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 KREIDLER Florett 1966

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Tof 79

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MessageSujet: KREIDLER Florett 1966   Mer 24 Juil - 23:28

Voici enfin mon post de restauration d'un KREIDLER Florett Super TS (ou K54/5) de 1966 Very Happy .

Voici dans l'état que je l'ai achetée :





Un tas de pièces :





Voilà où j'en suis aujourd'hui :




La différence de gris avec le bas des amortisseurs arrières et le cache-colonne est du fait que je n'ai pas pu les faire époxier car je n'ai pas pu démonter la partie basse des amortisseurs arrières et on ne peut pas époxier un cache en fibre...

Actuellement, je commence à démonter le moteur pour changer le joint spi du kick.
Il faut que je récupère un extracteur 3 branches (en principe demain) car je ne peux pas mettre un extracteur à visser dans le pas de la cloche d'allumage à cause du pas foutu par l'ancien propriétaire.

Je vous tiens au courant pour la suite Very Happy.


Dernière édition par Tof 79 le Mar 11 Mar - 0:17, édité 2 fois
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Alain D.

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Jeu 25 Juil - 21:07

Un bon bout de fait déjà, c'est pas mal du tout même si les couleurs font bizarre. Very Happy 
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Ven 26 Juil - 23:43

Il y a des différences de couleurs avec les bas des amortisseurs arrières et le cache-colonne.

J'ai fais faire un sablage et une peinture époxy.
Malheureusement la peinture époxy ne marche pas sur la fibre (pièce en-dessous du guidon) et je n'ai pas pu démonter les bas d'amortisseurs arrières (il ne faut aucune partie avec de l'huile ou de la graisse car les pièces passent au four). Et comme je n'ai pas trouvé (enfin pas trop cherché) une bombe de peinture avec le même RAL que le cadre, j'ai pris une bombe se rapprochant.... Enfin, après selon la lumière et l'orientation, l'accentuation des nuances est plus ou moins forte.

C'est chiant, mais je fais avec...

Les demi-carters sont séparés et vive le tournevis à frapper.
La cause de la fuite : un joint torique abîmé.

Y'a plus qu'à bien nettoyer, remettre un joint neuf (peut-être à changer d'autres s'il le faut), décalaminer le piston et la sortie d'échappement, mettre du joint et remonter le tout.

A suivre Very Happy .
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Ven 23 Aoû - 9:23

Avez-vous eu des problèmes avec les pièces commandées de chez KREIDLERparts ?

Je dis cela car j'ai commandé un pignon 14 dents et il a fallu que je mette des cales en laiton car il y avait du jeu (beaucoup) lorsqu'il était installé sur son support, et comme il est moins épais que l'original, il a aussi fallu que je mette une rondelle.

Un autre problème sur le joint de pipe où les entraxes des goujons n'étaient pas du tout bons.

Le moteur sera très bientôt dans le cadre.
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SRX56

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Ven 23 Aoû - 15:41

Pas eu de problème avec Kreidler Parts, sauf que comme ils sont très chers pour les frais de port, et bien j'ai continué mes achats chez Kreidler Original.
Pas eu à m'en plaindre. Ils parlent bien notre langue en cas de nécessité. Ils m'ont même repris des pièces commandées par erreur et fait un avoir. Vraiment sympas et efficaces.

Pour tes pièces, es-tu certain d'avoir demandé les bonnes références ? La liste de pièce chez KP est parfois peu explicite en ce qui concerne les modèles.
Chez KO tu commandes d'après les part-lists originaux, c'est assez confortable.
Il se peut aussi qu'ils distribuent, sans le dire trop fort...., des refabrications d'origine incertaine.
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lebled charles

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Sam 24 Aoû - 10:48

ton pignon n'est pas le bon,sur les moteurs 5 vitesses a partir de 1965 l'axe de pignon sortie de boite est differant et plus petit. la demultiplication est 13dents pignon et 35dents couronne en pas 420
ref pignon:15.60.13
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Sam 24 Aoû - 14:56

Bon bah on verra alors ce que ça donne en roulant scratch .
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Dim 1 Sep - 22:52

Quelqu'un aurait une photo des carters démontés pour savoir comment mettre exactement la fourche au niveau du sélecteur de vitesses car j'ai été obligé de re-démonter le moteur car je n'arrivais pas à passer les vitesses à blanc (contrairement à un autre moteur que j'ai) ?

Et à quel endroit des dentures il faut mettre la vis de blocage des rapports ?

Merci d'avance.
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renaud

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Dim 1 Sep - 23:09

Le bonhomme de verrouillage vient se visser entre les deux fourches de la rondelle crantée
Une photo est présente dans la rubrique général,sous rubrique notice de montage moteur
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renaud

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Dim 1 Sep - 23:14

Runique général,2ème page presque en bas notice de montage pour moteur Kreidler
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Mar 3 Sep - 18:50

Ok vu mais j'ai un doute sur la position exacte de la fourche car ils disent de ne pas mettre les fourches dans les crans alors que je ne peux pas faire autrement !!!
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renaud

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Mar 3 Sep - 20:09

ENVOIE UNE PHOTO SI POSSIBLE
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Mer 4 Sep - 10:56

Ok, je te l'envoie ce soir ou demain... je dois être trop nul Razz Razz Razz 
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lebled charles

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Mer 4 Sep - 18:14

tu vas sur le site garage a tasses ,doc technique par marque,kreidler 5 vitesses,page 20 photo 25et tu verras comment mettre tes 2 fourche sur le dessus ces craineaux.
amicalement
charles
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Jeu 5 Sep - 22:55

C'est ce que j'ai fais :
.

J'ai essayé de passer à blanc en refermant les carters (en les tenant à mains nus) et à force, le passage des vitesses bloquait.
Je vais essayer en mettant les vis de serrage et je vous tiens au courant.
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renaud

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Jeu 5 Sep - 23:30

Quand tu remonte le carter , le bonhomme de verouillage doit être démonté et revissé une fois ton carter bien en place et fixé !
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Lun 9 Sep - 10:37

Bon ben, je suis obligé de démonter l'ensemble de la boîte de vitesses car j'ai cassé un ergot de fixation de vis et ça emporté une petite partie du carter.

Je démonte le tout et j'irais l'emporter à un chaudronnier pour qu'il me ressoude la partie (à voir si cela sera possible)...

Quand ça va pas, ça va pas !
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Lun 30 Sep - 13:09

Petite question : comment on fait pour mettre un coupe-circuit (pour couper le moteur) sur un allumage avec 3 fils sortants (noir, jaune-rouge et vert-rouge) ?
Je n'ai pas le schéma de câblage dans le contacteur au niveau du guidon, seulement le schéma de câblage général et j'ai du mal à comprendre...

J'ai un peu de mal à comprendre le principe car j'ai toujours dans la tête que l'allumage est comme sur un 103 et que pour couper le moteur, il fallait décompresser...

Merci de vos lumières Very Happy .
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SRX56

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Lun 30 Sep - 13:14

Normalement, le bouton sous le contacteur au guidon met le circuit d'allumage à la masse, c'est à dire que ça coupe le circuit par le fil noir.
Il me semble que c'est comme ça sur mon TM.
C'est le principe général du coupe-circuit.
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Lun 30 Sep - 15:44

SRX56 a écrit:
Normalement, le bouton sous le contacteur au guidon met le circuit d'allumage à la masse, c'est à dire que ça coupe le circuit par le fil noir.
Il me semble que c'est comme ça sur mon TM.
C'est le principe général du coupe-circuit.
Oui mais....
Je suis d'accord avec toi pour le bouton sous le contacteur mais il n'y a qu'un branchement ! Pour faire coupe-circuit, il faut 2 branchement et on met le contact entre les 2 ? Non ?

Et justement, je n'ai pas le schéma électrique précis du contacteur !

Un schéma, même à la main ?
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renaud

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Lun 30 Sep - 18:21

le fil noir se raccorde sur le coupe circuit ! quand tu appuis dessus il fait contact sur le guidon et coupe l'allumage
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Lun 30 Sep - 22:52

Donc je pense que mon câblage est bon car j'ai modifié les fonctions des boutons du contacteur. Et donc, j'ai mis le fil noir sur la commande des phares et cela servira de pont avec le reste du câblage (en gros, dès que je lèverai la commande, ça coupera la liaison, et donc ça devrait marcher...
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Mar 19 Nov - 23:47

Ça avance tout doucement Very Happy 


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renaud

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Mer 20 Nov - 0:02

La rondelle crantée ne me semble pas bien positionnée !
Les dents dents recourbée me semble être entre les deux crochets de sélection alors qu'elles doivent se situer vers l'arrière du carter de part et d'autre de bonhomme de verrouillage ! Mais c'est difficile de voir sur la photo
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Tof 79

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   Mer 20 Nov - 18:29

renaud a écrit:
La rondelle crantée ne me semble pas bien positionnée !
Les dents dents recourbée me semble être entre les deux crochets de sélection alors qu'elles doivent se situer vers l'arrière du carter de part et d'autre de bonhomme de verrouillage ! Mais c'est difficile de voir sur la photo
Tu me parles de quoi là ???? Je ne comprend pas !!!
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florett 1966   

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