Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon TM fin prêt.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:29

Voilà l'engin comme il se présente après la remise en état hivernale de début d'année.
Tout fonctionne bien. Il me reste à trouver un réservoir plus propre, celui-ci étant cabossé.
La peinture restera telle quelle. Il y a une bonne patine et j'aime bien quand c'est dans son jus, on n'hésite pas à s'en servir.
Et ce serait dommage d'hésiter d'ailleurs, parce que ça envoie bien pour un 50 cc de série stock.


Mon TM fin prêt. Tm_10

Mon TM fin prêt. Tm10
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:09

nickel , y à plus qu a rouler !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:14

Belle bête ! Pourvu que l'on se croise un jour sur une route !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:48

Ça roule déjà, et ça va rouler de plus en plus, pas de problème.
La totalité des petits soucis que j'ai rencontré sont évacués. La base était bonne.
Il n'y a plus qu'à rouler, et j'espère bien en croiser d'autres sur la route.
Bon, je précise qu'il est un peu plus clinquant en image qu'en vrai. Il n'est pas restauré "concours" comme certains font. Mais je l'aime bien comme ça.
Et puis quelle qualité de fabrication ces engins allemands ! A l'époque, le propriétaire d'un tel engin ne devait pas avoir de rival. Mais il fallait en avoir les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:24

Le début de la fracture sociale !!!
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:44

On peut voir ça comme ça !
N'empêche, qu'excepté le coût d'achat actuel, et encore, ce genre de véhicule permet de rouler et se déplacer d'un point à un autre en toute fiabilité et à un coût de fonctionnement imbattable par tous les gros SUV ou autres caisses actuelles bardées d'électronique et de contrat d'entretien qui pullulent dans nos rues à 300 ou 400 € par mois..... Bien sur, 18 mois plus tard, la cote n'est plus aussi alléchante.

Tiens, à propos, cette semaine sur LBC, il est passé un TM comme le mien à vendre en Mayenne.
650 € ! L'annonce est restée 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:03

Bien bel engin, bonnes balades à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:24

SRX56 a écrit:
On peut voir ça comme ça !
N'empêche, qu'excepté le coût d'achat actuel, et encore, ce genre de véhicule permet de rouler et se déplacer d'un point à un autre en toute fiabilité et à un coût de fonctionnement imbattable par tous les gros SUV ou autres caisses actuelles bardées d'électronique et de contrat d'entretien qui pullulent dans nos rues à 300 ou 400 € par mois..... Bien sur, 18 mois plus tard, la cote n'est plus aussi alléchante.
je me suis déjà fait la réflexion

SRX56 a écrit:
Tiens, à propos, cette semaine sur LBC, il est passé un TM comme le mien à vendre en Mayenne.
650 € ! L'annonce est restée 48 heures.
ca ne m étonne pas , y a un engouement depuis un moment pour les cyclos

le même phénomène qu avec les anglaises il y a 4 ou 5 ans ou une pauvre bonneville pourrave ce vendait a prix d or !
y a toujours des rapaces pour jouer la surenchère et au final les bécanes deviennent intouchables !Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:41

Oui, mais 650 € pour un TM en très bon état apparent, ce n'est pas faire monter la cote !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:46

C'était plutôt une super occasion ! Et j'avoue avoir hésité un instant , mais je possède déjà deux rs alors il valait mieux le laisser à un autre passionné
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:49

Par rapport au SUV il faut quand même avouer que nos deux temps pollues pas mal aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:05

Et ben je te l'aurais échangé contre un de tes RS..... :-))

Pour la pollution de nos engins par rapport à celle des SUV et autres incongruités actuelles, sauf le respect que je te dois, c'est le type même d'idée reçue à deux balles que les écolos carriéristes de tout poil se font un plaisir de répandre, déformer, amplifier.....
Petite et très courte démonstration :
porte Maillot-porte de Bagnolet par le centre de Paris.
En deux roues qui pue et qui pollue : environ 20' sans se presser à n'importe quelle heure.
Le même trajet en voiture, même une très moderne qui consomme moins de 5l/100 en conso urbaine : pas loin d'une heure si ça roule bien.
Faudrait voir certaines réalités en face.
Il y a la pollution spécifique et la pollution réelle issue d'une consommation non maitrisée et certainement non maitrisable d'ailleurs.
C'est pour cette raison que le discours écolo est vraiment très peu crédible et dans beaucoup de domaines.
Mais bon.... quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage, n'est-ce pas ?
La représentation électorale amène du financement. Financement = budget = pouvoir etc....
Bref, on s'éloigne de notre passion que je n'ai certainement pas l'envie de mettre en veilleuse pour ces raisons.
Quand je me sers de mes cyclos, je ne me sers pas de mon diesel.....
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:46

Je suis de ton avis , mais un rs a 90 km/h c'est 4 litres aux100 !! Alors effectivement un rs fait plus de 1200 ch litre mais il reste energivore pour sa cylindrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1220
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14

renaud a écrit:
Je suis de ton avis , mais un rs a 90 km/h c'est 4 litres aux100 !! Alors effectivement un rs fait plus de 1200 ch litre mais il reste energivore pour sa cylindrée !!!

Les Van Veen de grand prix faisaient un peu plus de 300 ch / litre, ça suffira ! et c'est déjà énorme.
Une puissance que les moto GP d'aujourd'hui n'atteignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:53

Même plus car les derniers faisaient 20 ch ! Ça fait 400 ch litre ! Tu auras rectifié de toi même mon erreur de saisie !
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 0:56

SRX56 a écrit:
Oui, mais 650 € pour un TM en très bon état apparent, ce n'est pas faire monter la cote !
le cas échéant , non c est vrai ! ca reste raisonnable par rapport a la moyenne des prix actuels pratiqué !

mais , on ne m enlèvera pas de la tète que les prix on quand même flambé c est dernières années et c est encore plus flagrant pour certains constructeur et plus particulièrement pour certains modèles !

un tour rapide sur le bon coin suffit pour s en rendre compte !

j ai en mémoire un flandria rekord a 3500€ certes en état concours mais bon quand même , faut pas déconner , ça reste un cyclo !

et il suffit qu un retraité nostalgique fasse péter le plan épargne entreprise pour que les tarifs s emballent !

bah oui , si l aut' la vendu a ce prix pourquoi pas moi ! hein ! après tout ! sauf que dans 90% des cas le mec vends une daube croyant détenir la " pépite " !

vous l aurez compris , ce genre d attitude me gonfle !

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:28

Oui mais en étant patient et surtout très réactif tu peux faire une affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon TM fin prêt. Empty
MessageSujet: Re: Mon TM fin prêt.   Mon TM fin prêt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon TM fin prêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: