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 Performance vitesse maxi

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SRX56

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MessageSujet: Performance vitesse maxi   Jeu 8 Aoû - 1:27

RS ou TM, y'a t'il une grosse différence ?
Je me demande.
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mat



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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Jeu 8 Aoû - 1:46

RS : 91.5 kms mais peux mieux faire , je pense !

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SRX56

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Jeu 8 Aoû - 2:24

comment s'appelle cette appli ?
Elle se télécharge sur l'Apple store ?
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mat



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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Jeu 8 Aoû - 2:33

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SRX56

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Lun 12 Aoû - 1:55

J'ai essayé aujourd'hui une tentative de vitesse maxi avec mesure GPS. Pas moyen de faire mieux que 74 Km/h sur le plat.
On est donc encore loin des 90 km/h d'un RS.
La question que je me pose est de savoir si je suis bien réglé, carburation et allumage.
Pour l'allumage, ça démarre au quart de tour, bougie Bosch W 3AC.
Pour la carbu, réglages du manuel d'entretien.
Faut sans doute peaufiner pour tirer les derniers km/h.
L'aiguille est au 3° cran, la vis de richesse dévissée d'un tour.
Le filtre à air est propre mais j'ai l'impression d'être un poil riche, donc possibilité d'appauvrir un petit peu. On va dire qu'il est un peu paresseux à la remise des gaz si on n'est pas dans le bon régime, et ensuite il lui faut pas mal d'élan pour atteindre le régime maxi.
Pour relativiser, le Puch Monza dont j'ai déjà parlé dans un autre message, est déjà loin derrière.
Il y aurait donc un si grande différence avec le RS, ou bien ton RS est très bien préparé et mon TM lui ne le serait pas ?
That is the question !
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mat



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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Lun 12 Aoû - 2:07

aucunes prépa !

l avance a l allumage est nickel , réglage carbu d origine , démul d origine , le pot accuse le kilométrage et est donc peut etre plus libre mais aussi bruyant !

nothing spécial !

et le moulin a 46000 kms !

le poids du conducteur , joue pour beaucoup je pense mais les perf' du TM doivent quand même être un poil en dessous d un RS !

n ayant jamais essayé un TM c est difficile de te dire ou sont les grosses différences

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renaud

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Lun 12 Aoû - 13:32

Le TM n'a t'il pas un carbu de 18 et une pipe d'admission plus petite ?
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mat



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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Lun 12 Aoû - 13:46

tout comme le RS de la même époque ?

il n y aurait que la taille des transferts qui serait différente entre TM et RS de même génération ?
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renaud

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Lun 12 Aoû - 13:49

Pourquoi tu as un RS petit entraxe ?
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SRX56

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Lun 12 Aoû - 14:04

Le carbu est 1/18/13. La pipe d'admission, je ne sais pas, il faudrait pouvoir comparer avec un RS à coté.
Les RS n'ont eu le carbu de 20 qu'à partir de 1973 il me semble.
En dehors de l'ailetage forcément différent du TM, les transferts et lumières ne sont probablement pas les mêmes.
Ceci dit, TM et RS en 68/69 avaient quasiment les mêmes performances, sur le papier au moins, d'après les fiches techniques.
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SRX56

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Lun 12 Aoû - 14:06

renaud a écrit:
Pourquoi tu as un RS petit entraxe ?
Peux-tu me préciser en quoi consiste le "petit entraxe" ?

Sur les RS à ma connaissance, il y a eu au moins deux types de bloc moteur : avec sélecteur direct ou avec sélecteur indirect.
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mat



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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Lun 12 Aoû - 14:16

renaud a écrit:
Pourquoi tu as un RS petit entraxe ?
non mais ma RM a un haut moteur de RS breitwand ( le kit 50 athéna merdique )

donc je lui ai collé un bing de 18 et la pipe adhoc des RS breitwand pour être raccord !
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renaud

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Mar 13 Aoû - 9:59

Tous les moteurs Kreidler étaient indirects jusque dans la fin des années 70
Par contre les cylindres de RS avaient le même entraxe de goujons que les RM et faisaient parfois 5,2 ch ou 5,8 ch. Dans les débuts 70 sont sortis les cylindres grand entraxe qui faisaient 6,25 ch
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SRX56

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Mer 14 Aoû - 0:00

Donc qui dit entraxe différent dit aussi carter différent.
Me trompe-je ?
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renaud

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Mer 14 Aoû - 9:36

Non le bloc moteur est identique !
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SRX56

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Mer 14 Aoû - 9:53

Comprend toujours pas cet histoire d'entraxe. Si quelqu'un peut préciser....
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renaud

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Mer 14 Aoû - 13:23

Les goujons sont vissés avec un écartement supérieur dans les carters !
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SRX56

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Mer 14 Aoû - 13:37

Donc si ces goujons sont vissés avec un plus grand écartement, les carters ne peuvent pas être interchangeables.
Ça se reconnait comment ?
Je suppose qu'il faut avoir démonté le cylindre, ou bien y a t'il un signe de reconnaissance visuel ?
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renaud

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Mer 14 Aoû - 14:36

Depuis la sortie des grands entraxes les carters sont preperces pour l'un ou l'autre modèle !
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SRX56

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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Mer 14 Aoû - 15:42

Il y a bien deux types de carters différents, donc.
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pwe



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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Dim 30 Oct - 10:09

Oui et non pour avoir démonte récemment un rs grand entraxe et un RM petit entraxe les carters sont identiques pour les versions indirectes j ai meme monte une boite 5 avec kick dans les carters du RM qui était en boite 4 et pédalier . Il ya quelques modif à faire mais rien de bien méchant .
Les carters de RM et rs indirect sont graves à l intérieur 4/ 5 gang . Avec l année de fabrication .
Ensuite quelque soit la largeur de l entraxe du cylindre utilisée l autre demeure repéré .
Les carters de RM utile comme telle on un no moteur qui commence par 4 du moins pour les versions françaises et puis ils ont le pédalier caractéristique qui nécessite de rebaguer le Carter quand on veut monter un arbre de kick .
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pwe



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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Dim 4 Déc - 22:57

Par contre il doit y avoir plusieurs puissance sur les tm entre les generations a boite directe et indirecte . Mon tm de 1975 est monté en Carter petit entrave et boite directe avec un Bing 1/18/260 comme un RS de quoi y perdre son latin mais logiquement ta version devrait prendre un bon 80 sans atteindre la vitesse de 85 d un RS.
D après ce j ai pu voir la différence de puissance est du au rapport volumétrique qui varie d une annee à l autre sans que la puissance change par contre le carbu est change par le 1/18 /260 qui lui restera jusqu à la fin de la serie
La vitesse change aussi par un petit 82 km/h mais vu que sur les dernières versions le poids des accessoires augmentent clignotants batterie etc je pense pas que la vitesse évolue dans le bon sens .
Il est aussi possible que ton allumage ne donne pas tout le potentiel car aujourd'hui cela devient difficile d avoir un allumage classique qui fonctionne correctement .
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pwe



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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Dim 15 Jan - 11:05

Concernant les types de carters oui il en existe 2 types pour les boites 5. Directe et indirecte montés indifféremment en maxi ou Mini terme .
Pour résumer pour les boites 5 indirecte on a aussi 2 type de combinaison de boite une courte et une longue. La boite longue sera montée dans la boite directe .
Les boites des indirectes sont interchangeables à condition de les montées dans leur intégralité.
Une boite 5 indirecte peut se monter dans des carters de boite 4 indirecte toujours en la montant dans son intégralité .
Par contre il faut bien faire attention que la cloche d embrayage puisse s accoupler sur l'arbre primaire compte tenu qu il y a 2 montages possible à cannelure et à méplat .
Les cannelures doivent logiquement être plus fréquente sur les directe .
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zeze



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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Jeu 9 Fév - 19:24

pwe a écrit:
Par contre il doit y avoir plusieurs puissance sur les tm entre les generations  a boite directe et indirecte . Mon tm de 1975 est monté  en Carter petit entrave et boite directe avec un  Bing 1/18/260 comme un RS  de quoi y perdre son latin mais logiquement ta version devrait prendre un bon 80 sans atteindre la vitesse de 85 d un RS.
D après ce j ai pu voir la différence de puissance est du au rapport volumétrique qui varie d une annee à l autre sans que la puissance change par contre le carbu est change par le 1/18 /260 qui lui restera jusqu à la fin de la serie
La vitesse change aussi par un petit 82 km/h mais vu que sur les dernières versions le poids des accessoires augmentent clignotants batterie etc je pense pas que la vitesse évolue dans le bon sens .
Il est aussi possible que ton allumage ne donne pas tout le potentiel car aujourd'hui  cela devient difficile d avoir un allumage classique qui fonctionne correctement .

Salut PWE,
je pense qu'il y aune incohérence pour ton tm, soit il est plus récent, soit le moteur n'est pas d'origine, si je ne me trompe pas, les boites directes sont apparues qu'en 77
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pwe



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MessageSujet: Re: Performance vitesse maxi   Jeu 9 Fév - 19:54

je pense que tu fais erreur les boites directes sont apparues en 1974 d apres kreidler museum .Regardes les versions de TM suisse 1974 /76 avec 5.8 cv, il y a l éclate de la boite ensuite des lors que le primaire est a 3.91 ( court ) on a affaire a une boite 5 directe .les boites 5 indirect ont un primaire plus long .
La version TM suisse est un cas a part dans la production kreidler compte tenu qu il a été maintenu en production alors qu il n était plus vendu sous cette motorisation ailleurs .
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