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 recherche moteur

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teter37

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MessageSujet: recherche moteur   Ven 25 Oct - 20:35

bonjour je recherche un moteur rs;rmc ou rm merci
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Sturmovik

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 2 Nov - 23:58

Bonsoir,

sur Marktplaats.nl, un bloc a sélecteur direct, révisé apparemment :
http://www.marktplaats.nl/a/fietsen-en-brommers/brommeronderdelen-kreidler/m739491191-5-bak-direkt.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr
Il est libellé "Réservé, mais essai quand même de contacter le vendeur
En voilà un autre tout d'origine, en bon état apparemment
http://www.marktplaats.nl/a/fietsen-en-brommers/brommeronderdelen-kreidler/m723419668-rs-blok.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr

Ou aussi un bloc direct, mais de RM cette fois-ci :
http://www.marktplaats.nl/a/fietsen-en-brommers/brommeronderdelen-kreidler/m738873569-kreidler-motorblok-4-versnellingen-direct.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr
Tu dois enchérir, jusqu'à ce qu'il te soit vendu, étant donné que c'est une offre (Bieden en Hollandais)

Il y en à quelques autres sur la page, entres autres, blocs d'RS, RM, et de 3Vitesse (LF) :
http://www.marktplaats.nl/z/fietsen-en-brommers/brommeronderdelen-kreidler/blok.html?attributes=S%2C3458&categoryId=1623
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teter37

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 9 Nov - 15:19

ok merci c sympa bon weekend
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teter37

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 9 Nov - 15:49

tu as déjà commander sur ce site car j ai un peu de mal avec le hollandais
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Sturmovik

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 28 Déc - 13:51

Non désolé, j'avait créer un compte pour poster une annonce de "recherche Kreidler RS" mais c'était avant que je me rende compte que c'était payant :/
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Sturmovik

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Mar 21 Jan - 23:45

Bonsoir, en voilà une offre sur Leboncoin, un bloc RM http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/607182298.htm?ca=1_s
Marrant cette "biellette" sous le bloc qu'est-ce ?
Le vendeur vend pleins d'autres pièces RM
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SRX56

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Mer 22 Jan - 1:10

Et bien ça ressemble au renvoi de sélecteur. C'est un bloc avec pédalier pour les marchés où c'était obligatoire, comme chez nous par exemple.
Ceci dit, les vitesses ne doivent pas passer plus mal qu'avec cette s@#&$%§£e de biellette de renvoi sur les blocs 5 vitesses.
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renaud

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Mer 22 Jan - 19:35

Moteur 3 vitesses avec passage à la poignée
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Sturmovik

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Ven 24 Jan - 21:58

Merci des explications, j'avait jamais vu cette biellette, d'où ma question. Mais de renvoi, c'est à dire ? Afin que le pédalier se mette en position "Repose pied" ? (Je veut dire pédales droites)
Et cette sal***** de biellette, voulez-vous parler de celle sur les blocs dit "indirect ? Sélection moins précise ? On en apprend tout les jours Smile Et tant qu'on y est, pour les moteur à sélection par poignée tournante, c'est par le biais de câbles que s'effectue la liaison jusqu'à l'arbre ?
Kreidler me passionne !
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SRX56

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Ven 24 Jan - 22:18

C'est à peu près ça.
Il y a deux types de sélection.
Une avec un renvoi depuis la pédale de sélecteur vers l'arbre de sélection par le moyen d'une biellette articulée qui génère un maximum de jeu.
L'autre avec le sélecteur qui agit directement sur l'arbre.
Mon TM est du premier type. Je crois que les RS le sont également. J'ai vu ce montage sur des Kreidler course.
Accoutumance nécessaire quand on est habitué à une boite japonaise.
Les modèles avec la poignée tournante au guidon transmettent le mouvement par l'intermédiaire de deux câbles.
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renaud

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Ven 24 Jan - 22:50

La sélection indirect est plus adaptée au commandes reculée quand on veut coursifier un Kreidler
Pour le jeu au niveau des biellettes au peut améliorer la chose avec une petite astuce !
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SRX56

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 25 Jan - 0:36

c'est quoi l'astuce ?
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renaud

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 25 Jan - 10:20

Mettre un bout de cuivre diamètre 12 sur le téton qui bloque le ressort de rappel . Ainsi on élimine déjà le jeu entre les deux brins du ressort et le sélecteur devient plus précis donc le réglage des biellettes aussi !
Le problème quand on a du jeu , c'est qu 'on un bon réglage pour monter les rapports mais il n'est pas bon quand on les descent et inversement ! On élimine le problème avec le bout de cuivre !
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SRX56

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 25 Jan - 12:08

Oui, ça je l'ai fait et effectivement ça améliore.
Mais le jeu initial entre l'axe et la biellette et ses renvois, il n'y a pas grand chose à y faire.
Ça déroute un peu au début.
En ce qui me concerne je m'y suis habitué et je prend soin aussi de remettre le sélecteur en position neutre après chaque changement de rapport d'un petit coup de pied, ça marche très bien.
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renaud

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 25 Jan - 14:25

Ton jeu de biellettes est il neuf ?
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SRX56

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 25 Jan - 15:02

Jeu de biellette neuf.
Même la pièce neuve a plusieurs dixièmes de jeu sur l'axe de sélection, plus le jeu des articulations qui s'ajoute..... au bout de la pédale de sélecteur au moins 40 mm de course !
Dans le genre précis on fait mieux. Mais on s'habitue à tout. J'ai la même chose sur ma Guzzi, sauf qu'on change moins souvent de rapports.
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renaud

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 25 Jan - 15:29

Pas normal pour des pièces neuves !
Je n'avais aucun jeu après l'ajout du bout de cuivre !
Une sélection identique à une boîte direct si ce n'est une course plus importante du sélecteur !
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SRX56

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MessageSujet: Re: recherche moteur   Sam 25 Jan - 17:51

Le morceau de tube de cuivre améliore grandement la situation, mais même neuve, la biellette présente un jeu important au niveau de la pièce principale qui enserre l'arbre de sélection. Et comme c'est une pièce qui semble usinée....
Il faudrait donc qu'elle le soit de façon plus précise, et j'ajoute que l'arbre de boîte ne semble pas particulièrement marqué.
C'est donc bien l'usinage de la pièce qui pose problème.
Ça signifie sans doute que les refabrications ne valent pas l'origine.
Bref, j'ai quand même une sélection acceptable mais qui peut dérouter le néophyte sur ce genre de moto.
Ceci dit, on a vu mieux comme système de renvoi.
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