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 RM et RS

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AuteurMessage
fourmi81



Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: RM et RS   Ven 8 Oct - 17:21

Bonjour,

J'ai une question qui va vous paraitre bien bête, mais qu'ele différence y-a-t-il entre un RM et un RS, que cela soit au niveau esthétique ou technique.
Chaque fois que je compare des photos, je n'y comprends rien, certains ont des boites à outils, pas d'autres,; certaines ont un compte tour, pas d'autres, certains ont le compteur intégré au phare pas d'autre....
Et au niveau technique et mécanique quelles sont les différences, nombre de transferts, diamètre de l'admission, de l'échappement etc...

En vous remerciant
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: RM et RS   Sam 9 Oct - 2:08

Bonjour,


La différence entre RM et RS se caractérise surtout au niveau technique. Le kreidler RM qui a été produit à partir de1973 répondant plus aux législations sécuritaires dispose d'un moteur 4 vitesses avec une puissance d'environ 4 Cv alors que le fameux RS créé en 1968 possède un moteur de 6,25 Cv avec 5 vitesses. Les diamètres d'échappement étant de 28 mm pour le RM et 32 mm pour le RS. Pour les transferts et autres caractéristiques, je laisse le soin aux autres membres du forum, véritables connaisseurs, de te répondre. Après du côté de l'esthétisme, cela dépend des années de production. Je te joins des liens qui te permettront de te documenter par toi-même ( le site est en allemand ). www.kreidler-museum.de
Si tu es intéressé par un achat de RS, il est à ajouter que le RS, selon des forums, en France est considéré comme vélomoteur et non cyclomoteur en raison de sa puissance. Personnellement, disposant d'un GT (antérieur au RS) avec 5,3 Cv, vélomoteur, puisque je dépasse les 80 km/h sans débridage que je n'atteins jamais ( c'est le charme de la vie parisienne avec ses feux rouges) j'ai réussi à l'immatriculer en tant que cyclomoteur. ( c'est le charme de l'administration française ).
J'oubliais : bienvenue sur le forum!

Slimalex
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Gaetan

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Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 27
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

MessageSujet: Re: RM et RS   Sam 9 Oct - 23:32

Bienvenue !

pas mieux slimalex Wink !

les cylindres RS et RM ont des diagrammes un peu différents ...
je suppose que les moteurs RM sont tous des "petite entraxe" ...

Les RM ont des freins de 120mm alors que les RS ont été équipés au fur et a mesure de freins 160mm.
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MessageSujet: Re: RM et RS   

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RM et RS
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