75 .
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:43

T'as vu le moteur qu'ils ont dû monter pour me suivre !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:11

Oui pas mal mais méfie toi cela existe des zundapp de cette cylindrée ......................
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 8:02

Toujours utile que soit disant les françaises sont en boite 4v mais en boite 5 il faut quoi ? Une version vélomoteur comme kreidler ?




Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:30

IL me semble que oui, mais je ne peux pas l'affirmer. Celles que j'ai vu en boites 5 sont débridées, les moteurs venant pour la plupart du Portugal, d'ailleurs un moteur boite 5 est facile à reconnaitre à l'oeil nu, ce qui n'est pas le cas des kreidler .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 6:27

Pour reconnaître un Kreidler en boite 5 ? En général il y a un kick Il me semble ensuite il y a l l Annee de fabrication et le pays d origine pour nous en France le no de serie commence par 5 du moins le no du type le 2eme chiffre commence par 5 pour les boites 5 et par 4 pour les boites 4
Par exemple un k54/504 est un boite 5 ensuite un k54 /403 est un boite 4 apres pour les boites 3 il faudrait voir le no mais à partir d une certaine annee elles ont disparu de la circulation et puis celle à main ce voit du premier coup d œil.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:39

J ai reçu quelques pieces le frein ar est opérationnel le carbu a retrouvé son starter ainsi que le filtre à air qui va bien , les freins sont refaits le câblage est en train de se finaliser .
Je n ai plus qu à changer ma jante de roue avant qui complément pourrie en attendant je vais lui greffer la roue avant du tm La roue ar mériterait ausi une restauration mais pour l instant elle est opérationnelle
Cela attendra je la ferai avec La roue avant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration  d un RM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d un RM   Restauration  d un RM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d un RM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION D'UN RS
» Restauration MOTEUR RM 50
» Restauration Cross
» Restauration Rs Elektronik
» Restauration d'un Kreidler RM de 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: