Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 TM à ne pas rater !

Aller en bas 
+4
fanfan26
renaud
SRX56
Sturmovik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:07

A Treignat le niveau monte d'année en année chez les mobeurs, des configs de plus plus puissantes, mais plus en 50cc, certains moteur de mob font plus de 100cc et ont un cout de revient supérieur à la valeur dans kreid RS, les proprios de ces machines les préparent que pour ce genre d'évènement, pas comme nous, qui cherchons la fiabilité pour rouler à chaque fois que nous en avons envie .

Les hollandais et les danois, et dans une moindre mesure les allemands, font aussi des prépas de dingue sur les moteurs de kreidler, certains arrivent à sortir plus de 25 ch, mais la non plus ça n'a plus rien à voir avec des 50, parfois il ne reste plus une pièce d'origine sur le moteur, seule l'apparence kreidler reste
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:15

Faut pas se tromper de cible.
Si on prépare, autant faire de la piste et en assumer les conséquences.
A Treignat, le jour où ça cartonnera j'aimerais pas être à la place de Pakito.
Je trouve dommage qu'il laisse faire cette dérive.
Quel intérêt de voir des engins inutilisables normalement mélangés à des machines stocks ?
Même si le stock va de la simple Mob au Zündapp ou Kreidler....

J'ai un ami qui a acquis une réplique Van Veen et qui toune sur piste. Il a le gabarit idéal, il doit mesurer 1,55 m et peser 50 kg. Ce qui ne l'empêche pas d'être plutôt fin pilote et dur à suivre.
Comme tout engin de compétition, il y a de la maintenance.
Il a donc installé un petit compteur Sigma qui lui permet d'enregistrer le temps de fonctionnement pour surveiller la santé de l'embiellage, des roulements et des segments dont la durée de vie est limitée.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:30

Pakito et ses copains s'en sont rendu compte, en 2016 ils ont eu l'intelligence de faire un parcours qui ne permettait pas bien de faire des courses, en plus on était nombreux (290) à la balade ce qui a encore compliqué la vie aux compétiteurs en tout genre .

Ces petits compteurs d'heures sont de plus en plus utilisés en tout terrain aussi
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:02

Pour avoir les 3 types de machines et de Mini et maxiterme La plus' silencieux est le tm ensuite le RM et pour finir le RS en maxiterme
Ensuite en performance mon jugement est un peu tronqué le RM semble être le plus nerveux mais il a un Cylindre parmakit a 3 transferts piston monosegment chromé de plus avec mon montage ancienne boite primaire court cela doit en rajouter un peu Mais le RS et le TM semblent plus lourd que le RS
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:13

Les testi j ai pratiqué quand j étais jeune cela marche car ç est tres lerger par contre ç est vraiment tout qui est lerger de la construction en passant par le moteur et les freins .
Cela marche mais pas longtemps et pas aussi bien qu un RS peut être u ton en dessous d un TM et encore un testi avec ce que l on appelait un kit 19 .
Une fois j ai monté un Kit simonini avec un 24 à l époque on ne trouvait que cela bon La je doublais les 125 de l époque à savoir les ks les ts les gt et je suivais les motobecane 125 .
Le soucis est que cela durait un week end ensuite soit tu serrais où tu pouvais changer toutes les bagues de ton bas moteur j ai souvenir que ç etait vraiment monté lerger ensuite La 2eme génération de minarelli à été amélioré notamment avec les fantic







Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:59

Le 2 eme RS à vendre n est plus en annonce il etait a 1700 e en tres bon apparement même couleur bon il est parti aussi .il y a des amateurs en ce moment "................
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:13

bonjour a tous
je lis avec intérest vos comparaisons rs/tm.concernant mon eiertank ,le cylindre que j'avais a trégnat etait le 5,3ch n° 15.63.94 avec carbu 1/18/26.ce cylindre etait monté sur les moteur depuis 1966 et sur les tm jusqu'a 1971.en 1972 ,nouveau cylindre pour la suisse 15.63.77 de 5,8ch.un cylindre tres coupleu pour la montagne mais qui plafonne a 8500 tours a cause de la lumiére d'echappement plus petite que le 5,3ch et plus basse de 2 mm.j'ai acheté un tm 73 il y a 4 mois pour 300 euros mais avec carter moteur cassé,patte de cadre cassée,roulements de vilo ,jante av ,bouton electrique et pas mal de petites piéces a changer.bref pour 450 euros.
avec le cylindre suisse (5.8ch) 80kmh.j'ai remonté sur le tm le cylindre de mon eiertank (5.3ch)85kmh a 9200tousrl=https://servimg.com/view/17848559/57]TM à ne pas rater ! - Page 4 08010[/url]TM à ne pas rater ! - Page 4 00311
[url=://servimg.com/view/17848559/58]TM à ne pas rater ! - Page 4 8<a href=TM à ne pas rater ! - Page 4 00511[/url]5/59/00311.jpg" />TM à ne pas rater ! - Page 4 00511
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:40

J'ai discuté avec un portugais l'année dernière qui a plusieurs kreidler RS et fait pas mal de balades avec, il me disait que le modèle qu'il préférait était le premier RS, il trouve le moteur plus agréable et aussi rapide sur le plat qu'un 6.25, par contre dans les cotes le 5.3 se fait distancer, il m'a même dit que les "famel xf 17' qui sont une référence en 50 au Portugal (moteur zundapp 5v) avaient du mal à suivre sur le plat . Vrai, faux, je sais pas, ce gars ne ma pas paru etre du genre à raconter des conneries .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:01

Un 5.8 ça accélère en tout cas, pour avoir vu plusieurs fois le 5.8 de Renaud à l'accélération, je peux dire qu'un 6.25 a beaucoup de mal à le suivre et n'arrivera, s'il y arrive, à rester a son contact qu'en se servant de l'embrayage .

Charles, tu ne te serais pas trompé pour le rétro du tm, il est obligatoire mais à gauche, ou tu veux tromper l’ennemi ? Wink


Dernière édition par zeze le Ven 13 Jan - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:11

Bien ton petit TM. Charles dans les couleurs que j aime  bon maintenant pour ces histoires de cylindre plus puissant qui vont moins vote il y'a sûrement une raison .
Soit La demultiplication n est pas adapté par rapport au régime de couple et rotation maxi si tu as un moteur coupleux il faut rallonger cette derniere .je trouve paradoxale d avoir d'un côté un cylindre puissant qui va moins bien qu un cylindre moins puissant ce n est pas dans l'ordre des choses ou bien quelque chose cloche .
Je n ai pas encore eu l'occasion d  essaye mon TM de 5.8cv dans des conditions optimales  déjà je me suis planté lors du changement de transmission compte tenu que lorsque je l ai récupéré il etait en 14x34 ce qui me semblait long en comparaison du RS .
Ensuite le ressenti la boite du TM est une directe longue et j ai l impression que à une certaine période on a monté de la boite longue avec un primaire long avant de définitivement passer en  boite directe  .primaire court boite longue .
Les éléments de comparaison sont alors fausses en fonction de cette demultiplication adaptée ou pas a la puissance moteur .
Maintenant que les anciennes versions de RS fonctionnent bien cela ne m étonne pas ils étaient dotés d'une boite légèrement plus courte que les dernières versions ce qui aide bien meme avec un puissance inférieure.
Car meme si l on a une puissance supérieure et une boite longue La dynamique sera différente .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:43

pwe a écrit:
Pour avoir les 3 types de machines et de Mini et maxiterme La plus' silencieux est le tm ensuite le RM et pour finir le RS en maxiterme
Ensuite en performance mon jugement est un peu tronqué le RM semble être le plus nerveux mais il a un Cylindre parmakit a 3 transferts piston monosegment chromé de plus avec mon montage ancienne boite primaire court cela  doit en rajouter un peu Mais le RS et le TM semblent plus lourd que le RS


Qu'entends tu par mini et maxiterme ?

Avec Zeze on parle de machines stock et non de machines kitées.

Mais le RS et le TM semblent plus lourd que le RS
Tu devrais te relire, ça faciliterait la compréhension.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:42

Grandes ailettes et petites ailettes( j ai une correction qui n en fait qu à sa tête ) tu veux dire que le RS et le TM sont plus lourds que le RM ? Possible le RS sûrement le TM pas si sûrle RM loqiquement est le plus lerger des 3
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:09

C'est une impression, le RS et le TM font plus massifs, tambours de 160 mm, moteur avec des ailettes plus larges pour le RS, et le TM à des carters beaucoup plus volumineux, le reste est commun aux trois, peu de différence de poids, les derniers RS sont un peu plus lourds, leur équipements s'étant enrichis, clignots, malles sur les cotés, batteries, roues alu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:06

zeze a écrit:
C'est une impression, le RS et le TM font plus massifs, tambours de 160 mm, moteur avec des ailettes plus larges pour le RS, et le TM à des carters beaucoup plus volumineux, le reste est commun aux trois, peu de différence de poids, les derniers RS sont un peu plus lourds, leur équipements s'étant enrichis, clignots, malles sur les cotés, batteries, roues alu, etc.

Curieusement le TM des années 72/74 est donné pour 82 kg contre 83 au RS.
Le poids de l'alu des grosses ailettes sans doute.
Le RM est indiqué à 80 kg avec ses petits moyeux de freins.
Les carters du TM ne sont pas plus volumineux que ceux des RS. Juste pas la même forme, plus ronde, qui leur donne une allure plus massive.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:06

ça ne m'étonnerai pas que la différence soit dans le cylindre et la culasse, l'alu des ailettes des maxi thermes est assez épais, j'ai lu quelque part qu'un moteur de RM pesait 1 kg de moins qu'un RS
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:46

Oui tu as raison un kilo de moins une vitesse de moins Mais un axe de pédalier plus lourd plus des pedales plus une chaîne des pignons donc pour la boite idem pas bobine externe Mais cylindre culasse certainement plus lerger face au maxi terme .
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:29

Salut mon Zeze
Mon RS de 6,25 est plutôt linéaire ! Il accroche la 5eme dans pratiquement toutes les situations à contrario de mes petits camarades du kreidler team qui doivent jouer du sélecteur ! Par contre faut pas lui demander de prendre des tours , mêmes en descente il ne veut rien savoir !!!
Mais je préfère ce compromis à celui de mon autre RS plus pointu !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 6:39

Un Kreidler moins joueur plus puissant et coupleux et ne consommant pas plus qu avant voilà ce qu a obtenu Kreidler avec son changement de rapport de boite primaire et demultiplication .
Il ne faut oublier une chose ç est que en Allemagne ce genre de cyclo etait bride à 85 km selon la loi .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 7:35

Sur le site le parking j ai vu un record de prix pour un Kreidler RS pas moins de 9400€ cela fait une bonne marge . Il aurait 9000km bon vous voyez on est quand loin du compte avec les 2000/2500 demandé régulièrement en France mais si les vendeurs se basent sur les prix allemands on a pas fini de discuter les prix
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:40

Les prix en Allemagne et Hollande sont très élevés et excessifs certainement
Se vendent ils réellement a ces prix ?
Faut pas délirer non plus, à partir de 2500 € on trouve des machines qui n'ont rien à voir
et qui sont de vraies motos.
Ceci sans remettre en cause la qualité de Kreidler
En 1972 un RS était sensiblement au même prix qu'une 125 japonaise quand même plus performante
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:25

Je n ai à ce jour aucun retour sur les prix de vente . Concernant la différence de comportement moteur selon les puissances il faut tenir compte des caractéristiques de montage .
Si l on compare les montages on s aperçoit que l augmentation de puissance s'accompagne toujours d un rapport volumétrique plus important et de diagramme plus élevé .
Hors une augmentation du rapport volumétrique rend le moteur plus coupleux Ensuite la prise de tour minute est plus laborieuse compte tenu qu il faudra un travail plus important pour vaincre la compression .
Cela explique certainement qu un moteur ayant un plus faible rapport volumétrique prendra plus de tour mais sera moins véloce au moindre faux plat alors que son collègue au taux plus important demeurera plus puissant surtout dans les régimes inférieurs car l augmentation des diagrammes est toujours accompagnée d une augmentation de ce fameux rapport
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:54

pwe a écrit:
Un Kreidler moins joueur plus puissant et coupleux et ne consommant pas plus qu avant voilà ce qu a obtenu Kreidler avec son changement de rapport de boite primaire et demultiplication .
Il ne faut oublier une chose ç est que en Allemagne ce genre de cyclo etait bride à 85 km selon la loi .

Salut,
à ma connaissance pas de limitation à 85 km/h pour les "Kleinkraftrad", (nom donné aux 50 débridés en Allemagne) les vitesses maxi annoncées par les constructeurs à l'époque laissent aussi penser qu'aucune limite ne leur a été imposée, par contre il se dit que les constructeurs allemands sentant le vent tourner se sont entendus vers le milieu des années 70 pour ne pas augmenter la puissance de leurs 50 cc .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:13

[quote="pwe"]Je n ai à ce jour aucun retour sur les prix de vente . Concernant la différence de comportement moteur selon les puissances il faut tenir compte des caractéristiques de montage .
Si l on compare les montages on s aperçoit que l augmentation de puissance s'accompagne toujours d un rapport volumétrique plus important et de diagramme plus élevé .
Hors une augmentation du rapport volumétrique rend le moteur plus coupleux Ensuite la prise de tour minute est plus laborieuse compte tenu qu il faudra un travail plus important pour vaincre la compression .
Cela  explique certainement qu un moteur ayant un plus faible rapport volumétrique prendra plus de tour mais sera moins véloce au moindre faux plat  alors que son collègue au taux plus important demeurera plus puissant surtout dans les régimes inférieurs car l augmentation des diagrammes est toujours accompagnée d une augmentation de ce fameux rapport[/
quote]

OUI et NON,
je dirai que le rapport volumétrique est une mesure qui ne veut pas dire grand chose, un moteur peut avoir un rapport plus élevé et pourtant comprimer moins qu'un autre qui en a un plus bas . Yamaha a construit beaucoup de moteurs 2 temps avec des rapports volumétriques bas (6/1) et pourtant souples et performants .


Dernière édition par zeze le Sam 14 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:16

Cela revient au même de limiter le régime de puissance ils avaient limite les puissances mais ç est apres 1981 qu ils ont limite la vitesse.
Il est vrai que le puch 6v etait le plus rapide d apres ce que j ai lu Mais remarque bien que dans leur caractéristiques il donne volontairement le régime de 8500tmm et 85 km /h alors que dans les essais ils dépassent largement cette vitesse en condition extrême .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:26

Je ne suis pas tout à fait d accord avec toi un taux de compression est fixé par constructruction un rapport volumétrique est une variable en fonction du régime et du calage de l admission du moins des temps moteur qui lui meme gère la vitesse d entrde des gaz ( pas plus de 110m/s ) et donc du volume admis et il est optimum qu au regime de puissance maxi.
Ç est pour cela que l on a le phénomène d'accélération et de progressivité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM à ne pas rater ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TM à ne pas rater !   TM à ne pas rater ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TM à ne pas rater !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Petites annonces-
Sauter vers: