Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Empty
MessageSujet: Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ??   Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:31

Bonjour,
J'ai souvent lu que les kreidler rm vendus en France avaient un carbu de 14 et une puissance de 2.9ch
hors j'ai une fiche d'homologation de novembre 1973 sous la main et la puissance maxi indiquée est de 3.5ch et le diamètre du carbu est de 18.
Le mien qui a l'air entièrement d'origine (moins de 7000km) a bien un carbu de 18 et semble correspondre à cette deuxième catégorie.
Quelqu’un a t'il une autre fiche des mines pour confirmer que 2 homologations différentes ont bien été faites en France
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ??   Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:32

Bonsoir Zeze

Kreidler Museum indique un RM avec carbu de 14 mm et une puissance de 2,5 ch à 5500 trs.
Ce n'est pas une certitude mais il y aurait probablement eu une homologation d'un premier type moins puissant. Information qui reste à vérifier.
Ou alors l'importateur français de l'époque a diffusé une version spécifique différente du model export standard.
http://www.kreidler-museum.de/
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ??   Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:22

Salut
Quelle référence as tu de gravé sur ton cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ??   Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:13

renaud a écrit:
Salut
Quelle référence as tu de gravé sur ton cylindre ?
Bonjour le est: 15 33 91, si mes souvenirs sont bons
mais ce qui m'étonne c'est que le mien à 1 carbu et 1 pipe de 18, ça correspond bien à la fiche des mines que j'ai, mais beaucoup d'entre vous disent que les leurs sont équipés de carbu de 14, c'est pour ça que je me pose la question sur 2 modèles
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1311
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ??   Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:56

Peux tu nous scanner ta fiche des mines ?
Je ne trouve aucune trace des références de ton cylindre ! J'ai un 15 33 90 mais il tourne avec un carbu de 15 !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ??   Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:04

Salut, je ne te la scanne pas car elle n'est pas de bonne qualité et tu ne verras certainement pas grand chose, mais je l'ai prise sur le site "les mordus du galet" il me semble même que c'est toi qui a donné le nom du site, je viens d'aller vérifier, le cylindre est bien un 15 33 91, il me semble en avoir déjà vu en vente sur ebay Deuche ou voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ??   Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il plusieurs modèles de RM homologués en France ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles peu connus
» ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: