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 Amortisseurs

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gazigator



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Date d'inscription : 12/06/2014
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MessageSujet: Amortisseurs   Jeu 16 Juil - 12:47

Roulant en Kreidler RM depuis 1 mois a raison de 50km/jour pour me rendre a mon travail et ce par des routes moyennement carrossables, il s’avère que le constat effectué concernant le confort de la petite allemande se trouve perfectible. J’envisage donc de poser une paire d’amortisseurs neufs puisque Kreidler Part semble les proposer.
En plus du modèle apparemment d’origine, KP distribue des amortisseurs réglables pour quelques €uros de plus mais je ne sais qu’en penser, votre avis m’intéresse.
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zeze



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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Jeu 16 Juil - 16:02



J'ai d'origine les mêmes que ceux là, du moins esthétiquement, je les trouve pas trop mal pour l'époque, ayant un doute j'ai vérifié se matin et effectivement se sont les mêmes mais sans réglage, tu as raison, par contre je trouve que la fourche a un fonctionnement plutôt dure, je finirai certainement pas changer la viscosité de l'huile


Dernière édition par zeze le Sam 18 Juil - 0:59, édité 1 fois
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gazigator



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Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 59
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Amortisseurs   Jeu 16 Juil - 17:12

Effectivement une vidange de fourche se fait en a peine 1/2heure et pour ma part je n'ai pas regretté de l'avoir faite , cela n'avait a priori jamais été éffectué.
Pour les amortisseurs je réessaierais de les désassembler afin de les réviser et les restaurer , y a t il une combine pour dévisser la coupelle haute de ces amortisseurs?
Je me souviens de la très bonne qualité de ceux d'origine qui n'étaient en aucun cas réglables a l'époque , hélas mes vertèbres se sont quelque peu tassées , après tout à rouler en tasse c'est un peu logique !!
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SRX56

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Ven 17 Juil - 18:12

Pour ma part je trouve la fourche plutôt souple : elle plonge un peu trop au freinage ce qui déleste l'arrière et a tendance à bloquer un peu trop facilement la roue AR.
Une question de viscosité d'huile probablement.
Je trouve que c'est aussi la selle qui manque de confort et non les amortisseurs.
Mais ce ne sont que des 50 aussi....
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zeze



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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 18 Juil - 1:01

La mienne plonge aussi, mais absorbe mal les trous et les inégalités de la route
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SRX56

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 18 Juil - 10:31

Quand j'ai restauré mon TM j'avais démonté complètement la fourche et changé les bagues synthétiques et les spy. J'avais suivi scrupuleusement les préconisations concernant la quantité d'huile à mettre dans chaque fourreau, 110 cc si je me souviens bien.
Malgré ça, la fourche plonge de trop à mon avis.
Je pense qu'il faut la durcir un peu : soit en augmentant la viscosité de l'huile, soit en augmentant la quantité d'huile, soit un peu des deux.
Une autre solution serait de placer une cale de précontrainte pour durcir un peu les ressorts.
Faut tester.
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zeze



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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 18 Juil - 14:35

J'ai changé  les joints spy aussi, et mit la viscosité ainsi que la quantité d'huile préconisée .
Quand j'y retoucherai, j'essaierai une viscosité supérieure en augmentant la quantité
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gazigator



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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 13 Oct - 18:48

Suite a une casse (!) d’amortisseur, je me suis dépanné en achetant sur le Site K.Part une paire soit disant idem a l’origine , il s’avère que leur ressemblance est effectivement là mais pas la qualité d’amortissement , je suis donc a la recherche d’un amortisseur d’origine et éventuellement effectuer un échange contre ces copies toutes neuves , si quelqu’un est intéressé qu’il me le fasse savoir.
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   

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