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 Rénovation MOTEUR GT

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MessageSujet: Rénovation MOTEUR GT   Sam 16 Oct - 13:28

Bonjour,


J'ai entamé la restauration de mon moteur et j'ai bien fait car les segments me semblent morts (je les trouve trop grands d'ailleurs!) car de la calamine s'installe dans les transferts du cylindre. Mon cylindre n'est pas rayé dans la partie des transferts mais très légèrement au niveau du PMB du piston. L'état de l'allumage est correct. En fait, je suis surpris par le bon état de mon moteur. Je ne peux pas mettre pour l'instant des photos car je ne suis pas une lumière en informatique (le format des fichiers n'est pas le bon). Mais ça viendra dès que quelqu'un m'aura éclairé sur le sujet. (Au secours Gaetan Wink ). Le piston a un léger dépôt de calamine qui s'enlève en grattant légèrement.
J'ai quelques questions à vous soumettre : Quelle est la référence des segments pour GT? Et celle des joints SPI? Quelqu'un connait un bon savon pour les mains parce qu'avec le boulot que je fais, ce n'est pas évident. Merci. Bon je retourne à mon moteur......

PS: Je vous mettrai les photos dès que possible.
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Sam 16 Oct - 16:59

Bon, ca y est! Le moteur est totalement démonté! Il reste plus que les photos!
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renaud

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Sam 16 Oct - 22:28

salut slimalex
donne moi ton numero de serie moteur et l'année de fabrication et je regarderai si je peux t'aider !
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Sam 16 Oct - 22:57

Merci Renaud! Le numéro de série du moteur est B 15-A avec comme numéro sur le cylindre 15.63.94. L'année de fabrication est 1967. J'ai réussi à enlever les joints SPI et j'ai les mentions sur chaque joint. Mais j'ai tout de même besoin d'aide surtout pour les segments parce que là c'est la grande inconnue. Les segments sont ils tous les mêmes sur moteur Kreidler? Que peut on faire pour effacer de très fines rayures sur le PMB du cylindre? Car je pense que ca ne vaut pas le coup de le rechromer. Dois-je changer le piston? Je joins des photos dès que je peux. Merci pour vos réponses.

Slimalex.
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renaud

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Sam 16 Oct - 23:18

pour les segments je te donnerai une adresse où tu iras avec tes segments et ils te donneront l'identique
pour le cylindre j'ai aussi une adresse où tu peux le faire traiter nikasil
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Sam 16 Oct - 23:30

Je suis preneur des adresses. Ca m'intéresse. Le nikasil sera mieux que le rechromage. Je te remercie pour ton aide.

Cordialement. Slimalex.
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renaud

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Sam 16 Oct - 23:37

pour le cylindre l'entreprise REVALTEC à SENS 89100 les gens sont super sympas et de bons conseils ils ont un site internet va voir !!
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Dim 17 Oct - 0:11

Que pensez vous de Airsal pour la réparation?
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Dim 17 Oct - 0:27

Bon, j'ai opté pour Revaltec car ils peuvent me fournir le piston. Apparemment leur réputation n'est pas à faire. Je leur ai envoyé un formulaire pour qu'il me contacte. On verra ça Lundi. Merci du conseil Wink
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renaud

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Dim 17 Oct - 20:24

un piston légerement rayé n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de ton moteur
si tu donnes ton cylindre à Revaltec n'oublie pas de donner ton piston pour pouvoir calibrer le tout
aux cotes et tolerances du constructeur
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mar 19 Oct - 20:26

Bonjour,

Si un piston légèrement rayé n'a aucune incidence sur la puissance alors je ne l'envoie pas chez revaltec. Je mets des photos sans faute dans la soirée pour savoir ce que vous en pensez.
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renaud

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mar 19 Oct - 21:35

Bonjour
ils ont besoin du piston pour refaire ton cylindre aux cotes et tolérances préconisées par Kreidler
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Gaetan

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Sam 23 Oct - 17:58

Super Slimalex Wink

Pour tes photos tu peux m'expliquer ton problème en message privé ! Wink
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mar 26 Oct - 12:03

Bonjour,


N'étant pas un pro de l'informatique, j'ai tout de même réussi à comprendre la procédure de mise en ligne de mes photos. Je vous joins les photos.

[img][/img]

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mar 26 Oct - 12:20

Les photos sont floues car elles ont été prises via un téléphone portable où il n'y a pas de vue en macro. Le cylindre est en bon état mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y a une usure avant les transferts c'est-à-dire là ou s'emboite le cylindre sur le bas moteur. J'ai constaté également des touts petits pets au niveau du transfert d'échappement. Qu'en pensez vous? Bien sur, tout cela n'est pas visible sur les photos. Après plusieurs hésitations sur la rénovation de mon cylindre, j'attends vos suggestions. Merci.
Autre question: comment on enlève les goujons de l'admission? Car si j'envoie le cylindre, il faut les enlever!

Merci. Slimalex.
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mar 26 Oct - 15:34

Grâce aux précieux conseils des membres du forum, je garde l'ancien piston avec la remise à neuf du cylindre. Je ne changerai que les segments.

[img][/img]

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Gaetan

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mar 26 Oct - 18:13

Ouai ! Smile
ton piston a l'air en très bon état ... Wink

moi j'avais du changer le mien car il avait la tête déformée ... mais là il a l'air bien.


( hooo un macbook blanc Very Happy )
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mar 26 Oct - 21:58

En effet Gaetan, j'ai vu ton piston sur le forum et il était bien amoché. Tu en es où avec ton moteur de RS?
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mer 24 Nov - 19:43

Bonjour,


J'aurais voulu connaitre les références des roulements qui se logent dans le moteur. En tout il y en a 6 et j'aimerai avoir les nouvelles données correspondantes car apparemment les références ont changé. De même pour les 3 bagues d'étanchéité car là c'est le grand flou. Merci
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Gaetan

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mer 24 Nov - 19:55

Salut,

désolé de ne pas avoir répondu ni donné de nouvelles ...

Pour les roulements, je ne sais pas (je vais regarder si je trouve dans les documents techniques)

Mon moteur de RS est ouvert en 2 ...
il faut que je mette les joints SPI, le joint de carter moteur et que je le referme pour commencer...

Very Happy

et toi ? tu as aussi ouvert ton moteur ?

Gaetan

(PS: je suis très occupé en ce moment ... donc je vais pas être très présent sur le forum .. Sad )
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Ven 26 Nov - 0:16

Salut Gaetan,


Je ne dispose pas également d'un temps suffisamment précieux pour la restauration de mon moteur. Le moteur est entièrement démonté. J'attends d'avoir un peu plus de temps (et d'argent: il faut que j'envoie mon cylindre chez revaltec). J'ai commandé par le biais d'un ami les roulements et les bagues d'étanchéité, il m'a dit que pour les bagues, elles seront difficiles à trouver. C'est pourquoi je cherche les nouvelles cotes correspondantes aux anciens roulements. Par ailleurs, pour les roulements qui complète l'axe du vilebrequin, je n'ai trouvé aucune information. Donc j'attends vos réponses puisque j'ai égaré ma revue technique. Normalement la semaine prochaine je vais chercher les segments ( adresse que Renaud m'a conseillé ) de mon piston que je garde car les modernes ne sont pas aussi solides. Il suffit de lire les forums mécaniques. Voila Gaetan. Ma kreidler me manque!

Slimalex.
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Lun 30 Mai - 22:22

Après un hiver rigoureux, il a fallu le printemps estival pour me remettre à la rénovation du moteur. Tout est remonté, les pièces changées, mais une fois monté sur le châssis et plusieurs coup de kick il ne démarre pas. J'ai dû mal régler l'avance de l'allumage. Pourtant je dispose de la revue technique et du site mais je crois que j'ai besoin d'un récapitulatif. J'ai réglé l'ouverture maximale du rupteur à 0.4 mm et ai respecté l'avance de l'allumage. J'ai mis le piston au PMH, j'ai fait une marque sur le rotor puis j'ai tourné le rotor dans le sens d'une horloge ( puisque le point d'allumage doit se faire avant le PMH du piston, c'est ça?) jusqu'à ce que le piston recule de 0.9 mm. Une autre marque sur le rotor et le bloc moteur est inscrite. Je dévisse le plateau d'allumage pour régler avec une feuille de papier à cigarette le rupteur pour que celui ci s'ouvre dès que j'arrive au point d'allumage. Est ce bien cela qu'il faut faire? Je ne dispose pas de comparateur donc je fais ce réglage assez maladroitement comme mon explication.

J'ai constaté que plus je touchais au carbu plus on sentait que le moteur allait partir.

Pouvez vous m'indiquer chers membres du forum la procédure à appliquer pour un réglage au poil sans appareil si c'est possible ? Sinon je file dès demain en acheter un. Merci.

scratch scratch scratch
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renaud

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Lun 30 Mai - 23:40

Salut slimalex
La procedure est bonne ,il te faut mettre le repère du volant magnétique en face de l'encoche faite sur la carter moteur en haut vers midi cinq , c'est à cet endroi que la feuille de papier doit se décoincer
pour l'ouverture des rupteurs préfere un 0,35 mm la calle de 0,40 mm ne doit pas passer aisément entre les rupteurs, mais avant tout vérifie ta bougie
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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mar 31 Mai - 21:56

salut Renaud,


Ma bougie est neuve et j'ai respecté l'écartement de 0.4mm. Aujourd'hui, j'ai passé la demie journée à essayer de démarrer mais rien à faire. Par contre j'ai constaté qu'en serrant la vis de ralenti du carbu à fond, elle a presque démarré.J'ai de la fumée qui sort de mon échappement après chaque coup de kick donc c'est bon signe il me reste plus grand chose avant le grand départ.
J'ai plus l'impression que mon problème vient d'un réglage de carbu que d'allumage. Je suis preneur de tout conseil.
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renaud

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MessageSujet: Re: Rénovation MOTEUR GT   Mar 31 Mai - 22:59

Quel type de carbu as tu ?
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