Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Remplacement spi de vilebrequin

Aller en bas 
+2
Sturmovik
SRX56
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:14

Bonjour,


Suite à mes ennuis de carburation à haut régime précédemment évoqués, j'ai entrepris le remplacement des spi de vilebrequin en commençant par le coté allumage.
Et la, mauvaise surprise, il ne veut pas venir sans se faire méchamment prier !
Une petite vue après dépose du plateau d'allumage.
Remplacement spi de vilebrequin Spi_tm11

Le spi en place est d'un autre type que ceux livrés. Il semble comme scellé dans son logement.


J'ai tenté le coup de la vis et de l'arrachage, mais rien à faire, il ne veut pas venir.
Avant d'aller plus loin, avez-vous des conseils pour l'avoir en douceur sans être contraint d'ouvrir ?
D'un autre coté j'en profiterais pour faire les deux côtés, mais ce n'est pas le même travail du tout.
Merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:58

Bonsoir, pas d'inquiétude, le spi n'ai pas scellé, il dispose simplement d'un contour en tôle.

Éventuellement en chauffant le carter autour pour le dilater, car là il est "frété" dedans (montage chaud/froid ou à la presse)

Il est vrai qu'habituellement, avec deux vis parker on peut après avoir percé des petits trous le tirer, mais le joint ici est monté comme un roulement. Chauffez un peut le pourtour sur le carter ça pourrait aider Wink

Pour le côté embrayage, il vous suffit de la clé d'immobilisation de la noix, indispensable. Vous pouvez ensuite desserrer l'écrou de pignon de vilo en coinçant un chiffon ou un morceau d'alu (Donc mou) entre ses dents et celle de la cloche d'embrayage.

Il faut par contre ensuite un extracteur à branche pour tirer le pignon primaire de la queue de vilo, conique...

Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:41

Merci Florian,

Je vais regarder ça. Mais il est vrai qu'avant d'y aller à l'aveugle, j'aime bien faire le tour de la question pour éviter de faire des dégâts.
Les joints spi de remplacement n'ont pas ce contour en tôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:55

Sur mes nouveaux, j'ai également le contour en tôle, mais qu'on ne vois pas sur la photo

Remplacement spi de vilebrequin 887095SpiKreidler

Les joints d'origine sont de marque Kaco.

Pour ma restauration, j'ai pris ceux-ci, de re-fabrication :
https://www.kreidlerparts.com/parts/00.01.93a/Keerringset--komplete-setnbsphoogwaardigenbspkeerringen-en-afdichtringen-11delignbspvoor-Kreidler-Florett-4V-en-5V-met-kickstarter-direct-geschakeld

> Attention, entre le bloc à sélecteur direct ou indirect, la pochette de spis n'ai pas exactement la même !

De mémoire j'avais utiliser une douille du diamètre extérieur du joint pour l'enfiler....ou plutôt un tube, car avec la queue de vilo ça fait long. Voir pour un tube pvc du bon diamètre, ou alors doucement tapoter de chaque côtés.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:54

Bonjour SRX56,
Sturmovik a décrit les bons procédés, je vais juste rajouter des bricoles pour que tu ne démontes le moteur qu'en dernier recours .
Essaies avec plusieurs vis en les tirant en mème temps. Sur ta photo le diamètre du trou de la vis ne parait pas bien grand (peut etre un défaut d’aspect) prends des vis à bois plus grosses, il faut juste qu'elles ne touchent pas le vilo ou la porté du joint .

La quasi totalité des joints spi modernes, ont bien une coquille en tôle, mais elle est recouverte par du plastique pour une meilleure étanchéité .

Ps : Moi pour enlever les spi, quand cela est possible, je les perse avec une pointe, ou la vis à bois que je vais utiliser, pour éviter les copeaux, en plus souvent le fait de taper dessus pour faire le trou, les décolles Wink
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:02

Merci zeze,

je vais essayer comme vous me dites Sturmovik et toi.
La vis à bois, de toute façon si elle traverse, elle va buter sur le roulement ?
Ou je me trompe ?
Et puis on n'est pas obligé de visser à fond comme un bourrin....
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:41

Bonjour SRX56,
oui la vis peut buter sur le roulement, mais ça ne l'abimera pas, sauf si tu la visse à la parisienne !! Very Happy

Oulala je vais me faire des amis !!Embarassed Heureusement que les vrais parisiens ne sont pas nombreux sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeSam 24 Sep - 6:36

De la vis a placo cela fonctionne bien tu as la méthode du petit tournevis avec un marteau mais il faut être patient .
si ta vis est assez longue elle prendra appui sur le roulement et va arracher ton joint spi.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:35

Au fait, j'ai fini de remplacer mes joints spi de vilebrequin remonté mon moteur.
C'était bien ça qui clochait. De nouveaux les tours maxi sans perte de charge.
Un bonheur.
J'en ai profité pour remplacer les disques d'embrayage qui étaient abimés.
Avec une huile de boite neuve et les disques neufs la boîte est devenue douce, c'est bien agréable.

Imprudent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:50

Ensuite. As t u récupéré les performances pour ta vitesse maxi ?.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:35

On dirait bien.
J'ai juste fait un petit run de quelques kilomètres accompagné d'une Mobylette, donc pas poussé à toc complètement
En revanche, avant, en montant les rapports à fond, le symptôme se manifestait en tirant les intermédiaires.
J'en déduis donc que tout est redevenu normal et c'est un vrai plaisir.
J'ai aussi remarqué qu'en surgonflant le pneu AR ça améliore pas mal la vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:59

Et oui sous gonflé on consomme plus on va moins vite et on va moins loin..................
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:12

C'est étonnant comme c'est sensible avec nos machines.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:31

Faudrait presque s'épiler les pattes pour être à 100% !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:51

Je prévois de me raser la moustache pour pouvoir te gratter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:52

Tu crois cela va y faire sous son casque intégral ? Le poids de ta moustache ? .....................
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:55

Je vous trouve particulièrement en forme en cette fin d année.................................
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:38

Bonjour , et bien c'est a mon tour de revenir sur ce sujet....mon RS fonctionnait jusque là correctement et faisait résonner son moteur telles les trompettes d'Aïda dans les tours.....apres petit run soutenu d'une vingtaine de km et apres petit arret de 15mn, le moteur s'est emballé au redémarrage indiquant assez clairement une prise d'air au niveau du bas moteur.

Apres avoir rejoint mon domicile sans probleme ,le moteur respirant bien mais feignant sur le ralenti , j'ai bien entendu fait les 1eres verifs d'usage car le probleme persiste depuis (total nettoyage du Bing).
Donc symptomes: ralenti mais moteur une fois en route qui tourne impecc !!!

Z'en dites quoi vous les gars d'la compétence ? j'ai bien sur relu le post démarré par SRX56 mais ne sais pas si m'en sent les capacités d'ouvrir le bas du moulbif ........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:24

Deja si tu as une prise d air cela affecte surtout les hauts regimes et commences par verifier la couleur de ta bougie .au ralenti la depression est au mini donc peu d air passe par contre a haut regime la depressio augmente et l aspiration d air par les spis aussi .
Pour le changement de spis pas besoin d ouvrir il suffit d un côté d enlever l allumage et de l autre d enlever le pignon du primaire mais si ton moteur ne fume pas outre mesure il n y a que le spi cote allumage a changer .
Apres un moteur qui s emballe au ralenti je pencherai plus pour un carbu sale noveau de cuve pas bon gicleur de ralenti bouché circuit de ralenti obstrué carbu manquant d étanchéité maivaise arrivee d essence bref tout un tas de chose qui touche la carburation ou tout bêtement un cable d accélération effiloché
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:08

Merci pwe , je vais tenter le changement de joint spi coté allumage dans un 1er temps car coté carburation j'ai bien entendu vérifié la liste evoquée , si quelqu'un a la reference exacte du spi pour RS 74 boite indirecte , ça me permettrait de ne pas me tromper de modele lors de ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:10

Les spis sont les mêmes direct ou indirect .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:36

comme dit PWE les spi vilo sont tous les mêmes, rs, rm, etc, direct ou indirect et les vilos aussi.

Si tu veux les commander ailleurs que chez les revendeurs de pièces kreidler, j'ai des carters et un vilo démontés je peux prendre les dimensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:58

J'ai trouvé la reference sur JMPB , a priori ils seraient avec de références différentes suivant le type de boite (3,4 ou 5 gears) ,le RS serait avec la Ref SKU:214 E-KR 1631 (x2).

Rien de franchement visible suite a l'acces vers le spi coté allumage , un peu de dépot noir graisseux sur le pourtour exterieur.

Bon si j'ai bien compris ce sera une extraction a l'ancienne si j'ai bien décrypté le post sur le sujet.Merci , vous redis , hélas pas le temps de m'en occuper dans les jours a venir Cool
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:59

Cela se commande chez tous les marchands de roulements digne de ce nom pour les roulements de boite et spis dispos dans la minute pour le reste vilo spis en 48 h .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:42

Remplacement spi de vilebrequin C214a810
Tiens voila mais va sur le site garage a tasse tout est marqué dans la RTA et lits bien la ref sur la poche plastique c est un ref industrielle ta ref ne corespond a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement spi de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement spi de vilebrequin   Remplacement spi de vilebrequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement spi de vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joints spi de vilebrequin
» Démontage du pignon de vilebrequin
» Roulements vilebrequin et segment !
» Calage latéral du vilebrequin.
» Remplacement des soufflets de fourche téléscopique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: