Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et les marques italiennes des années 60/70 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:03

Garelli, Malaguti, Benelli, Minarelli, Testi, Paloma, Guzzi, Rocvale, Paloma,..
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je leur trouve beaucoup de charme, mais quid de la fiabilité, des perf (meilleures que nos Kreidler?) et de la dispo des pièces ?
Vous conseillez ds marques et des modèles meilleurs que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:33

C'est vrai que je trouve que les gitanes testi et les otus ont une super gueule.
Cependant, d'origine les kreidler RS sont beaucoup plus performantes que les gitanes testi non preparées.
Quand a la fiabilite et les pieces dispo: je pense que les kreidler sont beaucoup plus fiables et que les pieces sont plus nombreuses ( ebay, kreidlerparts...) et beaucoup moins cheres.
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:08

C'est bien ce qui me semblait malheureusement.
Quel dommage car ces machines ont souvent une sacré ligne !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:28

Les moteurs minarelli c'est de la mécanique italienne, mais peuvent faire quelques km  (ce n'est quand même pas de deutche quality ), à condition d'avoir un bon cylindre piston pas trop puissant, mais demande plus d'entretien qu'un kreidler, beaucoup de kits de piètre qualité ont été monté à l'époque sur ces moteurs, la plupart des casses viennent de là . Des pièces on en trouve mais elles sont très recherchées par les enduristes classiques, beaucoup de 50 tt sont équipés de minarelli, surtout carters et cylindres, car pour le reste les am6 ( moteurs minarelli actuel ) et les p6 ( ancien modèles ) ont beaucoup de pièces communes ou peuvent se monter .

Quand aux moteurs morini ( monté sur les malaguti etc ) je ne les connais pas, certaines versions cassées beaucoup, d'autres pas .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:41

J ai possédé un testi en son temps a mes 14ans .Le minarelli débridé avec un 19 cela fonctionne pas trop mal et reste fiable mais cela reste un version puissante comme les kreidler débridé .
Apres c est beaucoup plus léger ce qui explique les performances par contre les freins sont vite a genoux et le double came avant ne sert que de ralentisseur les suspensions ne valent rien et le confort est minimaliste .
Il est vrai que des que l on montait un kit genre simonini carbu de 24 c est une bombe mais pas pour longtemps cela serrait les bagues de boites surtout celle de cloche d embrayage ne duraient pas longtemps bref une fiabilité très aléatoire qui pouvait se corriger apres de longue séance de mise au point et a condition de l utiliser parcimonie
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:34

J'ai eu 2 fantic 50 rc avec lesquelles j'ai fait quelques enduros, le premier avait un carbu de 20, par la suite j'ai monté un cylindre 4 transferts et un mikuni de 22, le deuxième était un mik 26, le nom du modèle venant du carbu qui l'équipait "mikuni 26", c'était évidemment des moteurs minarelli revus par fantic, ces moteurs étaient à leur époque des références dans la discipline, seul fantic à réussi à faire des minarelli course longue puissants et fiables, bien entendu fiable par rapport à la plupart des autres 50 enduro, ils tournaient souvent à plus de 10 000 t, voir 12 - 13 000, il fallait quand même un peut de manutention .

Pour donner un ordre d'idée, ces 50 avec les cylindres 4 transferts accéléraient plus fort que les 125 dtmx, ts,ke, etc .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:45

La 2 génération des minarelli était certainement plus robuste mais elle est apparue avec les fantic Gitane testi aussi en a bénéficié .
Je crois savoir que le haut moteur est incompatible avec les anciennes générations pour une histoire d écartement de gougeons ensuite les techniques de construction avaient évolué a l aube des années 80 . Mais déja la 2eme loi de bridage avait fait du mal dans les marques de cyclo a boite .
j
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:05

Les Fantic sont restés fidèle à leur montage course longue (les carters ne sont pas les mêmes que les autres à l'embase du cylindre ) sauf peut etre le trial. En course courte on trouve un peu de tout, plusieurs générations de moteurs, des kits de modifs, parfois juste un cylindre piston et vilo, des étagements et des arbres de boites différents selon le montage et les années, cross, enduro ou route .

Chez nous peu de moteurs course courte ont été vendus, les premiers ne sont apparus que fin des années 70 et la loi a changé en avril 1980

Ps : si quelqu'un sur le forum connait bien ces moteurs, il pourra peut etre nous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:07

Pour faire avancer le topic

voila un 50 portugais que j'aime bien
il a a été le 50 portugais le plus rapide pendant des années, et reste l'un des plus rapides 50 à refroidissement à air . On en trouve aussi en Allemagne .    

le premier modèle présenté en 64
et les marques italiennes des années 60/70 ? Th?id=OIP.M22c099029bbce1c5a67ee4a1a8570cddo0&pid=15

un des modèles le plus connu et le plus courant avec sa robe rouge (dans son jus), on voit à sa couleur qu'il à vécu
et les marques italiennes des années 60/70 ? Th?id=OIP.Ma4df69f4dd27607296de6d0fe0eacb50o0&pid=15

le même mais en 4 vitesses appelé v4, très très rare, j'en ai vu 1 en 40 ans
et les marques italiennes des années 60/70 ? Th?id=OIP.M09d7ef17c211583d374bc52090cb263co0&pid=15   

un des tout derniers modèles, existe en boite 5 ou 6, refroidissement air ou liquide, tète de fourche ou sans, vous avez remarqué les 2 disques à l'avant !!    
et les marques italiennes des années 60/70 ? 108626335_o

dernier modèle de la marque, très peu d'exemplaires de ont été vendus et la plupart au rabais  
et les marques italiennes des années 60/70 ? Sbac_sis_kts-01


Dernière édition par zeze le Sam 7 Jan - 18:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:24

Mécanique Sachs du robuste l avant dernier sur le coin coin le meme était en vente mais les marques portugaises sont souvent équipée de mécanique allemande fabriquée sous licence .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:25

Encore un détail que j'aime bien sur ces machines, la jauge à essence, malheureusement elle a disparu dans les années 80    
et les marques italiennes des années 60/70 ? Th?id=OIP.M6376b54b873aa8c5c302640ae5ca46c2o0&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les marques italiennes des années 60/70 ? Empty
MessageSujet: Re: et les marques italiennes des années 60/70 ?   et les marques italiennes des années 60/70 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et les marques italiennes des années 60/70 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Années 70 en Hollande
» Racontez nous vos balades de cette années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Les autres marques :: Autres marques-
Sauter vers: