Amicale Kreidler Florett

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 Bonjours a tous...

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maxime

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MessageSujet: Bonjours a tous...   Mer 1 Juin - 20:29

Bonjour,
je me présente, Maxime, 16 ans, passionné de mécannique anciennes, je roule depuis un ans en vespa 50 de 1966.
Je viens de réaliser un de mes rêves, en me payant une Kreidler Florett K54 TM de 1977 (Suisse).
Je suis en train de lui redonner un petit coup de jeune, je ne compte pas refaire la peinture du cadre, mais le reservoir d'essence nessecite une couche de peinture (car repeind a la"vite fait" par l'ancien propriétaire).

Malgré son bon état général...je me heurte a quelques soucis:

-La chaîne est détendue.Serait-il possible de la retendre? si oui comment? Smile
-La boîte de vitesse, croche un peu et je me demande ou se trouve le bouchon pour la vidange et celui pour remplir l'huile.
-Pour l'essence...faut-il mettre du mélange 2% ou du 3%? je sais c'est un peu bête comme question, mais l'ancien propriétaire m'a dit que c'était du 2% et un ami qui en a eu une étant jeune m'a dit qu'il mettait du 4%.

Merci pour vos réponse. Very Happy

amicalement Maxime
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renaud

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Jeu 2 Juin - 12:27

Bonjour maxime

Quelle boite de vitesses as tu ?
mélange avec de l'huile de syntese à 2%
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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Jeu 2 Juin - 20:40

bienvenue à toi!!!

Tu as normalement des tendeurs de chaine sur chaque côté de moyeu. Ils doivent être situés sur l'extérieur du cadre. Pour le tm, ta boite se vidange par la vis qui se situe sous l'axe du sélecteur et se remplit du côté droite là où tu as le sigle kreidler.
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maxime

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Jeu 2 Juin - 22:16

Merci pour vos réponses. Very Happy

Je vais enfin pouvoir retendre ma chaîne, vidanger ma boîte 3 vitesses et remplir le reservoir avec le juste mélange.

Ainsi je pourrais profiter pleinement de ma florett...

encore merci a vous, pour votre aide

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maxime

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Ven 3 Juin - 12:42



voila normalement si j'ai fait les bonnes manipulations, ma Florett TM de 1977 Very Happy
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maxime

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Ven 3 Juin - 12:43

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Dim 5 Juin - 2:37

Sympa le kreidler!

A part le réservoir, elle est dans un bon état!
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maxime

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Dim 5 Juin - 22:19

merci Very Happy
ouais, il y a aussi le feu arrière qui est juste gigantesque et moche... Shocked a changer absolument

Mais là se qui m'embête un peu plus c'est qu'elle refuse de demarrer...pourtant j'ai rien touché au moteur car il tournait a merveille.
Ce qui est étrange c'est que: Le carbu est OK, la bougie est OK, le capuchon de bougie est neuf et l'essence arrive.
Faut-il que je remplisse le reservoir en entier?
Un conseil pour redemarrer?

Merci pour vos réponses.
Very Happy
cordialement
Maxime
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renaud

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Dim 5 Juin - 23:31

As tu essayé à la pousette ?
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renaud

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Dim 5 Juin - 23:33

il se peut que, si tu n'avais pas fermer l'essence , le moteur se soit noyé
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maxime

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Lun 6 Juin - 17:58

j'ai essayé la poussette et c'est vrai qu'elle s'est noyé.
mais j'ai seché la bougie, j'ai nettoyé le carbu et je l'ai ranger dans le garage durant la nuit, puis le lendemain j'ai voulu ressayer, mais elle n'a pas voulu demarrer.
Pourtant au bruit rien ne semble clocher ...
je crois que je vais essayer de mettre une bougie neuve et si s'a ne part toujours pas, j'irai voir un mécano.

merci pour tes conseils. Very Happy
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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Mar 7 Juin - 0:32

Je pense que ton carbu est déréglé. Quelle est la référence du carbu?
Tu connais des mécanos qui touchent aux kreidlers? Jusqu'à présent, en allant acheter des pièces avenue de la grande armée, ces mécanos tremblent en voyant la kreidler. Un jour, je rentrais dans une de ces boutiques pour acheter un cable et tout de suite à mon arrivée le mécano me dit d'emblée : "non, non on répare pas ça."
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maxime

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Mar 7 Juin - 11:34

mon carbu est un Bing 1/18/290.

Dans ce cas que faudrait-il regler?

Niveau mécano, c'est vrai que malheureusement en Suisse, on manque de mécano spécialisés,
mais dans mon village il-y-a un super bon mecano qui touche a tout j'ai déja vu parqué devant chez lui
un Kreidler et d'autres motos anciennes style Condor,Norton,Puch,ect...
Donc je pense...qu'il ne devrai pas refuser d'examiner une florett.
Smile
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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Mar 7 Juin - 23:03

Salut maxime,

tu es sûr d'avoir 3 vitesses. Car à ma connaissance, le modèle TM ne dispose que d'une boite 5 vitesses. Pour ce modèle de carbu, ta vis de richesse air/essence ( vis côté cadre) doit être dévissée d'un tour. Attention ne pas forcer lors du serrage de cette vis. Côté extérieur, tu as une vis avec un ressort : vis de ralenti. Personnellement, je touche à cette vis par quart de tour pour chercher le bon réglage car elle est très sensible et si tu as nettoyé ton carbu peut-être as tu modifié ce réglage? As tu bien mis le pointeau au 3ème cran à partir du haut sur le circlip à l'intérieur de ton carbu? Les autres vis doivent être fermées.
Egalement, j'ai croisé des mécanos spécialisés en ancienne mais ils ont peur d'y toucher. Je ne connais pas la raison. A paris, personne ne veut toucher aux kreidlers. Je n'ai pas forcément chercher car je préfère réparer par moi-même.
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maxime

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Mer 8 Juin - 20:16

salut Simalex,

écoute, bizarement même avec les bon reglages du carburateur, elle refuse toujours de demarrer. Crying or Very sad
j'ai pas encore essayer de regler le circlip (a quoi sert le circlip?)...mais franchement je vois pas se que sa peut être.
je sais pas mais, mais est-il possible qu'une ampoule defectueuse soit la cause de mes soucis?
peut-êtrre que j'essaye de la démarrer de la mauvaise façon?
je procède ainsi: ouvrir l'essence/2 fois kick/ je tire le "chock"/2 fois kick/ je ferme l'essence/ 2 fois kick et sa recommence...
la poussette sa ne va pas non plus.
c'est assez énervant de voir que :
-y'a une étincelle.
-y'a de l'essence.
-les phares sont éteinds.
bref, tous semble jouer. mais rien ne va ! Mad
Serait-il possible, qu'un peu d'eau soit-entré dans le "volant magnétique?


pour la boîte à vitesses après verification c'est une 5.
http://www.kreidler-museum.de/75tm-ch.htm

merci pour tous ces précieux conseils... Very Happy
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mat



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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Mer 8 Juin - 21:20

tu te complique la vie

1 : ouvrir le robinet
2 : attendre 15 / 20 secondes
3 : coté droit sur le carter en tole , il y a un trou , tu passe ton doigt dedans , tu y trouveras " le titilleur "
( sorte de capuchon noir qui s enfonce quand tu appuis dessus )

4: donc tu appuis sur le titlleur jusqu a ce que de l essence dégorge du carburateur
5: kick
6: eventuellemnt un petit coup de starter si il fait froid et que le moteur peine un peu a partir

normalement , t es bon !
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renaud

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Mer 8 Juin - 21:56

As tu un allumage electronique ? normalement non !
le fait d'avoir une étincelle ne veut pas dire qu'il y ai un bon allumage car l'étincelle peut etre trop faible pour faire exploser le mélange
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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Jeu 9 Juin - 0:12

Si ton carbu est réglé, regarde ton allumage. Est ce que tes phares fonctionnaient au moment de l'acquisition de ton kreidler ou juste avant ta panne?
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maxime

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Jeu 9 Juin - 19:47

merci,
les phares fonctionnent bien.
j'ignorais l'existense de ce titilleur, merci

comment fait-on pour contrôler l'allumage?
encore merci Very Happy
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maxime

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Ven 10 Juin - 22:17

au secours!
le floteur de mon carbu est de travers et a cause de cela mon carbu ne fonctionne plus... affraid
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maxime

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MessageSujet: Re: Bonjours a tous...   Jeu 30 Juin - 14:55

bonjour!!!
Merci pour vos conseils, ma kreidler a enfin redémarrer...
le problème était: que de l'eau c'était infiltré par un trou et qu'elle humidifiait constament les bobines de cuivre...
un compresseur et un souffle d'air plus tard, et ma florett démarait du premier coup sans Chok. se qui n'a pas manquer de me faire sursauter...

encore merci a tous pour tous vos précieux conseils, Very Happy
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