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 Conversion

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mobylettecacahuette



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MessageSujet: Conversion   Ven 11 Mar - 16:46

Bonjour a tous,alors voila:j'aimerais mettre un moteur de RS sur mon petit kreidler RM francais.
Mais comment proceder?
Si j ai bien compris il faut que je change:
-tout le cylindre,donc le bas moteur et le haut moteur:donc pour moi c'est du petit entraxe de 40mm si je ne me trompe pas
-le carbu:mais lequel exactement?
-la pipe d admission: la encore je ne sais pas trop laquelle choisir,je pense qu'elle doit avoir la meme tete que celle que j ai sur le mien mais avec un plus gros diametre..
-l'echappement:je crois que son diametre est de 32
- et enfin le pot
-faut il aussi acheter un piston special RS
-ouff.. j esperre que c est tout! :'(
Pour l'achat j ai vu un ensemble cylindre + piston 40mm signé RS->que cela vaut il?
Ou alors j achete tout sur kreidlerparts mas la j ai peur que cela me revienne tres cher!
a bientot!!
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renaud

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MessageSujet: Re: Conversion   Sam 12 Mar - 10:44

Salut
Tu dois acheter un cylindre piston de rs petit entraxe, une culasse de rs petit entraxe ,une pipe d'admission
differente de ton actuelle ( 1 seul coude ) , echappement de 32 et carbu de 18 ,mais cela pour ne pas gagner grand chose en perfs et avoir des difficultées a le regler
J'ai procedé de la sorte pour tout revendre peut après et acheter un moteur de rs 5 vitesses
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mobylettecacahuette



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MessageSujet: Re: Conversion   Mer 16 Mar - 20:58

Ok,merci pour les precisions Renaud.
Donc en fait il vaut mieu acheter un moteur de RS et le monter sur son RM.
C'est quand meme plus important comme modif:faut acheter une autre bequille qui a les vrais repose pieds,et au niveau allumage,est ce que y aurait des changements a faire une fois le moteur posé ou y faut juste remettre les fils de l allumage au domino et c'est parti?
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renaud

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MessageSujet: Re: Conversion   Mer 16 Mar - 21:17

Tu trouveras aisement des repose pieds sur internet
Quand aux fils tu peus dans un premier temps mettre ton allumage car la plus part des moteurs que tu trouveras seront sans allumage et a l'occase en acheter un sur internet
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mobylettecacahuette



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MessageSujet: Re: Conversion   Sam 19 Mar - 15:52

Bonjour tout le monde!
Alors je pense que dans un premier temps acheter :
-cylindre de RS + piston donc 40mm(petit entraxe)
-haut moteur RS
-le carbu 18
-puis la pipe d admission et l echappement
Comme sa je verai ce que sa donne sur base RM.
Que pensez vous de sa:http://cgi.ebay.de/Cylinder-40-mm-Kreidler-RS-/250625194213?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3a5a6cf8e5
Sanchant que ce n'est pas de l'original...

Une petite question:y a t il une difference entre les moteurs petit et grande antraxe?
Il y a bien des moteurs de RS petit entraxe..?

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renaud

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MessageSujet: Re: Conversion   Sam 19 Mar - 16:02

la différence se fait au niveau de la puissance mais tu fais une bétise .Tu devrais investir dans un moteur de RS 5 vitesses car ce sera certainement ta solution finale
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mobylettecacahuette



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MessageSujet: Re: Conversion   Dim 20 Mar - 1:13

Bon ok.
Je pense que c'est donc une sage raison d'acheter un moteur RS si c'est ce qu'il ya de mieu.
Mais bon le prix me fait un peut peur...surtout les autres elements a acheter a coté(carbu,repose pieds...)
Merci Renaud pour les conseils!
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renaud

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MessageSujet: Re: Conversion   Dim 20 Mar - 10:28

J'ai procédé comme tu voulais le faire mais j'ai fini par acheter un moteur de RS !!
des reposes pieds je m'en suis fabriqué que je n'utilise plus je te les donne si tu veux
une pipe d'admission c'est entre 20 et 30 euros
un carbu 80 euros ( attention un kreidler fonctionne mal sans le systeme de filtre à air )
un ensemble cylindre piston aux alentours de 150 euros
et le bas moteur entre 200 et 350 euros
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mobylettecacahuette



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MessageSujet: Re: Conversion   Mar 22 Mar - 16:09

J ai trouvé sa! En plus y a l' ensemble cylindre piston haut moteur en moins a acheter!
J ai tenté une traduction avec google mais...si y en a qui sont un peut plus fort que moi en allemand Smile
http://wap.ebay.de/Pages/ViewItem.aspx?aid=280647077812&emvcc=0
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renaud

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MessageSujet: Re: Conversion   Mar 22 Mar - 19:59

Le moteur est bien un 5 vitesses mais il faut faire attention que le haut moteur soit bien un RS et non pas un
RMC-S, aucun detail exterieur ne permet de les différencier.il faut pour cela connaitre le numero inscrit sur le cylindre normalement c' est le 15.43.99 . Lallumage ne me semble pas etre pour un RS .autre remarque
sur les certaines photos le cylindre grand entaxe est monté et sur d'autre photos cylindre démonté le moteur est un petit entraxe !
n'hesite pas a me contacter par message personnel si tu veux
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mobylettecacahuette



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MessageSujet: Re: Conversion   Mer 6 Avr - 21:28

Resalut a tout le monde!
Le week end dernier comme il faisait beau j'ai decidé d'aller faire un petit tour avec mon petit kreidler!
Mais l ne marchait pas du tout...,j'ai changé le boisseau de reglage de la richesse car l'ancien etait vraiment foutu (le bout du boisseau etait tout arrondi et pas beau Sad )
Et la,je decide d'ouvrir tant qu'a y faire mon cylindre pour faire une vérif de début d'été.
Je devisse les 4 boulons,et la je vois mon piston aves des "rayures" sur sa longueur...je passe ma main dans le cylindre et je sens des "micro" limailles...
Alors est ce une avance de serrage?
Je vous joint les photos de l'operation:










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renaud

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MessageSujet: Re: Conversion   Mer 6 Avr - 21:40

Salut
pas d'amorce de serrage a mon avis ! par contre il me semble que les segments sont fatigués vu
les marque de calamine sur le piston !
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion   Jeu 7 Avr - 19:48

Salut,

Je partage le même avis que Renaud, mais je reste un peu inquiet quant aux ressentis de rayures avec le doigt sur la chemise de ton cylindre. Vérifie ta compression après changement de tes segments.
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mobylettecacahuette



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MessageSujet: Re: Conversion   Sam 9 Avr - 1:07

J'ai encore osculpté la chemise de mon cylindre ce soir en fait sa devrait aller.
Donc comme vous me l'avez conseillé je vais lui offrir 2 nouveaux segments et un petit nettoyage des aillettes.
D'ailleur vous avez pas des conseils pour arriver a passer entre les plus "fines" pour bien la nettoyer?Parceque j'ai testé la brosse a dent-->trop gros Sad
Ah oui, j'ai vu que les transferts du bas moteur au cylindre ne sont pas tres bien alignés aux angles (euh vous comprenez ce que je veux dire?)Donc est ce que si je lime un peut pour les aligner sa pourrait rendre mon moteur plus libre?
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renaud

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MessageSujet: Re: Conversion   Sam 9 Avr - 9:28

Pas grand chose a gagner sur les lumieres !
Pour le cylindre tu peux le mettre à bouillir dans de l'eau et de la lessive !
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Scrabouillaud



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MessageSujet: Re: Conversion   Jeu 21 Avr - 20:52

renaud a écrit:
Pas grand chose a gagner sur les lumieres !
Pour le cylindre tu peux le mettre à bouillir dans de l'eau et de la lessive !

Pour l'allignement des tranferts, je ne suis pas daccord avec Renaud.
Bien ajustés ça donne un moteur plus agréable plus rond, plus moelleux. mais pas plus puissant.
Par contre pour le lavage, OK. Je prenais du champoing. c'est pas mal non plus.
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mobylettecacahuette



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MessageSujet: Re: Conversion   Ven 29 Avr - 15:32

Salut tout le monde.
Pour les transferts j'ai préféré ne pas y toucher car je sais que le moindre dérapemant de dremel ou lime peut etre fatal.
J'ai pris en photo mon petit cylindre en train de bouillir Very Happy



la technique a bien marchée!
Ma bougie etant morte (bosch) j'ai acheté une NGK B8HS:c'est ok ou faut changer?
Autre petite question:comme dit precedement j'ai changer la visse de richesse de mon carbu.Je penssait que elle avait vraiment pas une belle tete mais en fait je n'arrive plus du tout a bien regler mon carbu.
Voila les 2:


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Gaetan

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MessageSujet: Re: Conversion   Lun 2 Mai - 13:28

Par rapport à la conversion en RS ...

Changer le haut-moteur (cylindre+culasse+carbu) va permettre d'avoir plus de puissance, mais si tu concerves le bas moteur de RM , tu conserves la boite 4 vitesses et ca va limiter la vitesse max ...

dans un RS c'est une boite 5 vitesses ...

J'ai moi aussi acheter un bas moteur de RS 1973 à 160€ pour monter sur mon RM ...
Il reste encore du boulot -> refaire le moteur, acheter le haut moteur et l'échappement et le carbu ... etc Laughing
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mat



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MessageSujet: Re: Conversion   Lun 2 Mai - 20:58

pour palier au probleme de vitesse max , meme si ç ane remplace pas une 5 vitesse , y a surement moyen de jouer sur la démultiplication finale !
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Gaetan

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MessageSujet: Re: Conversion   Lun 2 Mai - 22:46

oui en changeant le pigon en sortie de boite et celui de la roue arrière ...
mais je ne sais pas ce que ca peut donner ... Smile
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mobylettecacahuette



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MessageSujet: Re: Conversion   Ven 6 Mai - 15:26

Salut tout le monde!
Merci Gaetan et Mat pour vos reponses, sa fait plaisir Very Happy
Pour l'achat que d'un haut moteur de kreidler RS j' y avait pensé, mais je me dit qu, il fallait mieux acheter un moteur de RS carement plutot que de raccorder un sur mon RM.Je pense que un bat moteur de rm sur un haut de rs c' est un peut de la bidouille et qu' au debut c' est pas penser pour...donc voila( en plus si je fais un "raccord" rm-rs il me faudrait du haut moteur petit entraxe, qui est moins puissant)
Donc je suis a la recherche d'un moteur de RS.Il y en a pas mal sur e**y allemagne mais vraiment trop cher affraid
Ou est ce que t 'es aller trouver le tien Gaetan?!( toi t as que le bas hein?)
Au fait, personne pour les vis de richesse et la bougie?(mon rm n'avance pas du tout!)
cheers
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Gaetan

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MessageSujet: Re: Conversion   Ven 6 Mai - 15:43

oui c'est plus intéressant d'avoir aussi un bas moteur de RS car on s'affranchi des pédales et on peut passer aux cale-pieds.

C'est moins cher en france, j'ai trouvé le mien sur leboncoin.
Je n'ai que le bas moteur, mais il n'est pas en parfait état ... il a été un peu bricolé (ou réparé)

Il y a un RS complet avec carbu à 500€ sur leboncoin en ce moment.
C'est pas donné ... je suppose que c'est un prix correct pour un moteur en bon état. scratch

à + Very Happy
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renaud

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MessageSujet: Re: Conversion   Ven 6 Mai - 18:36

J'ai un bas moteur de rs indirect ! mais j'hesite à le vendre il faut que je réfléchisse !!
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mobylettecacahuette



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MessageSujet: Re: Conversion   Mar 10 Mai - 20:36

salut tout le monde!
J'ai vu le moteur de RS sur le boncoin,mais 500€-> affraid , je pense que je pourrais le négocier mais quand meme...
Bon,je guette en attendant sur leboncoin Suspect
Renaud,pour ton moteur:it's up to you!
Au fait aucune difference entre moteur rs directe et indirecte?
a tres bientot!
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renaud

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MessageSujet: Re: Conversion   Mar 10 Mai - 21:01

C'est malheureusement le tarif pour un moteur de RS complet !
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MessageSujet: Re: Conversion   

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