Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelle essence pour nos Kreidler?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle essence pour nos Kreidler? Empty
MessageSujet: Quelle essence pour nos Kreidler?   Quelle essence pour nos Kreidler? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:51

Bonjour à tous!


Il y a une question qui me titille l'esprit à chaque fois que je passe à la pompe à essence : quelle essence est la mieux adaptée à nos moteurs? Je sais que le plomb contenu dans le super améliore la lubrification mais sert surtout pour les soupapes selon une source internet. Quid des soupapes des moteurs actuels? Donc je ne mets pas de plomb dans mon réservoir mais je le laisse pour les Lancias de mon père! Mais dois je préférer le 95 ou le 98? Je sais juste que le 98 est plus corrosif, est ce exact?
En tout cas, je ne serai jamais chimiste! Je souhaite juste connaitre le contenu de vos réservoirs car entre untel qui dit que le 95 est mieux et m. X qui préfère le 98, je ne sais pas à qui me fier. Je préfère donc consulter la vox populi des possesseurs de kreidler.

Slimalex
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Quelle essence pour nos Kreidler? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour nos Kreidler?   Quelle essence pour nos Kreidler? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:52

salut slimalex

moi je vais au moins cher donc le 95 en pensant que les huiles de synthese actuelles valent bien mieux
que celles d'antan !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle essence pour nos Kreidler? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour nos Kreidler?   Quelle essence pour nos Kreidler? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:29

Bonjour Renaud


En effet les huiles de synthèse sont bien meilleurs que celles du siècle dernier. Mais je trouve que le 95 fait chauffer mon moteur car j'ai constaté qu'en mettant du 95 ma bougie chauffe beaucoup trop au point que le moteur cale faute d'allumage. En tout cas, pour la première fois que je mets du 95, je trouve que mon moteur est moins performant et que je cale à cause de la montée en température. Je ne sais pas si je me trompe mais c'est mon impression.

Slimalex.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Quelle essence pour nos Kreidler? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour nos Kreidler?   Quelle essence pour nos Kreidler? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:48

logiquement le taux d'octane doit rendre ton moteur plus performant donc le 98 est le meilleur !
pour ton moteur qui cale, respecte bien l'écartement de l'électrode de la bougie ( 0,4 ou l'epaisseur d'un ongle) car j'ai
remarqué en ayant parcouru 36000 kms avec mon kreid , si il etait superieur j'avais le meme phénomene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle essence pour nos Kreidler? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour nos Kreidler?   Quelle essence pour nos Kreidler? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:41

Je te remercie du conseil. Je pense que tu as raison car j'entends un bruit au niveau de la bougie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle essence pour nos Kreidler? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour nos Kreidler?   Quelle essence pour nos Kreidler? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle essence pour nos Kreidler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile 2T choisir?
» Pour les inquiets
» pièces pour kreidler
» quelles couleurs pour un TM?
» moteur pour fortunés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: